Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon ça y est, depuis le temps qu'on me dit que je plane à 100 000.... j'ai sauté le pas, je suis l'heureux propriétaire d'un Skywatcher 150/750 neq3 et je sens que je vais me perdre un peu plus dans les étoiles :be:. J'habite à Saint-Pierre et Miquelon (en dessous de Terre-Neuve). Je commence par remercier l'ensemble du site car c'est en y passant un sacré bout de temps que j'ai pu choisir mon matériel ;)(étant débutant, entrer directement dans la jungle de l'observation astronomique...ben c'est comme flotter dans le vide intersidéral.... c'est foutrement vaste.). Je souhaite faire de l'observation du ciel profond, planétaire et de l'astrophotographie et être inscrit sur ce site ne pourra m'apporter que de bonnes choses et progresser sur les bons chemins.

Vu que je me trouve sur un tout petit archipel dans l'atlantique nord, pas un fournisseur n'a voulu m'expédier le matos ici (pourtant on reçoit bien des colis de métropole...bon pas de polémique) j'ai donc du faire envoyer le tout chez qq un en métropole pour me le renvoyer aussi sec. Je pense devoir attendre encore trois semaines avant de pouvoir enfin m'abandonner aux cieux infinis. Je rue d'impatience... ça sera pour les fêtes...:p

@ très vite.

Posté

Bonsoir, chaleureuse bienvenue, félicitations pour l'enthousiasme et la patience ;),

Tu auras probablement ce que beaucoup n'ont pas: un ciel formidable, non?

Et avec un 150/750 qui reste encore transportable ... les espoirs les plus fous restent permis.

Bonnes observations, bonnes fêtes et bon amusement sur WA :).

Posté
Bonsoir, chaleureuse bienvenue, félicitations pour l'enthousiasme et la patience ;),

Tu auras probablement ce que beaucoup n'ont pas: un ciel formidable, non?

Et avec un 150/750 qui reste encore transportable ... les espoirs les plus fous restent permis.

Bonnes observations, bonnes fêtes et bon amusement sur WA :).