Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re-bienvenue à Walcho, super les photos de l'éclipse :-D

Moi je suis OK même pour une sortie hors astro, après Damien même si les kilomètres ne te font pas peur, je ne suis pas un être assez exceptionnel pour en faire autant rien que pour moi ;-) Même s'il faut avouer que ça me ferait plaisir !!

Posté
Clairement si quelque chose est à faire, c'est pas de l'astro !pomoi!

Si vous voulez sortir demain dites le moi (ce soir ça fait trop tard

pour Martina), comme dit j'ai ma semaine bien libre et les

bornes ne m'ont jamais fait peur.

Pour jeudi 20h ça pourrait le faire, si vous venez Martina et toi (et d'autres s'ils veulent se joindre) :)

Posté
je ne suis pas un être assez exceptionnel pour en faire autant rien que pour moi ;-)

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :D

Une astram comme toi me ferai traverser la France ;)

(pour aller au pic du midi, hein, faut pas perdre de vue qu'on est là pour les étoiles !)

Bon ça roule pour demain ? Je pense faire une halte à Colmar aussi, histoire

d'être bien sûr qu'il fera moche et qu'on pourra zoner au restau sans craindre

qu'il y ait des ouvertures dans les nuages :p

Posté (modifié)

OK, si le menu vous convient, je réserve pour 5 alors ?

Pas d'autres candidats ? Essayez de me le dire avant midi car la dernière fois, c'était blindé chez Wallid, Martina nous avait sauvé avec une bonne solution de repli.

Edit :

Walcho_67, une pure beauté ton chapelet de lune.

C'est ce que j'aurais voulu faire mais sans les compétences, je me suis contenté de remplir ma mémoire aux jumelles.

Modifié par planbis
Posté

Salut "Planbis", faire le chapelet n'est pas très compliqué en soit, mais merci pour ton commentaire. Mais comme toi, le souvenir de l'éclipse que j'ai gardé dans la mémoire de la vision directe de l'évènement m'est bien plus joli que n'importe qu'elle photo. :)

En attendant, bonne ripaille à vous !;)

Posté

Bien jolies tes photos Walcho.

J' avais également commencé a faire un montage pour une anim', (que j' ai fini d' ailleurs) mais au format avi et la quiche que je suis n' a pas réussi a mettre ca sur le forum.

Bref, j' laissé tombé :(.

Sinon, j' ai sacrément hâte de refaire une bonne soirée astro avec vous. Mais pour le moment c' est dur dur avec ce temps.:confused:

Posté

Avec ce froid et l'arrivée des premières neiges sur les sommets vosgiens me voilà prêt à monter mes pneus d'hiver plutôt que prévu :s

Posté
OK, si le menu vous convient, je réserve pour 5 alors ?

Pas d'autres candidats ? Essayez de me le dire avant midi car la dernière fois, c'était blindé chez Wallid, Martina nous avait sauvé avec une bonne solution de repli.

Edit :

Walcho_67, une pure beauté ton chapelet de lune.

C'est ce que j'aurais voulu faire mais sans les compétences, je me suis contenté de remplir ma mémoire aux jumelles.

Je confirme pour ce soir, et j'ai hâte de sortir, je sens la naphtaline lol :be: Et j'ai plaisir de vous revoir :D

Posté (modifié)

Ca nous fait plaisir également.

Je vous expliquerai comment je me passe de Mme Soleil pour les prévisions météo. Trop les crocs. Z'avez vu dehors...

Les détails pour ce soir en MP. Si vous changez d'avis, tenez moi au courant.

Modifié par planbis
Posté (modifié)

Y'a quoi dehors ? Chez moi y'a juste des nuages, comme d'hab.

Bien vu ton MP et répondu, bref pour moi ça tiens toujours.

Modifié par popov
Posté

Salut,

Certain d'entre vous ont mon num de portable et je viens de le changer

donc ceux qui souhaitent avoir mon nouveau num, m’envoient un message privé et je vous le donne.

Posté

Un petit mot pour dire un grand merci à Damien et Martine pour ce bon moment jeudi soir.

En attendant de se revoir sous les étoiles !

Posté
Un petit mot pour dire un grand merci à Damien et Martine pour ce bon moment jeudi soir.

En attendant de se revoir sous les étoiles !

Merci à vous les Planbis et Damien pour ce changement de décor qui fait du bien parfois :be:

Ce soir je sors au couvent de l'Oelenberg, si tous les nuages se dissipent... A bientôt pour la suite des aventures célestes :D

Posté
Salut,

Certain d'entre vous ont mon num de portable et je viens de le changer

donc ceux qui souhaitent avoir mon nouveau num, m’envoient un message privé et je vous le donne.

Merci d'avoir prévenu ;)

Ce soir le grand soir après cette si longue attente? Qui sort dans le 67? Dur dur pour un lundi je le conçois!

Ce soir je peux pas, complètement bloqué au boulot depuis vendredi. Bonnes observations à ceux qui sortent !

Posté
Ce soir le grand soir après cette si longue attente? Qui sort dans le 67? Dur dur pour un lundi je le conçois!

sérieux, je viens juste de lire tous vos message, beaucoup d’humidité à Sélestat ...je ne peux pas venir...

Posté

Bon ben c'était pas gégé, en jouant d'abord à cache cache avec les nuages puis quand cela s'est dégagé, le froid m'avait envahi bien qu'ultra couvert. L'humidité était bien présente, comme d'hab en cette période. Vivement que je me prenne un sèche cheveux! Observations pas extraordinaire mais sympa de revoir les beautés célestes!

Posté
ah tu vas priés...

je sors...

Ben au final, le bon Dieu nous a plutôt puni, Planbis Junior et moi, puisqu'au Couvent il y avait un panneau représentant un sanglier avec la mention "attention chasse ouverte". Ca a suffit pour me faire peur...et me décourager. Pffff chaque fois que je me retrouve seule avec Junior, il se passe un truc bizarre...

Alors on a erré, erré, erré, erré, complétement désespéré :cry:...et on est arrivé à Bourbach le Haut, où là le ciel était splendide, avec juste un peu de pollution lumineuse vers le Sud, mais rien de gênant.

Mais j'étais pas motivée, j'ai rien foutu, j'ai rien cherché, je passais mon temps sur le stellarium...nul quoi :cry: Junior s'amusait avec ses photos...:be:

Quelques Nesquick et Chinois plus tard, puis une observation aux jumelles histoire de faire un truc quand même, une petite dentelle de cygne au Dob, v'la que Junior a l'idée folle de chercher Uranus... Oh putain, c'était trop bien, on l'a repérée à l'oeil nu, puis au jumelles, elle formait un losange avec trois autres étoiles. Et enfin on l'a eu dans le Dob, au 25 d'abord et puis au 4,7, où c'était une jolie bille bleue, qui nous a fait sauter et crier de joie, des fous :ambu:

En tout cas, voilà, j'ai vu Uranus pour la première fois :D:cheer:

Bonne journée tout le monde, et à bientôt pour des aventures célestes pleines de rebondissements :p

Posté

T'étais sur le point de dire que Junior faisait le boulet et d'un coup, sorti de nulle part, il t'as sauvé la soirée ! Ca tient parfois pas à grand chose mais elle est pas belle la vie :)

Posté
T'étais sur le point de dire que Junior faisait le boulet et d'un coup, sorti de nulle part, il t'as sauvé la soirée ! Ca tient parfois pas à grand chose mais elle est pas belle la vie :)

MDR, pauv'Junior, c'est pas ce que je voulais dire, j'étais plutôt mon propre boulet... :be:

Posté

Allo la Terre ici Mars, je bosse pas ce week-end, ni lundi, ni jeudi, ni vendredi, en résumé j'ai la belle vie :D Alors voilà, je suis partante pour toutes sortes d'aventures, pourvu que ce soit avec des tarés ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.