Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace

math67

Messages recommandés

bonjour

ci joint un petit essai d'un time lapse fait le samedi 31/10/2015 au champs du feu

bonne lecture

"https://youtu.be/FVWkhL8Mvws" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Jolie petit coucher de soleil Arnaud ☀👍😃 Au moins on a une petite dose d'astro pendant ce temps de m....

Enfin temps de merde, pas tant que ça, il suffit de monter pour feinter les nuages bas!

Par exemple dimanche en journée, à la bresse grand soleil a 850m d'altitude, vallée de thann, ciel bleu, et une fois thann passée c'est devenu gris !;)

En plus en ce moment la lune est bien!:be:

+1 pour moi aussi selon météo.

Programme inédit, car ce serait sans junior (qui a un bac blanc le lendemain :be:) mais avec le Boss (madame Planbis) accompagnés de Bobosse (le Dobson).

Il y aurait une place dans la voiture si un Mulhousien veut venir.

Faudra voir pour l'heure du RDV là haut.

Je suis content j'ai profité d'un coin de ciel dégagé samedi matin, j'en ai profité pour photographier le rapprochement planétaire du mois. :)

ce coup là j'ai posté au bon endroit :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=2124239&postcount=1

Vous mettez combien de temps pour aller au CDF vous ?

Parce que moi ça me fait vraiment loin ~1h40 par trajet .... :(

Programme inédit, car ce serait sans junior (qui a un bac blanc le lendemain :be:) mais avec le Boss (madame Planbis) accompagnés de Bobosse (le Dobson).

Pour ma part, ce sera vers 20h30.

@Walcho_67 moi j'ai une bonne heure de route avec 60km environ.

Je suppose qu'une Mulhousienne ferait l'affaire aussi ?? Mais le problème c'est que je bosse demain soir, et donc vous serez déjà arrivé au CDF quand je pourrais à peine décoller ! Vous partez à quelle heure ?

Samedi soir je suis dispo par contre, s'il y a des rescapés au CDF ou ailleurs ??

Bonjour Martina,

si on y va, on partirait vers 19h pour ne pas rentrer trop tard après :confused:.

Vu les prévisions météo, j'ai un peu peur quand même... il devrait y avoir plus de chances samedi, mais alors c'est junior qui sera disponible et plus moi :cry:

Je veux pourtant encore y croire...

Oui pour samedi !! ;) Si ma chauffeuse habituelle dont je ne dévoilerai pas l'identité, accepte une fois de plus de m'embarquer dans le coffre pour une virée nocturne ! (eh oui, je souffre pour pouvoir avoir un bon ciel !)

Ma vie se résume à être chauffeur de taxi pour toutes sortes d'enfants (mais pas dans le coffre! :rolleyes:)

Pour demain soir ça va être mort pour moi, vu la circulation à Mulhouse ce soir, j'ai fini mon boulot à 21h, et donc demain ce sera probablement le même bazar (surtout dans ton quartier d'ailleurs, c'était la grosse merde, comme par hasard, lol):confused:

Par contre pour samedi je suis ok, mais j'emmènerai aussi un des deux "petits" à moi, tu penses pouvoir survivre ?? :be:

Je ne suis pas très optimiste pour ce soir, vu les prévisions et les images sat

je crains que je ne monte pas au CDF, à voir plus tard dans l'après midi.

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

cliquez sur Play pour charger les images.

Ah ben mince, j'avais bien lu Vendredi, mais j'avais pensé Samedi ... :confused:

Pour moi ce soir ça ne sera pas faisable ce soir, il aurait fallu que je prévois le coup, je ne serai pas venu en moto au bureau et je serai parti directement d'ici.

Par contre Samedi, peut-être qu'éventuellement dans l'hypothèse où les conditions soient potentiellement réunie, il est possible que je vienne ...

Mais c'est pas sûr ... au cas où vous auriez pas compris ! :D

Non, le bruler on a dit. Il faut un sacrifice pour chasser les nuages.

Regardes ce qu'on avait fait avec mon DF600, il a fait beau trois jours

de suite après et on avait pu observer avec les instruments restants :)

201106241576.jpg

Non non je ne l'ai exprès pas monté, il est toujours bien emballé, dois-je jusqu'à le rendre à la boutique???!!!

Noooooonnnnnnn ! Pas la peine de te déplacer, je veux bien le faire pour toi... et pour le bien de la communauté, bien sûr :be:

Sinon, j'ai chargé la voiture hier soir et je suis allé en plaine : couvercle bouchant tous les horizons jusqu'au zénith. Pas grave me dis-je, je monte et... pareil à 1000m ici dans le 68.

Pour ce soir, je ne fais pas de pronostic, vous montez au CDF ?

Non, le bruler on a dit. Il faut un sacrifice pour chasser les nuages.

Regardes ce qu'on avait fait avec mon DF600, il a fait beau trois jours

de suite après et on avait pu observer avec les instruments restants :)

Chouette, un feu de la St Jean d'automne ;)

Bon, bin, je me résigne.

Les conditions ont l'air d'être pire qu'hier et j'ai déjà donné.

Pour une fois que Madame s'était portée volontaire en plus...

On remettra ça à une autre fois.

Je suis désolé pour vous, vous n'aurez pas notre charmante compagnie (pour une fois que junior ne pouvait pas venir !), mais je pense que ça ne vaut vraiment pas le coup de monter ce soir.

Toutafè la faute à Projectsoft, il a provoqué Murphy :(

Mdr non exprès je l'ai laissé enfermé dans le carton d'ailleurs il y est toujours.

La seule explication que je vois par rapport aux diagnostics de la météo c'est qu'ils ne prennent pas en compte les chemtrails :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.