Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Le champ du feu en période de Perséides (ou plus largement d'évènement astronomique) c'est à oublier ! Les "moldus" ne connaissent effectivement rien aux règles qui s'appliquent lors de rassemblement astro 😅
Belle expérience tout de même ! et une image sympathique que tu nous sors.

Néanmoins, si tu acceptes la critique constructive, je trouve les images très saturées.
Regarde éventuellement sur Astrobin pour voir des photos prises pour te donner une idée du résultat que tu peux escompter.
Par exemple celle-ci : https://www.astrobin.com/mtmj22/C/

En attendant de te croiser éventuellement au CDF prochainement, et suite à de nombreuses sorties en plaine à côté de chez moi pour régler les défauts optiques de tilt, voici une première pose de 2h30 en Ha sur la trompe (Newton 200/800 et ASI 1600 MM PRO) . Il faudra rajouter encore 5h dessus, puis 5h de Sii et 5h de OIII et 30 minutes par couche RGB pour sortir une image.

 

image.thumb.png.0699fa991654c914f9e3fbd53f0f293d.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée hier au champ du feu, une nuit claire, sans vent et pratiquement sans nuage, et en bonne compagnie !

 

Premier test pour moi avec ma nouvelle caméra couleur, et premier traitement avec autant de signal.

 

Je suis resté sur le même traitement que j'utilisais avec mon DSLR, mais je crois qu'il y a du boulot pour en tirer beaucoup plus ! Et que dire du tilt et du backfocus, des heures de réglages en perspective !

 

On ne peut plus satisfait de cet achat 😁

final 2.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bonne nuit effectivement, mais ciel pas exceptionnel même après le coucher de la lune.

 

Une soirée de test (et de galères :D) pour moi, avec le remplacement de mon Newton par une APO 102mm à F/5.6 (réducteur compris), un rotateur de champ motorisé et un guidage via OAG. J'ai quand-même pu imager NGC 7380, à raison de poses de 180 secondes (prétraitement en cours).

 

Les gars, attention à ce que ce fil ne (re)devienne pas axé sur l'astrophotographie : son but est d'initier les échanges amenant à des rencontres, tant pour les pratiquants de visuel que les pratiquants d'astrophoto.

À la limite, postez votre image dans la rubrique dédiée, et mettez un lien ici quand vous écrivez votre message :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooo !

J'ai fait une vidéo compilation des étoiles filantes durant les Nuits des étoiles à Plaine de Walsch. On voit même Damien un moment hehe une vraie Star.

J'ai même pu choper des farfadets lors d'un orage lointain un autre soir.

Matos : Sony A7s mk1 avec Sigma 20mm F1.4 DG Art.

Conseillé de regarder en 4K sur grand écran. Enjoy !

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.