Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voudrais offrir à ma lunette Astro Professional ED APO 80/560 un réducteur/aplanisseur

Trois choix possibles :

Celui d'Astro Pro

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/reducteur-de-focale-et-correcteur-de-champ-astro-professional-pour-80-ed.html

Celui de TS

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5239_TS-PHOTOLINE-2--0-8x-reducer---flattener-for-80mm-f7-ED.html

et celui de Televue

http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-correcteurs-de-champ-reducteurs-de-focale-televue-trf-2008-113.html

Celui de Televue vaut pratiquement le double, un tel investissement est-il justifié pour cette lunette ?

Posté

Deux choix possibles :

Tu prends le TS ou l'AstroPro qui sont de toute façon probablement les mêmes et qui sont adaptés au tube et donneront donc normalement de bons résultats.

Tu prends le TeleVue qui certes est bon, mais plus générique et plus cher avec un résultat plus aléatoire.

Quand il existe un correcteur spécialement prévu pour la lunette, je me pose même pas la question de savoir si je dois en prendre un autre (surtout quand il est plus cher ...).

Posté
j'ai un correcteur WO , il ne fait pas reducteur, si tu souhaites essayer....

Hello Olivier

C'est sympa, mais le côté réducteur m'est nécessaire pour passer de F/7 à F/5,6 beaucoup plus favorable pour du CP

Louis

Posté
Deux choix possibles :

Tu prends le TS ou l'AstroPro qui sont de toute façon probablement les mêmes et qui sont adaptés au tube et donneront donc normalement de bons résultats.

Tu prends le TeleVue qui certes est bon, mais plus générique et plus cher avec un résultat plus aléatoire.

Quand il existe un correcteur spécialement prévu pour la lunette, je me pose même pas la question de savoir si je dois en prendre un autre (surtout quand il est plus cher ...).

Donc si le TS et l'Astro Pro sont les mêmes autant prendre le TS ?

Posté
Hello Olivier

C'est sympa, mais le côté réducteur m'est nécessaire pour passer de F/7 à F/5,6 beaucoup plus favorable pour du CP

Louis

ah, effectivement, ma lunette est a F6 , en 80/480 donc j'ai privilégié la qualité de la correction plutot que la réduction de focale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.