Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous;)

Apres avoir galère pendant pas mal de mois , pour trouver les bonnes couleur avec des images pris avec ma ST 4000 sorti d’ Iris j’y suis jamais arriver,:cry:

et la Prism m’ a donner la solution !:be:

Je pense quelles sont pas trop mal :p

Le tout pris avec l’ Esprit ED 100/500 ST4000 et AP Mach1 le tout de chez Optique et vision :wub:

Setup 70X3mn a Grasse la il pleut :mad: donc on traite .

m42bestofjpegtexte.jpg

ps; Si quelqu’un peut m’ expliquer comment mettre une Full ?? Merci

Amitiés Victor

Posté

à oui j'adore!

J'aime aussi les couleurs du "running man", dommage qu'il soit tout au bord du champ!

Bravo à toi!:1010:

Posté
à oui j'adore!

J'aime aussi les couleurs du "running man", dommage qu'il soit tout au bord du champ!

Bravo à toi!:1010:

Salut Serge ;)

Merci pour ta réaction , et je suis désoler pour ce mauvais cadrage ! Trop concentrée sur M42:b:

Et les belle étoiles du bas

The running man is running away ;o(

victor

Posté

Salut Victor,

Très belle image !!! La nébuleuse donne une belle impression de relief.

Pour mettre la full, personnellement, j'utilise dropbox, qui me permet d'héberger mes images. Tu te crées un compte sur internet et c'est parti. Tu commences par télécharger ton image. Ensuite, tu la déplace vers ton dossier " public " et par un clic droit, tu copies le lien de ton image et tu le colle dans ton poste.

Tu peux aussi insérer ton lien entre l mais ça tu connais déjà.

Tu as aussi Astrobin qui est génial.

A toi de voir.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Saluut ;)

Type-Taupe quel Top !!

Et re Laurent , faut que demain je voie cela vraiment de mettre la Full !! On va finir par ma tapez dessus .. :confused:

Merci a vous :be:

Victor

Posté

re-salut ;)

alors, voici pour PhilAstro.. The running mann dans le bon sens I'm so sorry :be:

et oui oui j'ai fait 11 flats/dark/bias :p

m42bonsenswa.jpg

et si je ne me trompe en suivant le lien ICI

http://astrob.in/26110/

pour avoir enfin une full

:beer:

YES YES j'y suis arriver :be:

merci Laurent :banana:

amitiés victor

Posté

Laurent,

vraiment une belle réussite, Merci pour la full! Tout à été dit, mais tu devrais essayer d'égaliser ton FDC. Tu as fais des flats, donc cela n'est pas la cause du FDC inégal. Il existe un outil dédié sous PI, ainsi qu'un manip sous Toshop.

encore bravo

Posté
Laurent,

vraiment une belle réussite, Merci pour la full! Tout à été dit, mais tu devrais essayer d'égaliser ton FDC. Tu as fais des flats, donc cela n'est pas la cause du FDC inégal. Il existe un outil dédié sous PI, ainsi qu'un manip sous Toshop.

encore bravo

salut Serge ;)

Merkii !!

Pix.I. j' ai pas! et j' ai chercher dans ps :confused: pas trouveeee !

j' ai pas la configuration astro ??

victor

Posté

Bravo Victor,

Ta 42 respire le signal,mais le fdc trop sombre coupe les extensions de la belle.

Il faudrait le ramener à 30/40.

Ton trapèze est grillé normal,la prochaine fois fais des poses courtes que tu calqueras sur les poses longues.

Pour les gradients au bas de ton image,Iris le fait bien ainsi que toshop

http://www.astrosurf.com/ericmouquet/doc/gradientremovalexemple1et2.htm

Pixinsightle aussi,c'est le gratuit mais devenu introuvable,hélas.

Jean-Pierre

Posté

salut victor , alors qui avait raison lorsque je te disais d'arretter d'imager avec le C11 :p

avec ta nouvelle luinette , ça tire tout azimut et tes images s'améliorent.

Belle version de M42 , je réitère mes remarques :il faut absolument que tu trouve une solution pour la non uniformité du fond de ciel .

jean claude.

Posté
salut victor , alors qui avait raison lorsque je te disais d'arretter d'imager avec le C11 :p

avec ta nouvelle luinette , ça tire tout azimut et tes images s'améliorent.

Belle version de M42 , je réitère mes remarques :il faut absolument que tu trouve une solution pour la non uniformité du fond de ciel .

jean claude.

Salut, ;) et Merkii Christophe ! je suis en train de faire une tentative avec la procédure que tu vient de me donner ( pas encore arriver ) je doit mer….. Quelque par :confused:

Salu Jean-Pierre , j’ai fait des poses plus longe justement pour avoir un max d’ extentions mais du coup le cœur a bruler ;o) je ferais comme tu dit la prochaine fois , des poses plus courtes et il va me refalloir de l’ aide avec les masque de fusion :mad:

Zalut :be: Zeubeu oui c’est la Sbig ST 4000 XCM ..

Et salut mon potte Jean-Claude ;) donc comme je l’ ai dit pour le gradien j’y suis dessus ..

Mais le C 11 je ne le lache pas non plus .. C’ est pour cela que j’ ai casser la tirelire pour la AP mach 1 :wub:

amitiés victor

Posté
J'aime beaucoup, elle est très jolie !

Salut Philastro et Wilexpel merkii ;)

Bon les gars, pour le retrait du Gradien, j’ ai essayer la méthode que propose Christophe avec CS3!

Perso j’ ai la CS5 est au poste 9 je ne retrouve plus mon image d’ arrière plan , il ne me reste plus que le masque de fusion !!

A voir le tuto ça a l’air tout c0.… :be: mais faut que je revoie la chose

Une fois qu’on connait ça doit aller tout seul mais :cry:

victor

Posté
Et salut mon potte Jean-Claude donc comme je l’ ai dit pour le gradien j’y suis dessus ..

Ton pote , il arrette pas de bosser , plus le temps, ou du moins trop fatigué pour faire des images :cry:

Pour ton fond de ciel vous parlez de "gradient" , mais je ne suis pas convaincu , le gradient est donné par le ciel qui est plus lumineux d'un coté à l'autre de l'image , mais c'est vraiment le ciel qui est plus lumineux , dans ton cas j'ai plutot l'impression que c'est ta chaine optique qui pose probleme , car tu as le probleme en forme de cercle , cela me semble du au vignetage qui n'est pas correctement corrigé , et donc en résumé des flats qui ne corrigent pas tes images bruttes , maintenant reste à savoir pourquoi .....

Si c'est bien le cas , les traitements cosmétiques en bout de chaine ne servent à rien , ou du moins ne sont pas la solution , il faut garder à l'esprit que la qualité de l' image finale se fait à l'acquisition et avec de bonnes images techniques (FDO) , éssayer de rattraper cela en bout de chaine demande plus de temps et n'est parfois tout simplement pas réalisable.

envoi une brute pré-traitée pour voir un peu sa trogne.

jean claude

Posté

Pour ton fond de ciel vous parlez de "gradient" , mais je ne suis pas convaincu , le gradient est donné par le ciel qui est plus lumineux d'un coté à l'autre de l'image , mais c'est vraiment le ciel qui est plus lumineux , dans ton cas j'ai plutot l'impression que c'est ta chaine optique qui pose probleme , car tu as le probleme en forme de cercle , cela me semble du au vignetage qui n'est pas correctement corrigé , et donc en résumé des flats qui ne corrigent pas tes images bruttes , maintenant reste à savoir pourquoi .....

Si c'est bien le cas , les traitements cosmétiques en bout de chaine ne servent à rien , ou du moins ne sont pas la solution , il faut garder à l'esprit que la qualité de l' image finale se fait à l'acquisition et avec de bonnes images techniques (FDO) , éssayer de rattraper cela en bout de chaine demande plus de temps et n'est parfois tout simplement pas réalisable.

envoi une brute pré-traitée pour voir un peu sa trogne.

jean claude

Tu as peut-être raison JC,et pourtant en reprenant l'image de Victor,on

arrive à faire sauter ces "sauts de couleur":)

http://img15.hostingpics.net/pics/8294223642.jpg

Jean-Pierre

Posté

salut jp , ah oui c'est bien mieux , fait des miracles , mais tu l'as fait avec quel logiciel ??

en plus l'image est plus claire donc plus d'extensions , reste une dominante marron , mais peut être histoire de gout.

jc.

Posté
Tu as peut-être raison JC,et pourtant en reprenant l'image de Victor,on

arrive à faire sauter ces "sauts de couleur":)

http://img15.hostingpics.net/pics/8294223642.jpg

Jean-Pierre

HHHHOOOOO Laa Laaaaa ….Mais que ce passe T’il ????? :cheer:

Salut Jean Claude et Surtout JEAN-PIERRE :be:

Quel bonheur :wub:

La il faut que tu me lache le morceau , faut tout me dire dans les détails

Sur la liste ou en perso STP JP ;)

En tout cas bravo, je pense tout de même que cela vient un peut de mes Flat qui sont , (avec la ST 4000 capteur couleur ) toujours un peut verdâtre, que ce soit avec un prise sur un ciel uniforme ou avec projection spot et double tee-shirt devant ! ( propre :p )

j' attend ta reponse avec inpatience :cool:

Amitiés Victor

Posté
salut jp , ah oui c'est bien mieux , fait des miracles , mais tu l'as fait avec quel logiciel ??

en plus l'image est plus claire donc plus d'extensions , reste une dominante marron , mais peut être histoire de gout.

jc.

Salut Jean-Claude ;)

merci pour ta réaction , je vient de t’envoyer un message perso avec une brute de la bestiole :be:

Ps , tu bosse OK , mais tes images commence a manquer GRAVE :cry:

amitiés victor

Posté

Salut les amis,

Victor,un simple retrait de gradient avec pixinsightLe,et passage à toshop pour le recalage

des couleurs,ajout de gamma,niveaux,courbes,tons foncés-tons clairs et l'inspiration

Mais tout le monde n'a pas PI (encore que le mien c'est l'ancien,le libre à l'époque qui n'est plus trouvable)

Par contre j'ai essayé avec Iris qui lui est gratos (merci Mr Buil)

et je te présente deux versions,une assez bruitée (mais qui ressort un peu les extensions) et l'autre beaucoup moins bruitée

mais un peu plus saturée en couleurs.Le principe du retrait de gradient est là:

http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial4/doc14_fr.htm

que j'ai suivi à la lettre,puis passage sur toshop pour l'amélioration.......ou pas.

la bruitée

http://img15.hostingpics.net/pics/855965ESSAI42irisbruit.jpg

et la "débruitée"avec saturation couleur

http://img15.hostingpics.net/pics/528916ESSAI42iriscolordebruite.jpg

Voilà,aprés c'est une question d'appréciation personnelle

Jean-Pierre

Posté
Salut Philastro et Wilexpel merkii ;)

Bon les gars, pour le retrait du Gradien, j’ ai essayer la méthode que propose Christophe avec CS3!

Perso j’ ai la CS5 est au poste 9 je ne retrouve plus mon image d’ arrière plan , il ne me reste plus que le masque de fusion !!

A voir le tuto ça a l’air tout c0.… :be: mais faut que je revoie la chose

Une fois qu’on connait ça doit aller tout seul mais :cry:

victor

Si je comprend bien, tu as bien ton fond sur lequel tu as fait un contrôle A puis un controle C. Là tu retournes sur ton image, est quand tu fais contrôle V... EN principe tu as un nouveau calque qui se crée et ton fond de ciel collé dessus...

Si c'est pas le cas, essaie un fois (suis belge :) ) de créer un nouveau calque, tu clic dessus...Et ensuite contrôle V. Je suis pas un pro de CS, mais ça doit marcher :)

Au début j'ai du faire quelques essais, mais maintenant ça me prend juste quelques minutes pour le faire :)

Posté

Salut ;)

Apres tout les conseils de

Christophe ( dank je wel jong !!)

Jean-Pierre…..Laurent …..Philastro…….Serge et mon pot Jean-Claude

Merci pour votre aide !! :leb:

Alors j’ ai fait de mon mieux , il y a certes encore beaucoup a faire mais cela a l’ air un peut plus propre … a force de faire des testes …….Vous devez connaitre cela , on ne sait plus quel image choisir :?:

Alors je vous propose deux version une plus uniforme

m42mask5hautps.jpg

Et l’ autre plus claire , car il y a tellement d’ extasions dans le coin que c’ est vraiment trop dommage de ne pas les sortir un peut !

m42mask5middelps.jpg

Je vous laisse le choix et en prime la full sur AstroBin

http://astrob.in/26369/

Amitiés victor

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.