Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon comme pour l'éclipse il n'y a pas besoin de monter en hauteur je serais partant pour l'Oelenberg s'il y a du monde, j'ai 45 min de route pour y aller :)

En plus Junior pourra me donner quelques tuyaux pour l'astrophotographie :be:

Posté

Pas de problème Phil pour les tuyaux, j'espère que jai bien retenu les dires de popov :be:

Pour l'oelenberg je pourrai poster le lieu "exact" où on se rejoint, histoire qu'on se rate pas de quelques centaines de mètres a ceux qu'on a jamais vus !:)

Posté (modifié)

C'est ici si j'ai juste :be:

7030684553101B272A452F96AA2D3AB0146514.jpg

Vous y allez pour qu'elle heure ?

En plus à 5h15 quand la lune est en phase de reprendre ses couleurs, Mars est déjà à 10°, Vénus encore plus et Jupiter s'élève au-dessus de l'horizon. :rolleyes:

Modifié par Phill68
Posté

@ phil68 : oui, c'est bien là

J'ai rencontré le garde champêtre de Reiningue la dernière fois. Très amical ; s'il revient nous voir, on lui demandera de construire un parking !

Dommage que le maïs soit haut car depuis la position on voit le couvent normalement.

Si si, nous on serait chauds (jai cours le matin mais bon, pour une eclipse, senior ne peut que m'emmener! ) !:)

Ca, c'est un peu prématuré, mon gars : c'est madame Planbis qu'il va falloir convaincre et surtout, je pense aller sur place de bonne heure donc faudra peut-être préparer le vélo...

Posté (modifié)
Dommage que le maïs soit haut car depuis la position on voit le couvent normalement.

Sauf que le couvent est à l'Est de la position et que la Lune sera au Sud-Ouest, donc impossible d'intégrer les 2 sur une photo.

Ca, c'est un peu prématuré, mon gars : c'est madame Planbis qu'il va falloir convaincre et surtout, je pense aller sur place de bonne heure donc faudra peut-être préparer le vélo...

Si Junior ne sera pas de la partie qui va me donner les tuyaux sur la technique de traitement photo (Iris, compositage) ? :(

Modifié par Phill68
Posté

Coucou :)

Ah vous allez faire une nuit blanche ??:s

Question bête de la blonde : quoi emmener à part l'appareil photo? Le téléscope ça vaut le coup?

Posté
Coucou :)

Ah vous allez faire une nuit blanche ??:s

Question bête de la blonde : quoi emmener à part l'appareil photo? Le téléscope ça vaut le coup?

Coucou Martina,

Ben un trépied photo si tu en as un, si tu as un reflex un télé (ou zoom) d'au moins 200mm, télécommande si dispo.

Jumelles

Moi j'emmène mon matériel photo, ma lunette 68/800 et mes jumelles 12x50.

Ne pas oublier que pendant l'obscurcissement total de la Lune pendant 1h le ciel profond est accessible et avant l'aube il y a Vénus, Mars et Jupiter qui sont observables :rolleyes:

Je n'ai pas eu de réponse à ma précédente question: vous y allez pour quelle heure ?

Posté

Merci Phil :)

Pour l'heure, je pensais dormir avant et venir pour 3h par exemple, ne serait-ce que pour ne pas me retrouver congelée ou à moitié endormie au moment de l'éclipse :be:

Posté

Albiréo 57 observera l'éclipse au stade de Plaine de Walsch

je ne serais pas toute la nuit sur le site (pleine lune) mais vers 2h30.

Bonne observation à tous.

Posté

Qui c'est qui va à l'Oelenberg tous comptes faits et à quelle heure ?

Car si c'est pour se retrouver à 2 ou 3 personnes pour 1 ou 2h je ne vais pas faire 120km.

Je préfère alors attendre une autre rencontre entre astrams du 68 où il y aura plus de monde.

Je pense que vous me comprendrez

Posté
Qui c'est qui va à l'Oelenberg tous comptes faits et à quelle heure ?

Car si c'est pour se retrouver à 2 ou 3 personnes pour 1 ou 2h je ne vais pas faire 120km.

Je préfère alors attendre une autre rencontre entre astrams du 68 où il y aura plus de monde.

Je pense que vous me comprendrez

Rien que moi, je vaux le détour :p:langue15:

Posté (modifié)
Capitaine Igloo je suis très intéressé de venir, ça se passe où exactement? Je pense que ce sera près de l'un de mes spots déjà repéré ;-)

Projectsoft, je t'ai répondu par messagerie ;)

Pour les autres, au cas où, je poste où nous on se retrouve (entre Molsheim et Mutzig) :

3291-1443366853.jpg

3291-1443366835.jpg

Modifié par Cpt_Igloo
Posté
Rarement vu un 7 différences aussi coriace :o !

!oops! Argh .. Je me rends compte que maintenant ... Sûrement un problème de copier-coller ... J'ai corrigé dans le message d'origine, désolé .. :boulet:

Posté
:D:cool:

Bon les gars, y a eclipse ou nuages dehors ?

Pas un nuage à l' horizon:be:

C' était beau à voir, j' ai fait des photos, mais malheureusement, je n' aurais pas la fin de l' évènement à cause des arbres :cry:

Reste plus qu' à faire un bon dodo maintenant.

Posté

Y'a plus qu'à aller bosser maintenant !

J'étais à une observation organisée dans un collège, les

jeunes qui étaient là ben ils étaient sacrément motivés !

La lune était chouette, on a pu faire aussi un peu de M42,

M45 et un croissant de vénus à la fin. Super bien passé !

@Yui : tu m'as déjà fait l'honneur de me recevoir dans

ta maison. Ca m'avait permis de constater la présence de

quelques ouvertures dans les murs, vraisemblablement

destinées à laisser entrer la lumière et peut être même

voir ce qui se passe dehors. Je crois qu'on appelle cela

des fenêtres ;)

Posté
Pas un nuage à l' horizon:be:

C' était beau à voir, j' ai fait des photos, mais malheureusement, je n' aurais pas la fin de l' évènement à cause des arbres :cry:

Je cherchais une bonne excuse pour rester au lit :be:

Oui Popov j'ai des fenêtres :D

Et même un super vélux duquel j'avais un chouette point de vue.

Posté

J'étais au stade du village près de la maisonnette du site à l'abri du vent,

j'étais seul, mais ça s'esch pas craff ;)

Belle lune bien grosse ;) j'aime voir le ciel s’assombrir et les étoiles apparaître lors d'une éclipse,

je n'ai pas emmené le télescope, juste mon apn et le trépied, mais les photos ne sont pas terrible,

puis entre 4h et 5h une voiture arrive, je me suis dis que c'est probablement un membre Albiréo, ben non deux femmes sortent de la voiture, la plus jeune dit "je savais que vous êtes là" en fait c'étaient deux femmes du village (je ne les connais pas plus que ça) la jeune doit avoir 20 - 25 ans et sa maman, et là j'ai regretté de ne pas avoir mon dobson avec moi, mais je leurs ai montré Vénus (la maman m'a dit qu'elle croyait que Vénus était l'étoile polaire) - Mars et Jupiter à l’œil nu, bien sûr je leur ai montré comment repérer la polaire.

Posté

Ca fait toujours plaisir de voir débarquer du monde, surtout quand il s' agit de deux femmes :be:.

Sinon, j' étais également tout seul derrière chez moi.

Très belle nuit et comme dit, pouvoir voir l' éclipse, Vénus,Mars Jupiter et M44, M31, le double amas,tout ça à l' oeil nu, c' est que du bonheur:).

Posté

Super ciel en effet :)

On en a bien profité, malgré un vent glacial du Nord .... :s J'avais pas prévu ça : ma monture a beaucoup dansé, et moi je me suis sacrément caillé !! Ca m'apprendra à me croire encore en été :cool: Bon, on a tenu jusqu'au bout !

J'ai fait plus d'une centaine de prises, j'espère faire un 1er essai de timelapse. Suite au prochain numéro ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.