Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour moi c'est pas gagné non plus. Reprise championnat de foot le 08, mieux vaut être dans le coup sinon ça va chauffer...

Si je viens je voyagerai léger et je partirai de bonne heure.

Posté

Yep! même dans le public il y avait visiblement des gens venu de Strasbourg

cela montre qu'on n'est pas comme ça en Lorraine, enfin je ne suis pas très objectif puisque je suis pour moitié Lorrain et pour moitié Alsacien.

Oui la prochaine grande soirée sera au Champ du Feu, Bah Popov, au diable le foot, la protection du ciel au Champ du Feu est bien plus important :) :)

Posté

Oui il fera les deux :)

Pierre, tes photo sont bien mises et le diapo tourne.

Par contre y'a comme des taches, d'aurait pas un objectif

un peu sale ???

Posté

hoé hoé,

Jeudi soir je vais sûrement tenter ma chance au CdF, ça à l'air jouable et la fin de semaine s'annonce chaotique.

Je pense tenter quelque chose aussi demain soir mais le ciel ne sera "peut être" potable que vers 0h00 2h00.

Voila donc si des gens son assez fou, ils savent où me joindre.

Posté
Super si ça fonctionne, oui j'ai vu aussi ces petites taches vraisemblablement de la poussière sur l'objo.

Ou des traces de goutelettes d'eau qui ont sechées ? En tout cas on voit bien sur les photo qu'il y avait du beau monde et du beau matos ;)

Posté
hoé hoé,

Jeudi soir je vais sûrement tenter ma chance au CdF, ça à l'air jouable et la fin de semaine s'annonce chaotique.

Je pense tenter quelque chose aussi demain soir mais le ciel ne sera "peut être" potable que vers 0h00 2h00.

Voila donc si des gens son assez fou, ils savent où me joindre.

Je ne serai plus dispo jeudi. Je passe quelques jours avec les enfants chez mes parents à Dossenheim. Je vais surement aller voir des potes et juste prendre la ED80 ou le 130 au cas où on arrive encore à voir quelque chose quand il fera nuit :be:

Donc pour demain soir à voir quand même comment ça évolue, c'est peut être pas perdu. C'est les vacances donc ma femme m'a donné une quantité insurmontable de boulot à faire. Si risques du nuages je ne me taperai pas la route. On est pas forcément toujours obligé de faire 1h30 de trajet, je n'ai rien contre une sortie Kurtz et au moins on n'y pert pas grand chose s'il fait moche...

Profitez bien pour ceux qui iront au CdF jeudi ;)

A+

Posté

Oki Grabakr on se tien au jus pour jeudi.

@popov, cool pour les vacances avec t'est n'enfants :), je pense que le ciel de demain soir ne sera pas vraiment potable et comme déjà dit, si cela peut arranger, allez sur kurtz ne me dérange pas du tout.

Posté

Si le ciel est potable on fera un petit compte rendu pour le site d'Eric Demarez. J'aimerai bien le faire référencer, l'endroit est pas si mauvais que ça vu sa proximité de Stras. Et s'il faut moche, on pourra toujours aller se boire un verre !

Posté

Ce soir le ciel s'est bien dégagé chez nous, donc toute à l'heure je 'installe dans mon jardin

un bain de soleil en résine de synthèse et une bonne couverture, voir une couette ou les deux à voir

et c'est parti pour les Perséides.

Posté (modifié)

Après presque deux heure dans le jardin, j'ai faillie m'endormir, je suis donc rentré

j'ai quand même vu quelques belles étoiles filantes, deux passage de l'ISS et trois sat Iridium.

Et ce soir mercredi, je suis à Sarrebourg avec le club Vosgien pour aider l'OT et le cinéma de la ville "Le Lorrain" a préparer la séance en plein air, montage de l'écran mise en place des bancs, et tout, et tout, et tout, le film proposé l'age de glace 4.

Modifié par lorrain
Posté

A Haguenau aussi c'était découvert hier soir. Par contre y'avait de la diffusion et j'ai pas vu la voie lactée. J'étais très fatigué aussi ça joue, j'ai pas déballé. Quand même vu une grosse étoile filante en dix minutes, c'est déjà ça ;)

Ce soir les prévisions ne semblent pas si mauvaises :)

le film proposé l'age de glace 4.

Ah l'Age de Glace 4, une magnifique mise en image de la tectonique des plaques et une véritable leçon de géologie structurale.

Posté (modifié)

J'ai comme même tenter de chez moi, une belle séance de frustration, j'ai comme même réussi à choper un double amas ouvert en dessous de cassiopee, (double amas de persee ?), à voir un satellite, ISS et une étoile filante.

En effet les prévisions indique de meilleurs présage pour ce soir,

mais pour le moment +1 pour CdF non ?

Modifié par Alcalino
Posté
un double amas ouvert en dessous de cassiopee, (double amas de persee ?)

Oui il est "sous" cassiopée quand la constellation se lève à l'est. Entre les étoiles principales de cassiopée et persée. Techniquement l'amas appartient à persée suivant le découpage des constellations, d'où son surnom.

mais pour le moment +1 pour CdF non ?

Quand, ce soir ?

Posté

Salut,

La météo constatée est décevante ici. MF "veut du beau" ce soir (oah, j'adore cette expression locale ...).

Ce sera Saverne !

Posté

Euh, pas possible tellement tot pour moi. Je viens juste de rentrer et faut que je m'occupe des enfants. Tu sais où à Kurtz ???

Posté

ah ok , bah je sais allez a kurtz mais je ne vois pas ou est le site d'observation, si c'est assez simple a trouver je veux bien tenter sinon c'est pas grave je peux attendre que tu puisses y allez.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.