Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Petite question : Est-il possible d'adapter une camera GoPro3 à l’oculaire d'un SkyWatcher 150/750. J'ai vu qu'il était possible de l'adapter sur paire de lunettes d'observation terrestre par bricolage (http://www.netaxs.com/~mhmyers/gopromount.html).

Je pose la question pour voir la faisabilité ou pas (j'ai pas encore mon matériel en main, il est sur un porte container en plein milieu de l'atlantique en ce moment. :confused:)

Une GoPro3 pilotable par wifi via portable ça pourrait être intéressant à mettre en œuvre, ou en tout cas à tester.

@+

Posté

Peut être pour de l'auto guidage, et encore. Le capteur est peu sensible et ne fourni pas de format non compressé, donc je ne pense pas que ce soit très intéressant.

En plus 11 MPix sur un petit capteur de caméra, je n'ose même pas imaginer la taille des photo sites. Ça doit commencer à se mesurer en nm !!!

Posté

C'est clair que ça vaut même pas le coup d'essayer ... comme en plus on ne peut pas retirer l'objectif de la caméra, ça sera forcément de l'afocal donc même pas utilisable en autoguidage à mon avis. Sur la Lune, peut-être mais c'est tout et ça sera pas génial ... format non compressé oblige. Bref oublie cette solution et ne gaspille pas de temps à essayer, résultat garanti mauvais d'office.

Posté

Ok au moins comme ça je suis fixé ^^ merci beaucoup. Elle restera destinée au monde des profondeurs sous-marines et ne posera pas son œil sur l'infini étoilé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.