Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes.

Passionné depuis de nombreuses années par le musée d’œuvres d'art qu'est notre univers je me décide enfin à franchir le pas dans l'astronomie avec une connaissance toute relative.

M'étant beaucoup documenté sur les télescopes et leurs différents domaines d'application j'en sais un peu plus sur l'observation, je n'ai cependant aucune expérience.

Je souhaiterai pratiquer l'astrophotographie mais ma raison me pousse d'abord à commencer par le commencement, c'est à dire l'observation.

Je compte donc sur vous, jeunes étoiles et vieilles galaxies, pour me guider dans ce formidable voyage à travers le cosmos ;)

Posté

jolie présentation, :) , un poête!!

sois le bienvenu , tu trouveras ici de nombreux conseils précieux, et la photo, c'est l'aboutissement (je suis mal placé pour dire ca, je commence par ca...).

bref, bon séjour!! ;)

Posté

Merci pour l'accueil :)

J'ai déjà trouver de nombreuse informations sur le site, je le parcours depuis un petit moment déjà et c'est très instructif.

Posté
...

Passionné depuis de nombreuses années par le musée d’œuvres d'art qu'est notre univers je me décide enfin à franchir le pas dans l'astronomie avec une connaissance toute relative.

...

Je souhaiterai pratiquer l'astrophotographie mais ma raison me pousse d'abord à commencer par le commencement, c'est à dire l'observation.

Je compte donc sur vous, jeunes étoiles et vieilles galaxies, pour me guider dans ce formidable voyage à travers le cosmos ;)

Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Tu n'aurais pas oublié les << vieux trous noirs >> :?::D

Je partage bien ta démarche: observation, puis photo. J'avais la même, mais j'en suis toujours à l'observation avec un plaisir indescriptible avec des mots.

Notre univers ... un musée d'art: tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là, tu me donnes sérieusement matière à réfléchir ... oeuvres d'art fugaces ou intemporelles, dont on ne sait plus si le tableau ou la sculpture qu'on observe existe encore, voire quel est l'artiste qui en est le maître ... :D.

Bon amusement sur WA et à bientôt.

Posté
Bonsoir et chaleureuse bienvenue,

Tu n'aurais pas oublié les << vieux trous noirs >> :?::D

Je partage bien ta démarche: observation, puis photo. J'avais la même, mais j'en suis toujours à l'observation avec un plaisir indescriptible avec des mots.

Bon amusement sur WA et à bientôt.

Merci ;)

Les trous noirs étant très nombreux, si massifs et mystérieux cela force le respect, on peut donc effectivement les prendre aussi en considération :god:

Notre univers ... un musée d'art: tiens, je n'y avais pas pensé à celle-là, tu me donnes sérieusement matière à réfléchir ... oeuvres d'art fugaces ou intemporelles, dont on ne sait plus si le tableau ou la sculpture qu'on observe existe encore, voire quel est l'artiste qui en est le maître ... :D.

Philosophe à ce que je vois ? :)

Posté

Welcome Orka,

de la part d'un jeune trou noir (vieux schnock débutant astram).

On va bientôt te retrouver dans les rubriques: débutant, choix matériel, avec des questions du genre: vaut mieux une lunette ou un Dobson ? (...).

Tes neurones son prêts à bouillonner, tu es prêt à y consacrer tes nuits blanches dans la nuit noire?

Alors tu vas trouver dans cette passion de merveilleux trésors, tant célestes qu'humains.

@+ donc.

JM

Posté
Bonjour à tous et à toutes.

M'étant beaucoup documenté sur les télescopes et leurs différents domaines d'application j'en sais un peu plus sur l'observation, je n'ai cependant aucune expérience.

Eh...vieille galaxie toi-même !:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.