Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui j'étais surpris en sortant dans mon jardin à 1h30 ce matin de découvrir un ciel bien étoilé :)

Mais punaise ça caillait, il faisait à peine 12°, j'imagine qu'au Breitfirst il a dû faire encore plus froid :be:

Les prochains jours il devrait faire beau, des occasions donc pour de l'observation :pou:

Posté
Je l'ai fait en même temps je sais que ça fait doublon mais je ne pense pas que tout le monde irait le lire dans la section adéquate juste avec un lien, avis perso ;-)

Pas vu désolé ! Je suis en Irelande et c est le bout du monde, pas un max de connexion... Sinon tu peux passer le lien des croa ici ça peut le faire aussi, d autant que ç est plus sympa d avoir les commentaires sur la discut dédiée ! En tout cas ç était chouette a lire ;)

Posté
Oui j'étais surpris en sortant dans mon jardin à 1h30 ce matin de découvrir un ciel bien étoilé :)

Mais punaise ça caillait, il faisait à peine 12°, j'imagine qu'au Breitfirst il a dû faire encore plus froid :be:

Les prochains jours il devrait faire beau, des occasions donc pour de l'observation :pou:

8°C. Pas chaud oui :be: Et en ressenti certainement moins!

Mais aucun regret d'avoir sacrifié un peu de confort et laissé le lit douillet au vu du ciel magnifique qui était au bout... (Et des perséides :wub:)

Posté

Je suis donc sorti, je vous raconterai! Très beau ciel par contre à partir de 3h c'était cuit, tout mon matos suintait la condensation, c'était trempé de partout, une humidité de folie!

Posté

Coucou, quelle météo ce soir?? Je suis dispo pour une petite sortie dans le sud, pas trop tard car boulot demain. Il faut que je vous avoue aussi, qu'avec la complicité de Planbis-Jr et en catimini, je me suis offert un jolie Dobson flux-tube 250!! Si si...Au revoir ma petite 70/700...

Posté
je me suis offert un jolie Dobson flux-tube 250!!
T'as craqué ? :p

Tu vas t'éclater avec un 250, vraiment bravo pour ton achat :)

Perso ce soir je serai à Cosswiller avec des gars de la safga. Météo très sympa, seeing moyen, un peu d'humidité mais y'aura surement de quoi faire.

Posté

Moi ce soir je vais à Voyer (pas loin de chez moi) ça fait longtemps que je n'y était plus et demain soir avec les membres Albiréo 57 et peut-être Ganymède de Phalsbourg, on va au Parc aux Bœufs, en forêt d'Abreschviller.

Posté

Hello Popov! Ah de retour?! tu as passé des vacances à faire un peu d'astro

Vous allez observer où exactement? des coordonnées GPS à nous donner?

Oui attention ça mouille un peu la nuit, vers 2h du mat j'ai eu de la buée sur les filtres, le miroir secondaire a tenu le coup, un chouille sur les occulaires?

Y aura t'il un instrument d'au moins 300? si je passe c'est en touriste... un peu comme toi non?! lol

Posté
T'as craqué ? :p

Tu vas t'éclater avec un 250, vraiment bravo pour ton achat :)

Perso ce soir je serai à Cosswiller avec des gars de la safga. Météo très sympa, seeing moyen, un peu d'humidité mais y'aura surement de quoi faire.

Merci merci :D Eh oui, j'ai craqué, je suis aussi tarée que vous, une vraie folle :p Vous m'avez contaminé avec votre virus à la con :p Mais c'est sans regret, je me suis d'ailleurs déjà éclatée 2 fois avec mon nouveau tube :D Et ça ne fait que commencer.. :D:D

Posté
Merci merci :D Eh oui, j'ai craqué, je suis aussi tarée que vous, une vraie folle :p Vous m'avez contaminé avec votre virus à la con :p Mais c'est sans regret, je me suis d'ailleurs déjà éclatée 2 fois avec mon nouveau tube :D Et ça ne fait que commencer.. :D:D

tu m'étonnes avec le diamètre gagné ça va être le top!

Posté
Merci merci :D Eh oui, j'ai craqué, je suis aussi tarée que vous, une vraie folle :p Vous m'avez contaminé avec votre virus à la con :p
Ah t'es bien contente de nous avoir hein, ça te fait une excuse pour avoir craqué. Vas y dis le ! :be:

Hello Popov! Ah de retour?! tu as passé des vacances à faire un peu d'astro
Non pas d'astro, y'avait du soleil et de la pluie tous les jours à dix minutes d'intervalle. Je sais pas comment ils font là bas, en plus y'avait star partie dans le sud ouest mais je suis arrivé dans la région deux jours trop tard. Pour le reste je te passe un MP. En matos je ne sais pas ce qu'il y aura ce soir, peut être de la photo. Perso je prend juste une lulu. L'humidité c'est pas encore dramatique en ce moment, faut juste savoir comment la gérer. On en reparlera à l'occasion car cet automne tu vas encore déguster autrement !

si je passe c'est en touriste... un peu comme toi non?! lol
Je suis toujours en touriste. J'arrive pas à faire des observations sérieuses avec plus de une ou deux personnes max :)
Posté

Non pas d'astro, y'avait du soleil et de la pluie tous les jours à dix minutes d'intervalle. Je sais pas comment ils font là bas, en plus y'avait star partie dans le sud ouest mais je suis arrivé dans la région deux jours trop tard. Pour le reste je te passe un MP. En matos je ne sais pas ce qu'il y aura ce soir, peut être de la photo. Perso je prend juste une lulu. L'humidité c'est pas encore dramatique en ce moment, faut juste savoir comment la gérer. On en reparlera à l'occasion car cet automne tu vas encore déguster autrement !

Je suis toujours en touriste. J'arrive pas à faire des observations sérieuses avec plus de une ou deux personnes max :)

Idem, en fonction du nombre de personnes, mes observations sont différentes, plus efficaces quand moins de personne car plus concentré.

Par exemple au Col du Donon, restant Lorrain et un autre non-membre de Webastro (d'internet tout court même :D) j'ai pu dénicher quelques subtilités.

Je déguste déjà avec l'humidité, heureusement que j'avais mon arme ultime!!! Pouet pouet pouet la poire soufflette ... je pense déjà à une résistance chauffante mais tu me feras signe des meilleures solutions j'en suis certain! :p

Posté
Toujours là où on l'attend pas... Dédé on peut savoir ce que tu viens faire en Alsace ?

Chuuuut, j'espionne pour le compte de Roger :ninja:

Non, j'déconne, je suis venu te réveiller en douceur

5770-1437191133.jpg

:D

Allez, je vous souhaite un bon week-end sous un beau ciel étoilé et gros bisous à tous ceux qui sont venus aux Estivales ...

Posté
Ah c'est très détaillé, c'est THE croisement lol... Y'en a plein tous les mètres tu sais!

C'est pré du parking c'est fini. Je posterai la vidéo du décollage de l'hélicoptère civile...

Posté

Désolé de répondre si tard,

c'est mort pour nous ce soir car je travaille et _jr est à Metz où il fait un tournoi d'échecs.

Posté
C'est pré du parking c'est fini. Je posterai la vidéo du décollage de l'hélicoptère civile...

Tu parles du parking de Cosswiller? Arnaud, faut être précis dans tes posts, tu es toujours très vague, à moins que je ne sois le seul à rien capter mdr

Posté

Salut Pierre !

Ben justement je pensais à toi hier soir en prenant une merguez au stand rugby du festival du houblon :p

Pas possible pour moi ce soir, j'ai la garde des enfants. Ma femme va à Furdenheim pour l'aquatic show, je voudrai pas habiter là bas ce soir pour faire de l'astro. Hier soir sortie Safga très impressionnante avec pas loin d'une vingtaine de personnes !

Posté
Salut Pierre !

Ben justement je pensais à toi hier soir en prenant une merguez au stand rugby du festival du houblon :p

Pas possible pour moi ce soir, j'ai la garde des enfants. Ma femme va à Furdenheim pour l'aquatic show, je voudrai pas habiter là bas ce soir pour faire de l'astro. Hier soir sortie Safga très impressionnante avec pas loin d'une vingtaine de personnes !

Salut Damien,

c'est gentil de penser à moi ;) Ok pour ce soir, je comprends ...

Un grand bravo à la Safga !

Posté

Ce soir Albiréo 57 avec peut-être le club Ganymède vont au Parc aux Bœufs en forêt Domaniale d'Abreschviller.

Bonne observation à tous. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.