Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon ça y est, depuis le temps qu'on me dit que je plane à 100 000.... j'ai sauté le pas, je suis l'heureux propriétaire d'un Skywatcher 150/750 neq3 et je sens que je vais me perdre un peu plus dans les étoiles :be:. J'habite à Saint-Pierre et Miquelon (en dessous de Terre-Neuve). Je commence par remercier l'ensemble du site car c'est en y passant un sacré bout de temps que j'ai pu choisir mon matériel ;)(étant débutant, entrer directement dans la jungle de l'observation astronomique...ben c'est comme flotter dans le vide intersidéral.... c'est foutrement vaste.). Je souhaite faire de l'observation du ciel profond, planétaire et de l'astrophotographie et être inscrit sur ce site ne pourra m'apporter que de bonnes choses et progresser sur les bons chemins.

Vu que je me trouve sur un tout petit archipel dans l'atlantique nord, pas un fournisseur n'a voulu m'expédier le matos ici (pourtant on reçoit bien des colis de métropole...bon pas de polémique) j'ai donc du faire envoyer le tout chez qq un en métropole pour me le renvoyer aussi sec. Je pense devoir attendre encore trois semaines avant de pouvoir enfin m'abandonner aux cieux infinis. Je rue d'impatience... ça sera pour les fêtes...:p

@ très vite.

Posté

Bonsoir, chaleureuse bienvenue, félicitations pour l'enthousiasme et la patience ;),

Tu auras probablement ce que beaucoup n'ont pas: un ciel formidable, non?

Et avec un 150/750 qui reste encore transportable ... les espoirs les plus fous restent permis.

Bonnes observations, bonnes fêtes et bon amusement sur WA :).

Posté
Bonsoir, chaleureuse bienvenue, félicitations pour l'enthousiasme et la patience ;),

Tu auras probablement ce que beaucoup n'ont pas: un ciel formidable, non?

Et avec un 150/750 qui reste encore transportable ... les espoirs les plus fous restent permis.

Bonnes observations, bonnes fêtes et bon amusement sur WA :).

Yep question pureté du ciel c'est un régal, en 5 mn de voiture tu te retrouves avec 0 pollution lumineuse et seul au monde (pourtant l'île de Saint-Pierre n'est pas grande ^^). :be:

Posté
Bienvenue, camarade!

Et bravo pour ce SW150/750, tu vas te régaler!

:)

Merci ^^ Et oui je compte même me faire de bonnes indigestions ^^:p

Posté
Bienvenu, et soit fort dans cette rude épreuve qu'est celle de l'attente de ton instrument :be:

^^ Tel le roseau, je plierai sous le poids de l'impatience, mais point ne rompra... :p

Posté

bienvenue à toi,et tu sais pas le bonheur que tu as d'avoir un ciel à 0 pollution,j'ai démarré l'astro avec un 150/750,tu va te régaler,bon ciel à bientôt sur le WA.

claude

Posté

Certes c'est dur d'attendre mais toi au moins à St Pierre-et-Miquelon, tu as de vraies longues nuits noires qui t'attendent pour exploiter à fond ton matériel !!!

Bienvenu du Bison violet

PS : je sarais pas plu ssurpris que ça qu'il y ait d'autres astrams sur ton île. Tu devrais te renseigner sait-on jamais? ca peut être agréable (pour progresser) voire utile (pour commander en groupe?)

Posté
Certes c'est dur d'attendre mais toi au moins à St Pierre-et-Miquelon, tu as de vraies longues nuits noires qui t'attendent pour exploiter à fond ton matériel !!!

Bienvenu du Bison violet

PS : je sarais pas plu ssurpris que ça qu'il y ait d'autres astrams sur ton île. Tu devrais te renseigner sait-on jamais? ca peut être agréable (pour progresser) voire utile (pour commander en groupe?)

Oh oui j'en connais un ^^ et il va se faire un plaisir de m'aider dans mes premiers pas. En plus un puriste du tout manuel pour l'observation, quoi de mieux d'y foncer. Cela on doit être que trois ou quatre, autrement il y a énormément de photographes, vu la super luminosité, et en hiver c'est le pied :cool::be:

Posté
bienvenue à toi,et tu sais pas le bonheur que tu as d'avoir un ciel à 0 pollution,j'ai démarré l'astro avec un 150/750,tu va te régaler,bon ciel à bientôt sur le WA.

claude

J'ai bien hâte de vous faire partager mes premières observations ^^ et qui sait, cela en décidera peut être certains à venir du côté de de notre petite crotte de terre perdue au milieu du géant Canadien ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté

ça y est, il est enfin arrivé, après une traversée atlantique, et un petit forcing aux douanes, et une énorme dose de patience mon 150/750 est là, tout beau, pas une éraflure, pas une bosse, tout est intacte....mais il faut encore ajouter un peu de patience, car il faut maintenant me résigner à le poser sous le sapin bouhouhouhouh ;-(o) ........et d'attendre encore.....................................................................

Posté

je passe par toutes les phases : :cry::?::p:confused::be::mad::?::rolleyes:

Coucou !

Courage et patience, Petit Scarabée !

Et selon le dicton : plus les préliminaires sont longs,...

Posté

Coucou !

J'attends les dernières phases : juste avant l'ouverture du paquet (très très fort, comme moment !) et à la première lumière... Je t'envie !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Ayéééééééééééééééééééééééééééééééééééé il est arrivé, le froid et la neige aussi d'ailleurs. Tout est monté, collimation effectuée. Maintenant j'attends le beau temps ^^. Le seul soucis, c'est que ma bague T-Ring Olympus OM ne s'adapte pas à mon Olympus E420??? Pourquoi tant de haine?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.