Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut le peuple!! :)

Juste pour partager une petite news avec vous!

J'ai la chance de posséder deux cameras Atik (4000 et 460ex).

Le fonctionnement des deux caméras en simultané posait qlq bugs...

Votre serviteur a donc envoyer un ptit mail à Jonathan de chez Atik pour lui faire une demande à ce sujet...

Résultat 1mois et demi plus tard, ils viennent de sortir une MAJ qui permettrait cette possibilité.

http://www.atik-cameras.com/Support/Downloads

Bon, c'est pas encore tester de mon coté, mais je vous en dirai plus si ça interesse quelqu'un dès que le ciel se dégagera...

Voilà pour l'info

Stef

Posté

J'ai utilisé pendant 2 ans une 383L+ et une Titan sans problème sur le même PC : 383L+ piloté en natif via Nebulosity ou Artemis Capture et la Titan sous PHD Guiding. Du moment qu'on passe par le pilote natif (ArtemisHSC.dll), ça ne pose pas de problème : c'est au niveau du driver ASCOM (qui utilisait les anciennes interfaces Camera de ASCOM) qu'on ne pouvait utiliser deux caméras jusqu'à récemment (voir la Newsletter de Novembre 2012) suite au passage à l'interface CameraV2.

Ou alors c'était un problème spécifique à la 4000 + 460EX ...

Posté

Salut Kaidan,

Oui tu fais bien d'en parler, je parlais de deux CCD sur Artemis!

Artemis + 1Raf + sequenceur -> Bug

Soit un des sequencer s'arretait après le premier tour, ou la RAF tournait sans cesse...

Normalement Jonathan m'avait dit que les deux RAF tourneraient aussi sur le même PC?

Quid pour ce point... Je n'ai qu'un RAF pour l'instant...

Stef

• 4 années plus tard...
Posté

Je déterre ce post car j'ai le même soucis je n'arrive pas à faire fonctionner la 383L+ et la titan en même temps, et je commence à m'arracher les cheveux.

J'ai ouvert un post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=146430

Hier j'arrivais enfin à les faire fonctionner ensemble soit toutes les deux sous the sky X, ou avec la Titan sous Phd 2 mais pas plus de 20min.

Je vois que Kaidan dit utiliser cette config', en plus je commence à me perdre j'ai désinstallé plusieurs fois les drivers en utilisant un coup ceux du Cd un coup ceux sur le site Atik.

Je viens de télécharger le pack windows Sdk mais je ne comprends pas vraiment quelle est son utilité.

J'ai même fait un test sous Linux avec Kstars mais là c'est encore pire.

J'ai laissé la Pla-M de côté par manque d'étoiles au Do au C8, côté drivers sur Inova c'était déjà pas la panacée mais la...

En plus ça a l'air récurent lorsque j'avais voulu passer mon seven sou Win10 j'ai eu du mal avec la 383L+ avant de revenir sous seven.

Posté

Cette après-midi la configuration qui fonctionnait c'est atik383L+ sur the Sky X et l'Atik Titan sous Artémis,

à la limite j'aurais tenté de guider avec Artemis mais j'ai voulu refaire un test maintenant et malgré le fait que les caméras soient reconnues dans le gestionnaire plus aucune n'apparait dans le menu déroulant du driver Ascom et Artemis ne détecte plus rien.

C'est pas possible personne n'a eu ce soucis ?! Atik n'a rien fait depuis l'ouverture de ce post et d'autres de l'époque ???!!!! :bang::boucher::m2:

Posté

Faut des-installer les drivers un à un ,moi de temps en temps avec une 460 quand je raccorde la qhy5LII le PC la reconnais comme une atik , je vais dans le gestionnaire je vire le pilote sur toutes les prises USB et je recharge le pilote qhy5L , ça remarche quelques jours et rebelote .

Pourtant quand ca veut tout fonctionne parfaitement

Artemis pour la prise de vue,phd2 pour le guidage.

Paul

Posté

Bonjour, comme dit sur l'autre discussion, faire un test avec la titan branché sur un hub avec un transfo d'alimentation, car la titan est alimenté par le bus usb et elle est assez gourmande en ampérage.

Si je peut vendredi prochains, je récupère les deux cam du club une titan et une 460X pour refaire des tests avec l'ordi du club sous windows.

Yves.

Posté

Salut

avec 2 Atik type 383l et 314l

Avec Artémis d'abord la 314 l et ensuite la 383l

essai aussi avec 314Ec ( cam couleur ) même protocole

bye

Jepe

Posté

Merci à vous pour les messages,

en fait j'avais déjà testé via le port alimenté.

J'ai enfin réussi à le faire fonctionner les deux en même temps provisoirement en attendant d'avoir un réponse d'Atik, en montant un système Xp virtuel sous mon seven...

Posté

salut

j ais eu un problème identique mais avec 2 zwo

une 224 pour le guidage et l autre une 1600 pour l image !

phd plante régulièrement avec la 224 !

sgp aussi avec la 1600

et a chaque fois pour reconnecter la 1600 obliger de fermer phd et le rouvrir une fois la 1600 reconnecter !!!

la solution ? ouvrir phd sur un clik droit et ouvrir en tant qu administrateur !

et depuis impeccable aucune des 2 plantes maintenant !

Posté

Bon ben ça n'a pas tenu une fois dehors, de nouveau le téléchargement de l'image de la Titan qui freeze.

Le seul moyen a été de ne désinstaller le pack Atik puis de réinstaller à partir du cd revers de la médaille pas de pilote Ascom pour TheSkyX ou Phd, par contre les caméra apparaissaient sous forme de numéros avec Artémis et effectivement en lançant deux sessions ça fonctionne sauf que Artémis pour le guidage à la limite mais je ne souhaite pas renoncer à The SkyX pour le reste. :mad:

Je commence à trouver ça aberrant même sous le Seven fraîchement installé les caméras n"apparaissent plus, c'est la loterie un coup je te vois un coup je ne te vois plus, et quand je te vois ça ne fonctionne pas...

Merci Fred, malheureusement j'ouvre toujours tout en admin'.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.