Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je continu le traitement des images acquise il y a 10 jours lorsqu'il faisait beau et que la lune était absente!!

voici NGC520 avec en prime un astéroïde!

20648-1354118294.jpg

Est ce que quelqu'un peut me dire duquel il s'agit?

a+

Posté (modifié)

Bravo pour cette image,trés belle, excepté le gradient rougeâtre en bas gauche.

Une belle galaxie trés agitée avec peut-être son compagnon à 14h.Et aussi un autre à 20h,j'avais pas vu.

Pour l'astéro,à dix jours c'est trés difficile de lui donner un nom,suis donc le conseil

avisé de Mister Gérard.Et pi tu pourrais donner des espikations,nombre de poses,longueur etc...

Une tendinite ou bien?

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Salut Sergio, belle galaxie torturée...

je vois trois traces quasi parallèles, es-tu certain qu'il ne s'agit pas d'un pixel chaud ?

En regardant la full il reste bcp de pixels chauds "ponctuels"

Je pense que c'est un truc qui se balade (un coup de tampon PS et zou..).

Christian

Posté
Bravo pour cette image,trés belle, excepté le gradient rougeâtre en bas gauche.

Une belle galaxie trés agitée avec peut-être son compagnon à 14h.

Pour l'astéro,à dix jours c'est trés difficile de lui donner un nom,suis donc le conseil

avisé de Mister Gérard.Et pi tu pourrais donner des espikations,nombre de poses,longueur etc...

Une tendinite ou bien?

Jean-Pierre

:be: salut JP,

non pas une tendinite, mais je l'ai postée avant de partir du boulot, e je suis toujours presser en partant du boulot!:p

pour les données, voici:

C14edgeHD avec Atik11000-CM guidée par atik 16-IC et diviseur Atik

18 poses de 10 minutes empilées par Sigma sous Maxim.

Traitement "Vincent14" sous PI en créant une L synthétique et une RVB traitée séparément.

Prise le 18/11 entre 21h et Minuit (pour l'astéroïde).:rolleyes: quel idiot je fait!

didou, non ce n'est pas un pixel. Gérard, Christophe Merci!

a+

Posté

Bonsoir Serge;

Selon toutes vraisemblances, il s'agit de l'asteroïde KAZBEGI, de mag 16,9, découvert le 19 mai 1979 par R.M.WEST à La Silla; il porte également le N° 3477.

Alain.

Ah Tiflo, tu m'as grillé d'une minute!!!!

Posté

salut,

la pauvre !!! qu'est ce qu'elle doit avoir mal a etre torturée ainsi (ils savent là bas qu'il y a les conventions de genève)

j'adore cet objet

bravo belle image

amicalement

guillaume;)

Posté
Merki,et pour le gradient,tu le vois?

Sinon,j'adore ce genre d'objet complexe et complexé,encore bravo.

Jean-Pierre

Tiflo, Alain Merci!

Bon, ce n'est pas encore aujourd'hui que je collerais mon nom à un astéroïde!:(

J-P, sur ce moniteur je n'arrive pas à le voir... Mais je n'ai pas croppé l'image donc, si il est sur un bord, c'est fort possible! J'ai retiré le gradint avec l'outils Dynamic Background extractor, peut être une seconde passe?

a+

Posté
Très origuinale c'te bestiole.

Pour l'astéroïde, c'est le trait en haut au milieu de la partie droite de l'image ?

oui c'est cela! Le problème, c'est qu'ils sont facile à loupé, par éxemple, si l'on fait un empilement par médiane, ils ont une fameuse tendance à disparaitre de l'écran!

a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.