Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

De retour du CdF, où on s'est choppé un orage :o

Maintenant que je suis Hag, ça commence à claquer ici aussi :D

 

Les seuls observations de la soirée ont été Albiréo entre deux nuages et M57 alors qu'il ne faisait même pas nuit. J'ai meme pas déballé le reste de mon matos, c'était déjà mal engagé en arrivant au sommet. Juste installer l'ED80 à la sauvette, dire que je l'avais prise pour faire de la photo :confused:

 

C'est vraiment dommage car y'avait un peu de monde. Un groupe de cinq jeunes avec un dob (j'ai pas bien vu dans la pénombre si c'était un 150 ou un 200), un heureux nouveau possesseur d'un newton 8" / eq-6 qui était venu le tester avec son ami (peux être que nous le retrouverons sur le forum un jour :)) et nous trois, Alcalino avec son 130 flambant neuf, son papa et moi même.

 

Donc aucun regret pour la soirée, rencontrer des personnes sympa est pour moi bien plus important encore que rencontrer des étoiles (les étoiles seront toujours là, enfin juste un peu cachées parfois :p)

 

Hey Alcalino, vous êtes bien rentrés ? Mes amitiés à ton papa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour l'orage mais genial pour albireo et le triangle d'ete sur un coup de bol!

Rencontre forte sympatique avec en plus du bon matos,

Oui popov nous sommes bien rentré et ca a egalement un peu claquer.

Je pense qu'il attend comme moi impatiament la prochaine nuit propice a l'observation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au menu cette semaine :

- ce soir : dégagé sur les sommets mais très venteux, plutot couvert sur la plaine

- mercredi : devrai rester couvert sur les sommets, plaine dégagée

- jeudi : full open, les conditions semblent optimales partout avec un seeing très bon

- vendredi : pics de vent annonçant les nuages hauts dans la nuit

 

Ce soir je ne bouge pas, au mieu je sors sur la terrasse. Mercredi je pars dans le grand nord au Fleckenstein ou dans les environ. Je vais faire un tour par là bas en repérage avant. Si vraiment pour nos amis Strasbourgeois cela fait trop loin, on pourra se rabattre sur Kurtzenhouse. Jeudi prévision de sortie au CdF. Vendredi trop tot pour savoir, faudra voir comment évoluent les prévisions et surtout savoir si les gros nuages du week end prochains seront en avance ou en retard.

 

C'est une fois ce que je prévois de faire, mais je reste tout dispo si quelqu'un a d'autres idées :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je ferais peut être un saut avec mon frère au CdF.

Pour mercredi je bouge pas doit me lever très tot le lendemain.

Mais jeudi et vendredi si quelque chose se fait je suis partant!

D'ailleurs si rien ce fait j'irais comme meme au CdF ou au signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura des pointes à 50 km/h, oublie pas ton cerf volant :be:

 

Tu verras l'astro c'est pas très marrant dans ces conditions, le tube va bouger dans tous les sens.

 

Si tu restes joignable, je t'appelle peut être ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà inventé, de même que l'astrophoto longue pose à bord d'un hélico :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97901

 

 

Salut Grabakr, ravi d'avoir de tes nouvelles !

Ok jeudi CdF. On se fait signe entre temps pour la route,

voir si t'as un Blaise sous le coude où si je passe te prendre.

J'amène l'Eq-6, le set-up photo commence à bien tourner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles météo, l'arrivée des nuages est annoncée de plus en plus tard (samedi après midi) et les niveaux de vents à peu près identiques jeudi et vendredi. On dirai donc que le vendredi aussi s'annonce prometteur :)

 

A Alcalino : c'était comment hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour hier soir c'était pas terrible du tout.

 

Je suis parti assez tard car j'ai eu de la visite.

La haut a 23h30-0h00 le ciel était fermé a 100% même pas quelque fenêtre.

Des fois sur un gros coup de bol tu avais peut être une ou deux étoile qui pointé le bout de leurs nez.

 

Du coup fiasco pour hier soir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

après une longue absence, je suis de retour. Parmi les messages que j'ai survolé, j'ai vu plusieurs occurences de l'acronyme "cdf" couplé à "jeudi (1/08)".

J'en suis !

Je partirai de Strasbourg avec ma voiture et probablement le mak, j'ai plus la lunette. j'aurai bien voulu tester des photos de la voie lactée grand champ, directement avec l'appareil photo, comme j'ai plus de pied motorisé, ça risque de faire des poses courtes... on verra ce que ça donne.

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louc,

 

Prend l'appareil photo avec toi, on le mettra sur ma monture.

Faudrai juste que tu trouves une vis pour pas Kodak, je vais voir

si je trouve ça chez moi mais je te promet rien. Mieu vaut en

avoir deux que aucune ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je me motorise à l'avenir, je sais pas ce qui est le mieux, rajouter des moteurs sur ma skyviewpro ou racheter une petite (en encombrement, pas en qualité !) monture déjà équipée et prévue pour.

ça me semble pas mal pour commencer : monture pour une lunette 80ed ou appareil photo directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Louc, si tu veux faire du grand champs, pourquoi ne pas investir dans un pied photo et un Astrotrac

j'ai un copain qui a ça et en est très contant, l'aventage avec l'Astrotrac est que c'est facile transportable.

L'astrotrac fonstionne sur le principe du secteur lisse, je crois que OU vend ça aussi.

 

Voir ici : http://www.astrotrac.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet astrotrac a effectivement bonne réput, j'en ai entendu plusieurs fois du bien !

 

Pour ce soir (jeudi), au Champ du Feu, si je compte bien :

Alcalino,

Grabakr

Louc

Popov

seront présents. S'y rajoutera qui voudra, j'ai passé quelques MP pour

ceux qui n'auraient pas suivi cette discussion.

 

La météo est maintenue, on est maintenant dans le court terme et

je ne fais plus aucune inquiétude. Y'aura par contre un peu de vent.

 

Pour vendredi soir c'est pas sûr, y'aura des nuages mais à quelle

heure ? ...

 

Allez zoup, au lit. J'ai encore plein de couleurs dans les yeux avec

tout ce que j'ai vu ce soir : des étoiles turquoises, or, mauves, rouges, ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

 

Vérifie bien la météo court terme avant d'y aller, car pour l'instant c'est annoncé comme cuit pour ce soir...

 

Perso je n'y vais, je m'attend à des conditions particulièrement mauvaises en montagne. Par contre la plaine (au moins dans le nord, le reste de l'Alsace j'ai pas regardé) semble épargnée. Si les amis du nord sont intéressé par Kurzt ou la foret de Haguenau, faites moi signe. Sinon je continue mon programme de doubles dans mon jardin.

 

@Alcalino : pret pour un petit CROA pour hier soir ? Je dis juste ça car tu es le dernier à être parti, on te laisse donc volontier la priorité !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas rester bien longtemps apres,

Je suis rester peut etre environs 20min puis j'ai ranger mon matos pour finalement voir la lune apparaitre :D

Je suis pas trop CROA pour le moment, cela ne veux pas dire que j'ai pas apprecié la nuit d'observation au contraire, j'ai encore appris plein de truc et j'en est eu plein les yeux :D

@popov merci pour ta patience et t'es precieux conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla a tous.

 

Si la mise a jour de 20h confirme que la météo peut être intéressante (mais pas exceptionnel cause de vent) je monte au CdF a 20h30.

 

Si quelqu'un est intéresser message ici ou MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse. Si Mme la présidente et ses deux ministres sont d'accord.

Pas vu de vent dans les prévisions. Je te dirai plus tard.

 

J'ai encore le set up photo dans la voiture, vendredi pas eut le temps de tout

sortir et aujourd'hui flemme de tout sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'déconne :be:

 

Mais un samedi soir d'été je veux bien me planter.

 

Si t'avais vu jeudi soir M8, M16 et M17 à l'œil nu,

t'aurais surement aussi vite envie d'y revenir :).

Ce soir je les attaques de tous les cotés, à l'APN et

à la bino.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.