Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut tous le monde voici les 3 photos que Clément a prise Vendredi dernier au CdF

Sur la dernière on vois bien de gauche a droite moi même, Dimeus, Phill68, Et Projectsoft.

Pour ce qui est de mes photos je n'ai pas encore eu le temps de les traiter mais je vais faire ça ce weekend

Sinon ce soir ne comptez pas sur moi, je vais a un concert.

Bon Ciel

AHhhhh Enfin !

Dommage, la dernière ne s'affiche pas sur mon ordi :-(

Posté (modifié)

Harry, merci pour les photos elles sont vraiment sympas!

Peux-tu me redonner les références de tes oculaires stp, il y en a un que j'ai particulièrement apprécié pour son confort.

Ce fut une superbe nuit à refaire!

Grabkar, impressionnantes les photos, elles claquent bien que je soupçonne du toshop à tout va :p

Ma sortie de vendredi dernier à la colline de Nordheim.

J'avais déjà ce sentiment et il se confirme, le site est moins bien que la colline de Weyersheim, elle baigne dans la PL en grande partie du nord-est au sud jusqu'à 60° donc peu de ciel exploitable ...

Encore une fois je ne voulais pas croire la météo malgré un ciel clément qui annonçait les nuages la nuit, le temps d'être posé vers 23H, ils arrivaient rapidos de l'ouest, j'ai à peine pu faire l'anneau de la Lyre, Dumbell, M51, M102, NGC7662 (oui, un petit anodin toujours pour le plaisir de la découverte et du "défi à relever" ;))

J'ai vite jonglé avec les trous du ciel pour voir l'amas d'Hercule puis revenir sur M57 que j'avais longtemps contemplé au départ pour tenter d’apercevoir des détails. J'en ai fait en 3 min chrono un dessin au critérium, premier astrodessin pour voir si cela me plaît. Pour l'instant c'est bien parti!

Le ciel est foutu, la nuit également ... euh non pas pour moi! La PL étant vomir ici, j'avais déjà repéré le meilleur endroit possible pas trop loin sans dépasser les 35 min de route, je décolle vers 1H40 après Balbronn sur la D54. Je fais une flopée de petits chemin (mais macadamisée tout de même) pour enfin trouver the new spot. Bingo, je reste un sacré moment pour analyser la PL, mis à part Oberhaslach au loin c'est beaucoup mieux, vue quasi dégagé, un grand arbre mais pas trop gênant, entre 2 routes mais ultra peu de passage et on ne voit point les phares, je dis à tes souhaits au cerf qui éternue dans les environs, j'entends son puissant souffle, me fait palpiter parfois un peu le coeur mais impossible à le voir, il se balade pépère dans les champs.

Peu d'observation mais objectif accompli!

Je me cherche donc 3 niveaux de spots: les best lointain CDF, Col du Donon (pas encore fait), la meilleure situation selon la carte AVEX dans un rayon de 30 min (cyan) et un de 15 min pour les chtites sorties pas prise de tête, à trouver, Nordheim étant à présent exclu (ah oui, il y a aussi des clampins, les jeun's fêtards criant à tue-tête)

Modifié par Projectsoft
Posté
je dis à tes souhaits au cerf qui éternue dans les environs, j'entends son puissant souffle, me fait palpiter parfois un peu le coeur mais impossible à le voir, il se balade pépère dans les champs.

Tu es sûr que c'etais pas un sanglier ? :be:

Un cerf ça m'étonnerait à moins qu'il y a aussi là-bas des daims comme dans l'Illwald.

Le cerf se trouve dans les Vosges et descend jusqu'en bas dans les prés mais ne se trouve pas en plaine dans les champs de culture.

Peut-être n'était-ce qu'un chevreuil (la nuit tout parait plus grand :be:)

Posté

Soit à kintzheim. Nous avons une réunion ce soir. Rendez-vous à la salle harmonie à partir de20h30. Si y a encore des 🚧 noys partiront au heissentheim centre de scouts de France...

Posté

Kintzheim ??

Mais tu n'as aucun dégagement du Sud-Ouest vers l'Ouest et Nord-Ouest à cause des Vosges :b:

Tu m'aurait parlé éventuellement du parking de la montagne des singes j'aurais compris :be:

Posté

Oui tout à fait :)

Tu vas à Winkel puis au centre du village tu tournes à gauche direction l'auberge du petit-Kohlberg.

Sur les hauteurs tu y trouveras un ciel d'encre.

Il y a pas mal d'endroit pour y planter son télescope.

J'y ai passé de nombreuses nuits en observation.

C'est enfin c'était (il y a 20 ans) un site digne d'un ciel des sommets vosgiens ;)

Mais je ne pense pas que la pollution lumineuse a augmenté depuis.

Posté
Kintzheim ??

Mais tu n'as aucun dégagement du Sud-Ouest vers l'Ouest et Nord-Ouest à cause des Vosges :b:

Tu m'aurait parlé éventuellement du parking de la montagne des singes j'aurais compris :be:

si si on voit bien l'étoile polaire les planètes etc ...

ci joint le lien en cas où

Posté
Tu es sûr que c'etais pas un sanglier ?

Un cerf ça m'étonnerait à moins qu'il y a aussi là-bas des daims comme dans l'Illwald.

Le cerf se trouve dans les Vosges et descend jusqu'en bas dans les prés mais ne se trouve pas en plaine dans les champs de culture.

Peut-être n'était-ce qu'un chevreuil (la nuit tout parait plus grand )

Oui Philippe, ne l'ayant pas vu je ne peux que supputer! Et mon imagination faire le reste ... N'ayant rien vu, je ne saurai donc dire, soyons franc! Je me basais surtout sur une respiration assez ... masculine genre c'est moi le chef lol

Demain soir beau temps de prévu qui sort?!

Posté

Dimeus!

Bonne nouvelle j'ai commandé des accessoires ...

Mauvaise nouvelle pour toi le zoom est en rupture ...

Bonne nouvelle je suis patient

Mauvaise nouvelle je m’intéresse de près aux Explorer Scientific si tu vois ce dont je veux parler lol

Posté
Mauvaise nouvelle je m’intéresse de près aux Explorer Scientific si tu vois ce dont je veux parler lol

À toi aussi le Maxvison 24mm 82º t'a laissé des séquelles ? :D:roflmao::D

Posté

Quoi, le zoom baader en rupture ? Damned !

Pour ce qui est de l'ES on pourra de nouveau retester sur ton dob mais attention il faut bien revalider si le tirage est trop court ou l'inverse.

Mais c'est vrai, Phill, cet oculaire il déchire grave. Les grands champs étoilés sont sublimes.

Posté
Oui tout à fait :)

Tu vas à Winkel puis au centre du village tu tournes à gauche direction l'auberge du petit-Kohlberg.

Sur les hauteurs tu y trouveras un ciel d'encre.

Il y a pas mal d'endroit pour y planter son télescope.

J'y ai passé de nombreuses nuits en observation.

C'est enfin c'était (il y a 20 ans) un site digne d'un ciel des sommets vosgiens ;)

Mais je ne pense pas que la pollution lumineuse a augmenté depuis.

Merci beaucoup,

Je vais y aller ce soir, la météo indique un ciel dégagé. SI quelqun veut se joindre à moi ce sera avec plaisir.

JB

Posté

Nous on va au Breitfirst ce soir, cette fois au lieu-même..

(On y était aussi hier et jusqu'à minuit il n'y avait pas moins de voitures que sur la route des crêtes la fois d'avant).

Y'a quand même la place pour mettre des voitures et des télescopes, alors venez nombreux :) J'attend surtout popov ;)

Posté

(On y était aussi hier et jusqu'à minuit il n'y avait pas moins de voitures que sur la route des crêtes la fois d'avant).

Y'a quand même la place pour mettre des voitures et des télescopes, alors venez nombreux :) J'attend notamme popov ;)

Posté

Y'a quand même la place pour mettre des voitures et des télescopes, alors venez nombreux :) J'attend notamment popov ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.