Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Pourquoi pas, par exemple, représenter les personnages qui sont dans les photos noir et blanc comme des fantômes qui veillent sur la lunette?

Car l'idée de départ est de montrer la réalité et ce n'est pas un parc d'attractions. L'idée est que le bas représente la réalité et que le haut est le domaine du rêve, de l'imagination. C'est le but à atteindre qui est plus fort que tout dans ce type d'illustration.

S'agissant de l'idée que vous avancez, j'imagine des personnages reconnaissables mais transparents (pas avec un drap blanc et enchaîné à un boulet ;)).

Posté (modifié)

Pffff, je me sens bien seul: je trouve la partie ciel tout bonnement horrible (EDIT: dans ce cadre! Et en passant: chapeau Alain!)

Ça me pique les yeux ces couleurs flashy, d'ailleurs, c'est pareil en astrophoto où je préfère les versions "pastel" voire N/B plutôt que les traitements à l'américaine.

Puis, je trouve que la juxtaposition de deux styles radicalement différents n'est absolument pas harmonieuse dans ce cas-ci.

Dommage, car deux styles en symbiose peuvent exprimer différentes approches et enrichir le sujet: la part rêve ou réalité par exemple.

Ici, au lieu d'enrichir le sujet, ils s’entre-tuent.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Je trouve ce dessin superbe :)

Ca attire l'oeil ;)

Si je n'étais pas si loin, je viendrais bien visiter cet observatoire ...

C'est sûr, 2 millions d'AL ça fait loin:be:

Posté

Cet âne de Jibé n'a pas collé l'image terminée… je la lui ai pourtant envoyé !

Le côté flashy, c'est le RVB. J'ai l'épreuve papier sous les yeux et c'est nickel.

De toute façon, Jean-Michel Couspatte est un béotien…

Missiou JiBi ji la sorti, ti va la recevoir très bientôt l'encre est en train de sécher.

Posté
Pffff, je me sens bien seul: je trouve la partie ciel tout bonnement horrible (EDIT: dans ce cadre! Et en passant: chapeau Alain!)

Ça me pique les yeux ces couleurs flashy, d'ailleurs, c'est pareil en astrophoto où je préfère les versions "pastel" voire N/B plutôt que les traitements à l'américaine.

Puis, je trouve que la juxtaposition de deux styles radicalement différents n'est absolument pas harmonieuse dans ce cas-ci.

Dommage, car deux styles en symbiose peuvent exprimer différentes approches et enrichir le sujet: la part rêve ou réalité par exemple.

Ici, au lieu d'enrichir le sujet, ils s’entre-tuent.

Patte.

Ça n'a rien de radicalement différent, c'est complémentaire. Et pis moi, j'aime bien la photo astro de Gendler. C'est d'ailleurs à partir de l'une des siennes que j'ai dessiné Orion. C'est toi qu'est pas harmonieux Couspatte !:be:

Posté

Amigo,

j'ai fait exprès de mettre la mauvaise, pour voir, et personne n'a remarqué ; comme quoi, le souci du détail que j'exige pour les intervenants à la 230 trouve ici sa limite. Alain, je te laisse publier la version définitive, on verra bien si les détails qui vont y figurer sont remarqués …

C'est passionnant, un jeu des 7 erreurs en direct-live … :)

Et le plus inattendu reste à venir, n'est-ce pas Alain ?? ;):b:

Posté
Voici l'affiche actuelle. Un cadre “propre et étanche” va la remplacer.

Merci pour vos commentaires, continuez, c'est cool. ;);)

5987-1354089403.jpg

Un peu de gaité sur cette facade, ce sera pas un luxe...;)

Posté

Oui, c'est vrai que mon logement est assez tristounet, voire un tantinet délabré. Heureusement, à l'intérieur, c'est tout neuf, isolé et tout et tout … ;);)

Posté

Yesssssssss !!!!!!!!

Je mets au défi quiconque de noter “toutes” les différences avec la réalité.

Bravo Alain … :)

Posté
Ben, elle fait des aigrettes ta lulu? ;)

Oui,

pour faire joli, j'ai mis une araignée. J'ai la seule lulu à obstruction centrale. Et si vous me croivez pas, ben vous vou avez qu'a viendre.

Posté

Donc vous considérez qu'un cadre blanc serait le plus ad hoc?

Ça n'est pas encore figé. Pour l'instant c'est une cornière alu, couleur “alu”.

Merci de cette proposition ;)

Posté

D'ac pour le cadrage, faut pas le touché sans quoi vaut mieux pas être claustrophobe, un dessin à besoin de respirer un peu, puis je suppose qu'il y aura quelque chose de noté à un moment, parce qu'un beau dessin c'est très bon pour les yeux mais c'est mieux de savoir pourquoi il est là.

La dernière version est très bien (même si moi j'aimais cette idée d'un perso un peu plus impersonnel qui permettait de pouvoir plus aisément s'identifier à lui ... mais ce n'est peut-être que de la psychologie Taupisque )

Pour les couleurs dont j'avais fait la critique, elles ressortent mieux sur mon écran d'aujourd'hui (hier c'était celui du boulot ) un peu moins flashy puis je crois que la couleur ajouté sur les éléments alentour a aussi contribué à une meilleure intégration de la lulu donc je retire :rolleyes:

Pour les aigrettes...suis mitigé...elles habillent bien la partie inférieure du dessin mais surcharge un peu un ciel qui était déjà bien fourni mais on peut toujours trouver à redire car le dessin qui plaira à tout le monde avec aucune critique négative, s'il existait, serait alors considéré comme parfait et cela tout le monde le sait ne peut exister :)

Donc mes félicitations pour ce beau travail :)

Posté

Je suis bien d'accord avec vous. Attendons la version papier, sans doute plus douce que la visu informatique. Le côté flashi n'est pas si important que ça car ce dessin ne sera pas exposé dans une galerie mais vu quelques secondes, dehors (donc à la grande lumière).

Pour le cadre, j'ai demandé à Alain un dessin à bords perdus, car, comme ça, on le monte comme on veut.

Pour les aigrettes et la représentation onirique du ciel et des étoiles, je n'ai aucune opinion vraiment poussée car j'ai dit, à la commande, “Pour le ciel, tu fais comme tu le sent”, donc, maintenant, je ne vais pas aller lui reprocher telle ou telle façon de le représenter.

Si j'avais commandé un dessin technique, j'aurais disséqué ce travail par le menu et il aurait eu un tout autre look et le prix s'en serait ressenti !!!!!!!!!

Je vous remercie tous pour vos analyses et commentaires et espère que cette image a rempli son rôle, vous donner envie de venir !!!!!!!!!! ;);)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.