Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'était météociel, ais ils ont changé d'avis, ils prévoient maintenant un ciel assez bien dégagé.

On va dire qu'il fera beau les deux soir.

Posté
ils ont changé d'avis, ils prévoient maintenant un ciel assez bien dégagé.

Tu vois c'est pas compliqué, il suffisait de menacer de les taper...

Posté

Oui même demain soir déjà. J'ai tout mon week end de réquisitionné.

Dimanche soir j'aide à la fête du foot de mon village (j'ai annulé ma venue

de samedi soir, les potes vont pas mourrir sans moi). En plus dans

l'aprèm du dimanche y'a un match de gala entre notre équipe féminine et

je sais plus quelle autre :wub:. Le soir je retrouve mon poste (habituel)

derrière le comptoir. De toutes façons si je suis pas derrière le comptoir je

suis devant, si une fois vous me cherchez quelque part (parfois je suis

aussi en dessous :amigos:)

Posté (modifié)

Popov tu a de visiblement l’influence sur les sites météo c'est bon à savoir ;) ;)

tu viens demain soir aussi, c'est bien ça.

Une équipe de foot de fille ? c'est con que je n'ai pas de voiture, sinon je serais venu les voir jouer

je préfère voir les filles jouer que les mecs :) :) je peux jouer avec elle ? courir après les filles fut un de mes hobby :) :)

Modifié par lorrain
Posté
je peux jouer avec elle ?

Bien sûr, elles sont très sympa et très ouvertes tu sais.

Il suffit juste de te faire greffer quelque chose en haut et faire couper autre chose en bas :boucher:

Sinon pour les vrais mecs y'a les équipes masculines...

Posté
Bien sûr, elles sont très sympa et très ouvertes tu sais.

Il suffit juste de te faire greffer quelque chose en haut et faire couper autre chose en bas :boucher:

Sinon pour les vrais mecs y'a les équipes masculines...

Meuuh non je préfère rester comme je suis, ce serait plus amusant ;) ;)

Posté

Mise à jour Météoblue ce matin, c'est open bar pour ce soir.

J'ai juste un peu peur pour la buée, j'espère que je jardinier

aura coupé le gazon bien court ;)

Posté

Ah les prévisions...

C'est sûr que quand on cherche un "trou" entre deux gros passages de nuages, y'a toujours de fort risques de se planter. Suffit que le trou arrive trois heures avant ou trois heures après (ou n'arrive pas du tout) et tout un programme tombe à l'eau... Météoblue qui annonce du beau s'est aussi déjà bien planté, mais c'est le cas de tous les sites météo et je ne leur en veux pas.

C'est donc au pif, par défaut je reste optimiste :)

Moi je tente. Au moins on pourra rencontrer quelques astram, à défaut de ciel tout à fait propice. Bon c'est vrai je suis dans la région de Saverne cet aprèm, donc j'ai pas le meme dilème que toi CG pour la route à faire...

Posté (modifié)

Pour ceux qui viennent, dans le village de Plaine de Walsch vous suivez la rue principale jusqu'à la mairie, près de la mairie de l'autre coté de la route il y a une petite rue qui part vers l'ouest (ça monte un peu) c'est la rue de stade, et j'ai mis un fléchage en début de la rue qui est bien visible et de là il y a encore disons 300 - 400 mètre à faire.

Modifié par lorrain
Supprétion du num. de port.
Posté

Re !

Juste pour Remercier Lorrain, sa famille et ses amis pour leur sympathie et leur accueil à l'occasion de notre rencontre de cette nuit :)

La météo était moins cordiale, nous laissant à peine une demi heure de ciel entrecoupé de nuages. L'occasion de slalomer avec mon 130 vite installé. Programme plus que modeste pour la soirée : M13, M57, M27, NGC 457, l'amas double de persée, M31 et gamma du bélier. Quelques minutes sur chaque, le temps que les nuages progressent. J'ai même ciblé M51, rapidement trouvé mais encore plus vite recouvert. Bon au moins les très rares visiteurs venus autour de minuit ne sont pas repartis bredouilles !

Ce soir (samedi) c'est normalement moins pire, voir carrément mieux ;)

A au fait Lorrain, tu vas pas me croire, mais en arrivant chez moi il faisait... super beau. Mais j'ai plus rien sorti. Maintenant au dodo, faut être en forme pour ce soir !

Posté

Oui en effet quand je suis rentré ce matin, j'ai démaré mon PC pour voir les images sat est le ciel clair n'était vraiment pas loin, à vu de nez je dirais du coté de dieuze au max, oui espérons que ce soir ce sera mieux, visiblement Rastaman du forum en face a prévu de venir aussi avec son 500mm (une bête de la mort qui tue) ;) )

Posté

Ca annonce rien de bon des nuages en basses couches recouvrant 70 pourcent du ciel à minuit sur la plaine de walsch :/ il y avait du monde hier soir ?

Posté

70% hier soir on aurai pris sans broncher. A tout casser y'a eut une demi heure de trouées, tout l'avantage d'avoir un set up hyper rapidement installé :be:...

Ce soir, ben on verra. Faut passer entre les vagues de nuages, les prévisions sont forcément moins précises que s'il y avait une semaine consécutive de beau temps sans un seul nuage...

Meme si c'est pas parfait, ça vaut le coup de venir (et Alcalino s'est déjà déplacé pour moins que ça, moi aussi :p) pour rencontrer les gens très sympa de ce club.

Hier soir y'avait CG67 avec son matériel de psychopathe. Aussi François Xavier avec sa compagne, en vacance dans la région (peut être qu'ils reviendront ce soir).

Peut être à tout à l'heure, moi j'y vais en tout cas

Posté

Je me tatte parce que c'était mon anniv le 8 et plein de potes voulaient faire un truc ce soir et j'ai dit non parce que je viens mais si le temps ne s'améliore pas sur meteo blue je ne viendrais peut être pas...

Posté (modifié)

Ca se comprend... Bon annif en retard :)

Je vais pas te dire de ramener tes potes, question sono et jeu de lumière c'est un peu limite sur place :be::be::be:

PS : la prévision sera pas mise à jour avant au mieux 18h, peut être meme après 20h...

Et ça restera une prévision. Pénible l'astro, hein ?

Modifié par popov
Posté

Bon anniversaire en retard :D

Je vais comme même tenter le coup, car de toutes manières c'est un ciel plutôt moyen tendance faible qui nous attends un peu partout.

Puis ça peut toujours être bien de rencontrer d'autres astram.

Grabakr, fait ce qui te plait c'est le plus important, franchement le ciel de ce soir je le sent pas du tout. Donc maintenant si ta des potes qui sont chaud pour célébrer ton annif, a toi de voir :)

Au cas ou tien moi au courant par sms je te file les info par MP.

Posté

Je vais pas tarder a y allez également, je viens sans matos, (sera caché dans la voiture au cas ou un miracle se pointerais :D)

a tout a l'heure.

Posté (modifié)

Salut,

Grabakr, on comprend très bien que tu n'est pas venu, fêter un anniversaire avec ses potes, c'est important aussi (joyeux anniversaire avec du retard)

Au cours de l'après midi, je n'y croyais pas vraiment non plus au niveau météo, passage de nuages et un vent du nord ouest avec des rafales à 15 à 20 km (à vu de nez)au point que j'ai démonté les tonnelles de l'exposition sur les distances dans l'univers, et en début de soirée alors que tous était là, le public commençait à venir, oh miracle le ciel c'est complètement dégagé, une belle soirée avec un bon ciel, un public venu nombreux, je vous mettrais quelques photos un peu plus tard, donc merci, un grand merci à tous d'être venu et votre aide pour cette animation, ça restera finalement un bon cru cette nuit des étoiles.

Modifié par lorrain
Posté (modifié)

C'était une superbe Nuit des Etoiles à Plaine de Walsch. La qualité du ciel était de très bon niveau, et le public nombreux. J'ai enfin pu rencontrer certains membres du forum! Il y avait trop de choses à observer, choisir n'était pas toujours évident! Par contre j'ai loosé grave, je n'ai pas réussit à repérer Neptune!

Merci à Pierre pour son accueil. Albireo 57 est (encore) un petit club, mais participe pleinement à la diffusion et au partage de l'Astronomie en organisant ce genre d'événement.

Modifié par loulou7331
orthographe
Posté

Quand j'ai vu le ciel vers 23h complètement saoul j'ai crié un grand NONNNNNNN la météo m'a couillé ! Mais bon la soirée valais la peine elle à bien été rentabilisée mouhahahaha je ne regrette rien sur ma décision.

J'ai vu ISS passer deux fois hier soir je pense que vous ne l'avez pas loupé

Posté

Coup de poker, mais qui fut gagnant.

Ciel vraiment super avec des astrams et des non astrams fort sympathique et du matos pour tout les gouts.

Très bonne soirée, avec pleins de belles image en têtes :D

Posté

Et oui belle soirée et beau recrutement de Lorrain :D

On a encore pu profiter d'une inespérée trouée entre 3h30 et 4h. Rastaman qui n'avait toujours pas remballé est vite aller sauter sur les pléiades. Il a eut la gentillesse (:)) de ma laisser chercher M37 dans la foulée. On sentait déjà le jour se lever...

@Lorrain : y'a encore ton tél portable qui est affiché au mess 342. Tu peux éditer à moins que tu ne souhaites le laisser pour la postérité :p

Dis moi aussi par curiosité lorsque la petite famille avec l'héritage 130 te contactera pour le club. J'ai passé pas mal de temps avec eux, j'aimerai avoir de leur nouvelles.

Posté

Salut à tous,

Voila qui est fait pour le num. de port.

En effet Albiréo 57 est un petit club et encore jeune, il n'a que 4 ans ;) mais on se débrouille comme on peut.

@Grabakr, contant pour toi que tu ne regrette pas ta soirée, quand on est jeune, faire la fête avec ses potes est important aussi, je sais de quoi je parle ;) ça fait pleins de souvenir pour plus tard et on peut dire à ses enfants "je l'ai fais avant vous" :) :) même si je n'en ai pas.

@Yui, ce fut en effet un week-end sympa, même si vendredi c'était couverts et samedi après midi pas encourageant, mais au final on a eu un beau ciel samedi et beaucoup de monde, Rastaman et Joël Cambre qui se sont chamaillé toute la soirée comme à leurs habitude (Alsacien - Lorrain) ;) ce qui a bien amusé le public.

Merci encore à tous d'être venu et pour votre aide à l'animation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.