Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace

math67

Messages recommandés

Petite soirée sous la pleine lune hier soir avec "Harry".

Super sympa, venu de Sierrenz jusqu'à Reiningue jusqu'au "site" de l'Oelenberg : inutile de chercher mieux un soir de pleine lune. Il avait sa petite 80 apo sur Heq5 et nous notre dobson.

Au programme : quelques étoiles doubles (merci popov, junior a bien retenu une petite liste), la lune bien sûr et un bon moment passé ensemble.

Nous avons terminé en mitraillant le couvent de l'Oelenberg éclairé par la lune avec une Saturne qui allait tranquillement se coucher en arrière plan, Harry devant se dépêcher pour cause de boulot dès le matin.

Pour les doubles, à partir de différentes listes dont la mienne (complète) Disciplus à fait une sélection. Pour les couleurs c'est toujours subjectif surtout quand ça vient de personnes et de matos différents. Ce fut une partie de la discut. Voir ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129200

Comme d'habitude la nuit des étoiles AFA ne coïncide pas forcément avec la nouvelle lune...

Dans la liste, je vois la maison de la nature à Muttersholz le 8 août, peut-être j'y serai avec le T300 monobras. La maison de la nature, cela me rappellera des souvenirs j'ai y participé à plein de réunions dans ma jeunesse...

Sinon je compte observer au Linge entre le 7 et le 15 août au Linge (commune d'Orbey) sans doute au lieu dit le Glasborn. Avis aux co-observateurs ;)

C' est ça,

J' ai également été invité au Bastberg le 7, mais malheureusement je ne pourrais pas venir, enfin avec le matos. Cela dit, il se peut que j' y passe quand même avec les enfants.

Le 8 je serais effectivement à Plaine de Walsch.

S'il pleut le 7 et le 8 à la limite je m'en fout un peu. C'est pas lors de ces sorties qu'on peut vraiment observer, on vient pour le public. Et s'il fait moche ben y'a pas de public mais reste les potes avec qui ont peut passer une bonne soirée ;)

ça bouge dans le coin...

Bientôt une star partie en Alsace ?

T'as prévu de nous rendre visite ?

Ce week end y'a la nuit des étoiles un peu partout

Week end prochain y'a un truc à Phalsbourg

Et le 05/09 grosse star party au Champ du Feu.

T'es là quand ?

T'as prévu de nous rendre visite ?

Ce week end y'a la nuit des étoiles un peu partout

Week end prochain y'a un truc à Phalsbourg

Et le 05/09 grosse star party au Champ du Feu.

T'es là quand ?

Salut Damien,

Je n'ai pas de date fixée, c'était juste pour savoir ce qu'il se passait dans le coin..

Bon là, je pars dimanche pour 8 jours en Italie avec quelques soirées prévues là :

http://www.oavda.it/francais/

Donc pour les deux W-E qui viennent, c'est rapé !

Pour le 05/09, faut voir....

A savoir qu'il faudrait que je me trouve un emplacement pour la caravane sur place !

Encore faut-il que ma voiture puisse me trainer jusque la-bas ; j'ai cramé l'embrayage en montant aux Estivales :confused:

Et comme le reste du véhicule ne vaut guère mieux ; je pense que je vais avoir de gros frais dans un proche avenir.

Mais bon avec de la motivation, y'a toujours des solutions...:rolleyes:

Je suis en vacances semaine prochaine, lundi ou mardi s'il fait beau je peux une fois venir dans le sud.

Moi aussi je serai en congés (enfin). Et comme j'ai ma filleule de 13 ans en vacances et que je lui ai promis une soirée astro, il y'a de fortes chances que je me (nous) traîne quelque part et sans doute mardi.

On se tient au courant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.