Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon et bien encore une fois, merci à tous pour votre aide!

J'ai appris pas mal de chose avec cette discussion:)

Merci au forum :

Quand j'ai pour la 1ère fois mis le réducteur de focale devant mon apn, moi aussi je découvrais le problème et les anciens me l'on expliqué. Aujourd'hui je passe le flambeau.

Pour tout comprendre et si tu as encore 50€ à dépenser, tu peux lire le bouquin "Conception et construction de télescopes et astrographes amateurs" qui décrit très bien tous les défauts de la plupart des formules optiques. Tu y verras entre autres les avantages et inconvénients d'un SC et tu comprendras pourquoi certains dépensent une fortune pour un RC ou une lunette apo....

Posté
Merci au forum :

Quand j'ai pour la 1ère fois mis le réducteur de focale devant mon apn, moi aussi je découvrais le problème et les anciens me l'on expliqué. Aujourd'hui je passe le flambeau.

Pour tout comprendre et si tu as encore 50€ à dépenser, tu peux lire le bouquin "Conception et construction de télescopes et astrographes amateurs" qui décrit très bien tous les défauts de la plupart des formules optiques. Tu y verras entre autres les avantages et inconvénients d'un SC et tu comprendras pourquoi certains dépensent une fortune pour un RC ou une lunette apo....

Tu as raison Dauphin joyeux! Merci au forum!!!:)

(et merci pour le conseil sur le bouquin....;))

Posté
Ok merci encore pour vos réponses mais à dire vrai, plus que le problème de flat, c'est surtout le problème de la rotation de champ et des étoiles patatoîdes dans les angles qui me gêne....

Je m'attendais à une vrai amélioration avec le correcteur mais bof bof.... M82 n'est pas regardable....

Bonjour

tu n as pas de la rotation de champ c'est juste les défauts optiques en bordure de champ qui apparaissent quand tu mets un réducteur c'est classique sur tous les celestron sur les bords l'image est mauvaise est donc quand tu rajoute un réducteur, comme tu augmente ton champ ton grand capteur voit la zone ou l'optique du télescope est mauvaise. J'ai la même chose sur le mien, ainsi que tous les heureux possesseurs de ce type d'instrument, mais ce n'est pas grave il te suffit de découper les bords...

amicalement

jean-pierre

Posté

Salut,

As-tu une resistance chauffante ou pare buée pour la lame de Schmidt ?

Ca ressemble fortement à un coup de lune sur un peu de buée.

Utilise DSS et classe tes images en fonction du fond de ciel (%).

Il y en a peut-être qui ont un pourcentage bien plus élevé que les autres, essaie de les supprimer avant le stacking.

Posté
Bonjour

tu n as pas de la rotation de champ c'est juste les défauts optiques en bordure de champ qui apparaissent quand tu mets un réducteur c'est classique sur tous les celestron sur les bords l'image est mauvaise est donc quand tu rajoute un réducteur, comme tu augmente ton champ ton grand capteur voit la zone ou l'optique du télescope est mauvaise. J'ai la même chose sur le mien, ainsi que tous les heureux possesseurs de ce type d'instrument, mais ce n'est pas grave il te suffit de découper les bords...

amicalement

jean-pierre

Merci pour ton aide jean-pierre! ;)

Maintenant je suis totalement rassuré car je pensais vraiment que je me planté quelque part...

Ce qui m inquiète maintenant c est que j avais l intention d imagé avec la même config M42. Étant donné qu'elle va prendre une bonne partie du champ du capteur, je me demande si c est une bonne idée.... Peut être devrais je mieux la tenter avec ma ed80?!

Posté
Merci pour ton aide jean-pierre! ;)

Maintenant je suis totalement rassuré car je pensais vraiment que je me planté quelque part...

Ce qui m inquiète maintenant c est que j avais l intention d imagé avec la même config M42. Étant donné qu'elle va prendre une bonne partie du champ du capteur, je me demande si c est une bonne idée.... Peut être devrais je mieux la tenter avec ma ed80?!

tu peux essayer ce que ca donne avec les deux

regarde ci dessous ce que donne M42 chez moi avec le C8 et le réducteur

http://lees.jalbum.net/Astro%20photo/m42-20x1mn-19nov2012-m50-840-rdcx2-f015.jpg

comme tu le vois ça tient effectivement juste dans le champ et les étoiles du bord sont déformées mais ce n'est pas trop gênant!

Posté
Salut,

As-tu une resistance chauffante ou pare buée pour la lame de Schmidt ?

Ca ressemble fortement à un coup de lune sur un peu de buée.

Utilise DSS et classe tes images en fonction du fond de ciel (%).

Il y en a peut-être qui ont un pourcentage bien plus élevé que les autres, essaie de les supprimer avant le stacking.

Effectivement j ai eu pas mal de buée cette nuit la que j ai du éliminer au sèche cheveux (j ai commandé une résistance chauffante à pierro pour Noël). Je pense que certaine de mes brutes contiennent en effet les traces de la buée.

Sinon DSS je ne connais pas (j utilise iris) mais je vais essayé de m y mettre!

Merci

Posté
tu peux essayer ce que ca donne avec les deux

regarde ci dessous ce que donne M42 chez moi avec le C8 et le réducteur

http://lees.jalbum.net/Astro%20photo/m42-20x1mn-19nov2012-m50-840-rdcx2-f015.jpg

comme tu le vois ça tient effectivement juste dans le champ et les étoiles du bord sont déformées mais ce n'est pas trop gênant!

j

Superbe ta M42 et effectivement tu as raison ce n est pas trop gênant en effet!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.