Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Non, le bruler on a dit. Il faut un sacrifice pour chasser les nuages.

 

 

Regardes ce qu'on avait fait avec mon DF600, il a fait beau trois jours

de suite après et on avait pu observer avec les instruments restants :)

201106241576.jpg

Juste énorme, qu'est ce que j'ai ri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooooonnnnnnn ! Pas la peine de te déplacer, je veux bien le faire pour toi... et pour le bien de la communauté, bien sûr :be:

Bon mauvaise nouvelle pour toi, mon 300 va certainement partir lundi pour faire de la place au montage du 350 ;)

Cependant j'aimerai bien le monter avant pour faire une petite vidéo comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour toi, mon 300 va certainement partir lundi pour faire de la place au montage du 350 ;)

Cependant j'aimerai bien le monter avant pour faire une petite vidéo comparative.

 

Je vais suivre tout ça sur ton fil du sous-forum "les tests".

Ca promet d'être très intéressant.

 

Pendant ce temps, y'en a deux dans la nature...

Vous avez échoué où finalement, planbis_jr et Martina ?

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez échoué où finalement, planbis_jr et Martina ?

CDF, je suis venue, j'ai vu, j'ai vaincu ✌ Enfin je sais ce que c'est... Je me suis promenée toute seule comme une grande, dans Orion, M36-37-38, et Andromède. Puis le ciel s'est complètement couvert d'un coup d'un seul. On avait 3 pelés avec nous, qui venaient d'acquérir un 150/700 et Junior les a aidé à faire la MES.

Bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il parlé à Projectsoft du rite au CDF pour la première lumière d'un nouvel instrument ?

 

Bon, je m'y colle :

Une fois monté, l'instrument doit être porté à bout de bras en effectuant 3 tours de la tour en répétant "mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa, je m'excuse auprès des astrams alsaciens pour le temps de m**** qu'ils ont subi les 2 dernières semaines"

 

Gregastro fera office de témoin ;)

 

J'adooooore quand c'est un Dobson 350 Goto :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours c'est à 4 heures que le temps est merveilleux! Ce beau temps me motive pour après mais je viendrai pas avant 23H. Greg tu y vas à quelle heure et combien de temps? Tu as quelle machine?

 

Je pars maintenant

j'y suis vers 19h15

j'ai une taka FS60 pour la photo et une paire de jumelles 20x80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 350 est presque fini, il en jette! Je vote mardi soir veille de jour férié pour briser la malédictions des premières lueurs d'un baptême de télescope! On se mettra tous à danser autour du tube en criant "Ciel, dit moi quel est ton plus bel objet?". Et vu qu'il va nous en proposer plein nous serons obliger de tous les voir et chacun devra donner son avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Chouette sortie hier soir au CdF. Il faisait chaud mais par contre un de ces vents c'était terrible. J'avais le dob qui bougeait tout seul, à un moment il s'est même légèrement soulevé lors d'une rafale. Et pourtant j'avais enlevé sa jupe... Impossible de grossir, j'ai passé la soirée à 75x. Y'avait six astram sur le site et un couple d'amoureux qu'on a invité à découvrir le ciel aux instruments. Y'avait aussi la grosse lumière en contre bas du parking... ah et aussi de nombreuses grosses étoiles filantes lentes et très brillantes, c'était torride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu moi aussi ressortir le dob sur ma terrasse hier soir.

 

Heureusement que je suis un peu protégé du vent car effectivement cela soufflait bien.

 

Le défaut c'est que les lampes automatiques des voisins n'arrêtaient pas de s'allumer à chaque coup de vent et que j'ai eu droit après un coup de vent tourbillonnant à une pluie de feuilles mortes, qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de tomber dans le tube.

 

D'un autre côté le vent a visiblement un peu ralenti l'accumulation de l'humidité sur les miroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je faisait partie des astram au cdf hier soir! Jocelyn, pour ceux qui maintenant me connaisse et aussi ceux qui ne me connaisse pas.

Je suis d'Obernai et en congés encore demain, alors difficile de résister à la tentation de monter ce soir, même si les conditions sont parfaitement incertaines et venteuses.

Ca va se décider au dernier moment sur le coup des 18h, mais je n'y crois plus trop.

Si jamais, j'envisage de trouver un coin à l'abri du vent avec un petit bout de ciel...

 

Malgré le vent qui a brutalement chahuté mon 150/750 hier, quelques clichés des pléiades m'ont permis un petit assemblage... 5 poses sur 20!

(Sur certaines poses on voit que le tube s'est carrément déplacé... Malgré les freins serrés)

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je faisait partie des astram au cdf hier soir! Jocelyn, pour ceux qui maintenant me connaisse et aussi ceux qui ne me connaisse pas.

Je suis d'Obernai et en congés encore demain, alors difficile de résister à la tentation de monter ce soir, même si les conditions sont parfaitement incertaines et venteuses.

Ca va se décider au dernier moment sur le coup des 18h, mais je n'y crois plus trop.

Si jamais, j'envisage de trouver un coin à l'abri du vent avec un petit bout de ciel...

 

Malgré le vent qui a brutalement chahuté mon 150/750 hier, quelques clichés des pléiades m'ont permis un petit assemblage... 5 poses sur 20!

(Sur certaines poses on voit que le tube s'est carrément déplacé... Malgré les freins serrés)

 

Super :) Un taré en plus sur WA Alsace :be:

Petite soirée sympa hier aussi...deux soirs de suite le CDF, alors que je l'ai boudé pendant un an...

Par contre ce soir je suis pas dispo, mais mercredi ou jeudi ça irait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le vent et la couverture de cirrus auront certainement raison de ma motivation ce soir...

Taré mais pas pour observer à travers un voile et en se prenant des rafales quand même.

 

@ Martina: Mercredi et jeudi je ne serait malheureusement pas dispo.

@ Popov: Merci ! (Damien je présume?)

 

Demain j'en serais surement, le temps s'annonce meilleur.

Modifié par VSD-67
Nouvelles réponses au topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jocelyn,

et ravie que tu te joignes à nous!

 

C'était effectivement sympas hier soir. Il y avait du vent certes mais c'était un vent chaud du sud très agréable. Ce qu'il était moins c'est de l'entendre siffler entre les tubes...

J'étais impressionné par les étoiles filantes qui déchiraient le ciel!!!

Bref soirée chouette, mais avec une moisson photos plus que médiocre

heureusement que j'avais une paire de jumelle 20x80 pour regarder se lever M42...

 

Demain soir j'y retourne avec ma petite famille et mes jumelles.

 

 

Greg

 

 

Bonjour,

 

Je faisait partie des astram au cdf hier soir! Jocelyn, pour ceux qui maintenant me connaisse et aussi ceux qui ne me connaisse pas.

Je suis d'Obernai et en congés encore demain, alors difficile de résister à la tentation de monter ce soir, même si les conditions sont parfaitement incertaines et venteuses.

Ca va se décider au dernier moment sur le coup des 18h, mais je n'y crois plus trop.

Si jamais, j'envisage de trouver un coin à l'abri du vent avec un petit bout de ciel...

 

Malgré le vent qui a brutalement chahuté mon 150/750 hier, quelques clichés des pléiades m'ont permis un petit assemblage... 5 poses sur 20!

(Sur certaines poses on voit que le tube s'est carrément déplacé... Malgré les freins serrés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je monte au CDF ce soir, faudra bien baptiser le 350 d'une manière ou d'une autre même s'il y aura quelques nuages de passage!

 

 

 

T'es courageux. Pour ma part la météo est trop incertaine pour me taper l'heure et demie de route jusque là -haut.

 

 

Par contre, je reste motivé pour sortir demain soir. Si ça te dit on pourra se faire un truc en plaine.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis motivé, je regarde de temps en temps l'imagerie sat de Keraunos et je me dis que sur un gros coup de bol, la bande nuageuse qui traverse la France pourrait s'estomper ou rester un peu plus au sud.

Il y a une petite proba de voir le ciel.

 

Je n'ai que 25 minutes de route donc... Quoi qu'il arrive je monte m'oxygéner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.