Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

J'étais pas mal pris ces derniers jours !! Du coup pour ce weekend c'était mort de mon coté.

Par contre, le prochain je serais disponible, croisons les doigts pour que la météo soit bonne. :)

Posté
@popov merci pour ta patience et t'es precieux conseil :)

+1 :)

Alcalino, nous voici une opinion commune :)

Merci Popov :)

Posté

Wouaou, c'est la journée des gentillesses ?

En tout cas merci ;)

Pour jeudi soir, faut pas oublier Grabakr et Louc qui ont

été de bons conseils aussi :)

Posté

Tout a fait ! honte a moi de ne pas les avoir cité!

Si la météo (vers 20h) indique que quelque chose est jouable pour se soir je retente ma chance au CdF vu la semaine qui nous attends.

Si je monte je le confirmerais ici.

Posté

Sans moi ce soir, grosse journée demain. J'installe surement le set photo dans mon jardin, effectivement il promet de faire plus beau que hier soir (pas difficile en fait...)

Posté (modifié)

Bonjour,

Je me permets de vous rappeler que si vous n'avez rien de prévu le W-E prochain (9 et 10 août) vous êtes tous invité à participer à la nuit des étoiles de mon club "Albiréo 57" à Plaine de Walsch (57) près de Sarrebourg, si certains d'entre vous viennent avec instrument et participent à l'animation (visiblement notre ami Yui sera dans le sud, le veinard ;) ) samedi soir entre 18h et 20h notre club vous offre un petit casse croute, il faudra donc que je sache qui vient.

On a un site qui n'est pas mal du tout, ça ne vaut pas le CDF mais c'est bien aussi :)

Pour l'heure la météo à l'air de se tenir, mais on verra bien, en espérant que ça soit vrais.

En effet le Sagittaire est visible depuis notre site.

http://club-albireo.jimdo.com/

Amicalement

Pierre PFEIFFER alias lorrain

Modifié par lorrain
Posté

Hey oui il s'en passe des choses en coulisse parfois, on n'imagine même pas. Avis à ceux qui nous suivent sans avoir de pseudo (je sais que vous existez, je le sais :cool:).

Si la météo est de la partie je suis ok pour venir, comme je m'étais engagé y'a longtemps déjà (et comme j'ai dis à Lorrain, heureusement qu'il me l'a rappelé :be:)

Posté

J'ai également vu les MP, si la météo est gut et que vous y allez ça peut effectivement être sympas de revoir de belle choses (ça me redonnera un petit coup de boost pour l'observation :D)

Posté

D'ailleurs le ciel d'hier soir était génial !

J'ai pu observer Saturne, Galaxie d'andromède, Albireo, il me semble avoir chopé un amas ouvert vers le sagittaire puis pour finir les pléiades :)

Posté

Bonjour à tous,

Idem, si la météo est clémente, je serai de la partie avec 2 télescopes.

Si jamais cela intéresse quelqu'un pour le trajet, je pars d'Haguenau.

CG67.

Posté

Salut CG !

De Hag y'a Jean (mess 262, mais plus revenu depuis et pas répondu à mes MP) et moi même. Mais je dépose la famille en chemin, donc pas possible de covoiturer.

T'as pu profiter du temps la semaine dernière (mercredi et jeudi) ?

Posté
D'ailleurs le ciel d'hier soir était génial !

J'ai pu observer Saturne, Galaxie d'andromède, Albireo, il me semble avoir chopé un amas ouvert vers le sagittaire puis pour finir les pléiades :)

C'est cool, t'es sur la bonne voie ! Tu saurais situer ton amas ouvert du sagittaire par rapport à M8 ? C'était peut être aussi juste une zone dense de la VL, y'a du monde dans ce coin là...

Posté

Voui voui, y a du monde dans le Sagittaire, et on dirait pour ce W-E aussi

Dites moi seulement jeudi midi au plus tard qui vient samedi, mais vous avez le droit de venir vendredi aussi ;) ;), que je sache combien nous seront pour le casse croute, pour ceux qui n'ont pas tout suivie, notre club vous offre un miam-miam samedi de 18h à 20h sur le site, comme dit on ne fait pas de grillades juste du Kälte :)

Posté
Je ne serais ou la placé, j'étais a la recherche désespéré de M22

Peut être que tu as choppé M18. Pas beaucoup d'étoiles mais elles sont très brillantes, bien réparties sur une surface à peu près circulaire. L'amas se détache facilement comme tel malgré un entourage très riche en étoiles.

Si c'est pas ça, il reste un bon choix de cible pour les prochaines observations.

Posté
Voui voui, y a du monde dans le Sagittaire, et on dirait pour ce W-E aussi

Dites moi seulement jeudi midi au plus tard qui vient samedi, mais vous avez le droit de venir vendredi aussi ;) ;), que je sache combien nous seront pour le casse croute, pour ceux qui n'ont pas tout suivie, notre club vous offre un miam-miam samedi de 18h à 20h sur le site, comme dit on ne fait pas de grillades juste du Kälte :)

Je te promets pas d'être là beaucoup avant 20h, donc ne pas me compter pour le casse croute. Vous avez des mirabelles au dessert ? :be:

Météo pour le moment favorable vendredi et samedi.

Posté

Ok Popov je note ainsi que Grabakr

par contre pas de mirabelle ni dans mon jardin, ni autre non plus

il n'y en a presque pas cette année parait t'il.

Posté

Aux dernières nouvelles météo vendredi devrait être jouable mais samedi c'est pas gagné. A voir comment ça évolue.

Le thème de la nuit des étoiles sera les distances dans l'univers. Faudra être incollable les gars :p

Posté

J'ai fais une petite exposition sur les distances dans l'univers qui sera placé sous trois tonnelles.

Je regarde plusieurs sites météo, pour vendredi ils ne sont pas d'accord l'un prévoit des orages, l'autre ciel clair avec passage de nuages, un autre prévoit ciel dégagé, pour samedi ils sont assez d'accord pour dire qu'on aura un ciel dégagé, donc à voir et espérons le mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.