Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ok pour moi jeudi 10/12

Ok jeudi 10/12 :

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

-

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

-

-

-

-

Et si on essaye la veille, jeudi 10/12 ?

Ok jeudi 10/12 :

- Projectsoft

-

-

-

-

-

-

Posté

Et si on essaye la veille, jeudi 10/12 ?

Ok jeudi 10/12 :

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr-

-

-

- Planbis family

-

-

-

Posté

Ok jeudi 10/12 :

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

-

- Planbis family

-

-

-

Pour les autres membres Albiréo 57, je ne sais pas encore, on verra par la suite.

Posté

Y' aurait pas moyen de fixer une date entre noel et nouvel an? peut être que les gens seront en congé et pi...........voilà quoi.

Bon, après certes, tout le monde ne peut pas être présent en même temps, c' est sur.

Posté

Ok jeudi 10/12 :

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

-

- Planbis family

-

-

-

Et oui, je n'ai pas complètement pris ma retraite astro, je pourrais meme venir partager un repas avec vous :)

à très bientôt

Posté

Hello tous!

Ben on commence à être nombreux à ce petit diner...

Suite à la proposition de traitement de pierre, j'ai moi aussi re tenté un traitement de mon coeur: faire ressortir les détails et enlever le bruit.

le voici

get.jpg

Posté

Joli Gregastro,

c'est Walcho qui va apprécier ta persévérance sur les conseils qu'il t'a prodigués.

Résultat vraiment convainquant quand on regarde tes 2 versions côte à côte.

Quand le maître est bon, les élèves le deviennent aussi !

Posté

Super idée un resto pour changer des rencontres sur le terrain ;) En plus ça permet un peu de se voir en pleine lumière :)

Je dois bien que ça me tente diablement mais par contre la date est impossible pour moi. Je suis dispo qu'en fin de semaine ou les week-ends

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

-

- Planbis family

- Cpt_Igloo

-

-

Posté

Eh ben non, toute la semaine en aprem'.... :(

Je ne serais pas là pour voir Antoine trépigner d' impatience avant d' avoir son plat :D:D:D. MDR

Amusez vous bien en espérant que vous trinquerez avec une petite pensée pour moi hein ;).

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

-

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

-

Posté

Bah je propose qu'on ailles jusqu'au bout avec le 10/11 et pour les absents du premier tour et pour les motivés, on pourra encore retenter un second tour entre noel et nouvel an...

Posté
Ouaou!!!

T'en vouloir???? Tu rigoles????

superbe

Merci Pierre!!!

effectivement pleins de détails re sortent beaucoup mieux!!!!

Faudra que tu m'expliques comment tu as enlevé le bruit...;)

et si je t'envoyai le brut en tif???? Tu crois que tu pourrais faire la même chose dessus?

:cool:

Content que ça te plaise. :)

Pour enlever le bruit je ne sais plus quelle fonction de Pixinsight j'ai utilisé ?:confused:

Certainement un masque sur la nébuleuse et ATrousWaveletTransform, ou peut-être la fonction ACDNR. Mais bon si tu ne connais pas Pixinsight, ça ne va pas te parler beaucoup ! :be:

En tout cas si tu veux, tu m'envoyer ta version Tif pour voir.

Par contre je suis assez pris ces prochains temps, je ne te promets donc pas de faire ça rapidement. ;)

Posté
Hello tous!

Ben on commence à être nombreux à ce petit diner...

Suite à la proposition de traitement de pierre, j'ai moi aussi re tenté un traitement de mon coeur: faire ressortir les détails et enlever le bruit.

le voici

get.jpg

J'ai répondu un peu vite, je n'avais pas vu cette seconde version !

Bien joué ! La persévérance ça a toujours du bon ! ;)

Il reste un peu de bruit, j'ai l'impression qu'on perd un peu dans les détails de la nébuleuse, mais c'est juste pour chipoter, car le traitement a vraiment fait un bon en avant. Bravo ! :pou:

Posté

C'est une bonne idée ce repas, je suis assez tenté, mais j'ai un peu peur que ma femme n'apprécie pas que je me sauve encore une fois sans elle, entre les repas de noël du boulot et les sorties associatives ... :(

Je sais ce que vous allez dire : "les conjoints sont cordialement invités !", mais malgré sa grande indulgence pour mes sorties nocturnes et associatives, ma femme n'aime pas l'astro et ne souhaitera pas venir.:confused:

Et puis aussi Obernai c'est un peu loin de chez moi ... :p

Mais, bon, je suis tenté quand même, alors j'émets une réserve. ;)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

-

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

Intéressé avec réserve :

Walcho ...

Posté

Excellente idée un restau, d'autant que je ne connais pas grand monde encore de visu.

Bon le jeudi soir c'est un jour où je garde ma fille mais je dois pouvoir m'arranger pour échanger avec le mercredi ! (J'ai répondu un peu vite en MP...)

Pour le moment j'entrerais bien dans la case "intéressé avec réserve".

Posté

Super idée le resto ;), et en plus je suis dispo jeudi 10 :D

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

-Martina

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

Intéressé avec réserve :

Walcho ...

Posté
C'est une bonne idée ce repas, je suis assez tenté, mais j'ai un peu peur que ma femme n'apprécie pas que je me sauve encore une fois sans elle, entre les repas de noël du boulot et les sorties associatives ... :(

Je sais ce que vous allez dire : "les conjoints sont cordialement invités !", mais malgré sa grande indulgence pour mes sorties nocturnes et associatives, ma femme n'aime pas l'astro et ne souhaitera pas venir.:confused:

Et puis aussi Obernai c'est un peu loin de chez moi ... :p

Mais, bon, je suis tenté quand même, alors j'émets une réserve. ;)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

-

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

Intéressé avec réserve :

Walcho ...

Je n'ai pas sorti ma boule de Crystal mais à mon avis, l'astro va passer au second plan ce soir là.

C'est la bonne humeur et la convivialité qui seront de la partie.

Si ça peut aider à convaincre ton épouse...

Posté

Quelqu'un a déjà vu pour la réservation au restau ?

si c'est un petit et marche bien comme dit plus haut, il ne faudrait pas se prendre trop tard, enfin ce n'est que mon avis. :)

Posté
Quelqu'un a déjà vu pour la réservation au restau ?

si c'est un petit et marche bien comme dit plus haut, il ne faudrait pas se prendre trop tard, enfin ce n'est que mon avis. :)

Je peux m'en occuper

donc je réserve pour 7 (ou y aura t il des conjoint(e)s?)aux petites casseroles à Obernai

Posté

En tout cas pour moi, y a pas de conjoint ni de conjointe ;) mais un con. oui ..... moi :banana::banana:

je n'y connais pas grand chose, mais je dirais que tu peux réserver pour une dizaine de personne, mieux vaut prévoir un peu plus que pas assez, enfin là encore ce n'est que mon avis ;).

Posté

Oui c'est surement mieux de prévenir le restau. Peut être une fois réserver pour 7 ou 8 personnes et prévenir qu'on pourra éventuellement passer à 10. Ou direct réserver pour 10 comme le suggère Lorrain, comme ça on est tranquilles. On pourra encore valider début semaine prochaine, rajouter ou enlever deux places va pas les tuer un jeudi soir. Ca laissera une chance aux retardataires pour se décider à venir !

Posté
Oui c'est surement mieux de prévenir le restau. Peut être une fois réserver pour 7 ou 8 personnes et prévenir qu'on pourra éventuellement passer à 10. Ou direct réserver pour 10 comme le suggère Lorrain, comme ça on est tranquilles. On pourra encore valider début semaine prochaine, rajouter ou enlever deux places va pas les tuer un jeudi soir. Ca laissera une chance aux retardataires pour se décider à venir !

OPLA

je fais ca demain matin

Posté

Ma femme a accouché hier, un petit astronome en plus dans la famille^^

Bon pour le resto ça me paraît quand même un peu proche de la naissance, je vais ménager mon épouse ces prochains temps.

Posté

Toutes nos félicitations :)

Tu peux ramener ta famille en entier si tu veux, parait que la bière ça donne bon gout au lait ;) (me demandez pas j'ai jamais gouté)

Posté
Vous avez un petit bébé pour la crèche de Noël

C'est pas forcément une bonne idée ça, Martina. J'avais essayé d'y faire rentrer mon premier, il avait failli resté coincé entre un mur de la crèche et l'ange accroché au toit...

Posté

Bon pour le resto ça me paraît quand même un peu proche de la naissance, je vais ménager mon épouse ces prochains temps.

félicitations a la maman

Posté (modifié)

Toutes mes ficelles de caleçon, euuuh félicitations ;)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Lysiane

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

Intéressé avec réserve :

Walcho ...

Modifié par lorrain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.