Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , à tous

passionné d astronomie (amateur débutant :be:) , je vais bientôt recevoir un cadeau : un sw 200/1000 seul problème je n y connais absolument rien en télescope réglage etc, bon j ai qq bases mais elles sont assez limites alors je pense bientôt vous solliciter pour m aider dans les réglages et tout ce qu il faut pour en profiter à maximum, sinon en ce qui me concerne j ai 32 ans je m appelle raphael et je vis dans le nord est de la France en campagne

attention les questions vont bientot fusées lol

au plaisir à +:be:

Posté

bonjour, ça y est j ai reçu mon cadeau :) j ai passé mon aprem à le monter , le soir venu j ai essayer de jeter un ti coup d oeil dedans e, bein rien , bon je ne m en fait pas trop j ai pas fait de réglage je ferai ça ce week end , en espérant que tout marche comme prévu ... j aimerai bien essayer de voir jupiter pour le 3 décembre

à plus

Posté

Bonjour,

C'est bieau hein! :)

Teste de jour (en évitant le soleil , risque de cécité), afin:

- d'aligner le chercheur avec le téléscope (en pointant une cible très éloignée comme un mât téléphonique, un poteau, un clocher, une antenne de toit au loin ...),

- de t'habituer au maniement de la monture, au pointage et à la mise au point (sur des objets quand même assez éloignés, sinon, l'image restera floues si les objets sont trop rappochés),

comme ça, tu es préparé pour la nuit.

Je ne toucherais PAS aux miroirs avant la première observation: teste sur le ciel avant.

Si ce n'est fait, tu peux télécharger http://www.stellarium.org : ce logiciel gratuit te donnera la position de Jupiter - en fait, pas trop difficile de trouver: elle se lève à l'Est, aux alentours de 23-24 hrs, elle est déà très haute dans le ciel (meilleur moment pour la voir).

Je conseille de mettre le téléscope dehors par temps sec: il aura le temps de s'acclimater 30-45 minutes avant le début des opérations: cela donne une meilleure qualité des vues.

N'oublie pas la lune décroissante: le spectacle sur le terminateur est magnifique.

( http://ap-i.net/avl/fr/start --- atlas lunaire )

Finalement, je conseille de débuter par l'oculaire qui a la plus grande focale (celui avec le plus gros chiffre): il grossit le moins, mais a plus de champ (en général) pour faciliter le centrage de Jupiter dans l'oculaire: après, tu peux descendre vers l'oculaire (ou les ocualires) plus courts afin de trouver le compromis qui te plaît le plus.

Bonnes observations.

Posté

merci starac ;) j espere que j arriverai à effectuer tout ca et à faire mes premières observations ce week end.. quoi qu il en soit je vous tient au courant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.