Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Bonjour JiBé,

Voir l'Alifant et mourir ...

Bon, si vous nous forcez vraiment à faire des critiques, voici la mienne:

je trouve que les étoiles du trapèze de Huygens ne sont pas bien visibles :p

Quant au cadrage, plutôt d'accord avec alain Lagorce: pourquoi "décapiter" Monsieur Guintrand?

Et le pauv' Titi dans tout ça? Lui qui use DELOS pour observer Sirius.

Modifié par starac
Posté

je trouve que les étoiles du trapèze de Huygens ne sont pas bien visibles

Ça, c'est Lagorce qui doit être bigleux !!!!!!

Pour Léon Guintrand et Titi : pourquoi les éliminer ?? Ils font partie de l'histoire, donc, à ce titre, ils sont incontournables !!!!!

Pour le QR code : :D:D:D

Posté

Bon, ben, je viens de recevoir le tirage papier de chez Lagorce & Cie. C'est comme la 230, exceptionnel, d'une qualité à la mesure de la 230.

Ça me va à 1000000000000% !!!!!!!!

You're a good boy Alain, really a good boy … :)

Invité Julie Charland
Posté

Bonjour Jibé :)

Ce que j'aime particulièrement de ce dessin, c'est le contraste uniforme du rêve et du sérieux; du passé et du présent; de la jeunesse et du savoir.

Dommage le nouveau cadrage qui supprime le chien.

Je préfère le dessin où on voit la lunette bien stable sur le plancher avec un espace libre.

Bravo Alain !

:wub:

Posté

Bonjour

franchement ça en jette .Le petit chien a disparu au pied de la lunette mais on voit quand meme au dessus du gamin dans la nébuleuse ,une tete de chien qui regarde

la lunette . Chapeau pour le dessinateur .

JM

Posté

Ben alors hier à 10h30 (heure du café et du réveil de SP...) le tirage n'était pas encore à Puimichel.

Donc c'est vraiment rien que pour me faire ch.. taquiner qu'il est arrivé au courrier de 13h...

Si tu passes au cawa vers 14h, viens avec...

Bonne journée

P.S. je crois que pour le cadrage, vous n'avez pas tout compris ... le Titi est toujours là !!

Posté

P.S. je crois que pour le cadrage, vous n'avez pas tout compris ... le Titi est toujours là !!

Ah!!! je vois qu'il y a pas que des dormeurs à Puimichel, je me disais aussi:b::be:

Posté

Il est arrivé hier en début d'a-m. Ce midi, je suis absent ; retour dans l'a-m, donc, je passerai te voir à mon retour.

Et, sur le final, tout le monde est là, puisque cela faisait partie de la partie immuable, incontournable de la commande …

Et encore bravo, cela correspond exactement à ce que je voulais pour le patrimoine artistique de la 230.

You know what ? I'm happy Georges !!!!! :):)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Bon, ben voilà la deuxième couche de l'affiche. Comme j'étais incapable de choisir entre Bill ou Alain, j'ai commandé les 2. Bill ayant été très occupé depuis son départ d'ici, son travail n'est disponible que maintenant. Vous pouvez comparer en mettant les 2 côte à côte et me dire ce qu'en pensent les enfants (et vous aussi évidemment) …

5987-1357576234.jpg

:):):):):):) Cliquez sur l'image pour l'avoir en tout joli.

Je la trouve aussi bluffante que celle d'Alain : une version Jules Verne (la science en rêve d'adulte), une version Hergé (la science en rêve d'enfant). L'une ou l'autre, c'est pile-poil ce que je voulais.

You know what George ? I'm happy !! :rolleyes:

Posté

j'aime bien l'ensemble, il n'y a que les A et le V que je n'aime pas trop, mais ca c'est mon goût :)

le premier plan un peu trop présent fait un poil trop passer la lunette en arrière plan.

et la lunette contraste peu sur le fond ...

:( désolé je suis dur!!

j'ai une préférence pour la HERGE :)

Posté

La police de caractères est un must de la commande car elle a été dessinée par Redmond en 1922. Le jugement est l'affaire de chacun, c'est pour avoir votre opinion que je vous présente ce travail. :) Pas pour béatifier ce job.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.