Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Dites, Martina qui a sauté de la liste et remplacée par une Lysiane, c'est normal :?:

 

 

Ok jeudi 10/12 :

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Lysiane

 

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

 

Peut être :

- Walcho ...

- VSD-67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est réparé, c'est moi qui a ajouté Lysiane (future membre Albiréo 57)

J'avais pas vu que Martina n'était plus dans la liste, milles excuses. :blush:

 

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Martina

- Lysiane

 

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

 

Peut être :

- Walcho

- VSD-67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a accouché hier, un petit astronome en plus dans la famille^^

 

Bon pour le resto ça me paraît quand même un peu proche de la naissance, je vais ménager mon épouse ces prochains temps.

 

Félicitations !

La relève est assurée alors. Il commence quand la formation ?

 

Ca me fait plaisir de recroiser Martina sur le forum. Ne pouvant pas venir au repas, on vous envoie notre meilleure ambassadrice du 68 !

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un petit marché de Noel mais 3 policiers municipaux...

tout va bien pour le stationnement

 

Donc C'est réservé pour 19h30 aux "petites casseroles" à Obernai au nom de Rodriguez!!!!

:D

 

Ah aussi est ce que l'accès à Obernai sera aussi sécurisé comme Strasbourg? y'a un marché de Noël là-bas? je préviens aussi que c'est assez galère à trouver de la place, je conseille la rue montante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surement mieux de prévenir le restau. Peut être une fois réserver pour 7 ou 8 personnes et prévenir qu'on pourra éventuellement passer à 10. Ou direct réserver pour 10 comme le suggère Lorrain, comme ça on est tranquilles. On pourra encore valider début semaine prochaine, rajouter ou enlever deux places va pas les tuer un jeudi soir. Ca laissera une chance aux retardataires pour se décider à venir !

 

tiens il un resto c'est quand ? j'ai vu la date c'est le 10/12 , si c'est Obernai et si vous m’accepter je viens

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Greg. Bon on va arriver facile à 10, si ça se trouve encore plus.

 

 

Ok jeudi 10/12 :

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Martina

- Lysiane

- Arnaud

 

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

 

Peut être :

- Walcho ...

- VSD-67

 

 

j'ai vu la date c'est le 10/12 , si c'est Obernai et si vous m’accepter je viens

C'est quoi s'te question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sorti ma boule de Crystal mais à mon avis, l'astro va passer au second plan ce soir là.

C'est la bonne humeur et la convivialité qui seront de la partie.

Si ça peut aider à convaincre ton épouse...

Ah ouais mais si ça ne parle pas astro, c'est moi qui ne vais pas venir ! :D

 

Plus sérieusement, ça fait de la route tout de même pour moi, en plus je ne connais pas grand monde de la troupe, du coup je vais sortir de ma réserve pour donner une réponse plus concrète ... et donner une confirmation de ma venue ! :rolleyes:

Ça sera plus sympa de vous rencontrer une première fois au restau plutôt qu'emmitouflé, dans la nuit, à lueur d'une lumière rouge, ce qui ne m'aurait pas forcément aidé à me rappeler de vous ultérieurement ! :)

 

Du coup voici la mise à jour de la liste.

 

Ok jeudi 10/12 :

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Martina

- Lysiane

- Arnaud

- Walcho

 

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

 

Peut être :

- VSD-67

 

 

PS :

Félicitations au nouveau papa et à la maman surtout ! Beaucoup de plaisir avec la nouvelle étoile ! ;)

Modifié par Walcho_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réservé pour 10

J'appelerai pour ajouter des places s'il faut

 

Ah ouais mais si ça ne parle pas astro, c'est moi qui ne vais pas venir ! :D

 

Plus sérieusement, ça fait de la route tout de même pour moi, en plus je ne connais pas grand monde de la troupe, du coup je vais sortir de ma réserve pour donner une réponse plus concrète ... et donner une confirmation de ma venue ! :rolleyes:

Ça sera plus sympa de vous rencontrer une première fois au restau plutôt qu'emmitouflé, dans la nuit, à lueur d'une lumière rouge, ce qui ne m'aurait pas forcément aidé à me rappeler de vous ultérieurement ! :)

 

Du coup voici la mise à jour de la liste.

 

Ok jeudi 10/12 :

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Martina

- Lysiane

- Arnaud

- Walcho

 

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

 

Peut être :

- VSD-67

 

 

PS :

Félicitations au nouveau papa et à la maman surtout ! Beaucoup de plaisir avec la nouvelle étoile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince on va devoir les rappeler si vous me faites une petite place, je sors aussi de ma réserve ;-)

Je négocie de changer le jour de garde avec mon ex, mais ça devrait le faire. - EDIT: C'est OK ! D'où l'intérêt de rester ami même dans la tempête...

Je ne connais pas grand monde pour le moment, c'est l'occasion de faire connaissance, en espérant qu'on enchainera sur une sortie ce week end là... Il me tarde de refaire un tour sur les hauteurs.

 

Ok jeudi 10/12 :

- Popov (sauf s'il fait beau cause anim scolaires)

- Projectsoft

- Gregastro

- Grabakr

- Lorrain

- Louc

- Martina

- Lysiane

- Arnaud

- Walcho

- VSD-67

 

Pas Ok pour la date mais intéressé quand même :

- Planbis family

- Cpt_Igloo

- Verseau67

 

Peut être :

mon 150x750?

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je sors a Winkel faire des photos ce soir avec un ami.

 

Pres de l'auberge du petit Kohlberg,

 

N'hesitez pas a nous rejoindre,

 

JB

 

Je t' aurais bien rejoint, mais je viens de regarder ou se trouve Winkel, et............. ben c'est loin :D:D:D

 

Je vais également sortir mon matos pour faire un peu de visuel, il y a des nuages d' altitude qui me font un peu réfléchir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas venue par ici un jour seulement et déjà plein de lecture...ça bouge bien et super, la liste du diner presque parfait s'allonge!

Planbis, merci, t'es toujours aussi charmant, je veux bien vous représenter au diner, sauf au niveau de la quantité de nourriture ingérée, surtout par Junior, j'assumerai pas :p

Oh, mais il y a un Alsacien du sud, qui sort dans le sud...pas mal, et je vois ça que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas venue par ici un jour seulement et déjà plein de lecture...ça bouge bien et super, la liste du diner presque parfait s'allonge!

Planbis, merci, t'es toujours aussi charmant, je veux bien vous représenter au diner, sauf au niveau de la quantité de nourriture ingérée, surtout par Junior, j'assumerai pas :p

 

Merci Martina !

Yanis devant une assiette, c'est assez impressionnant il est vrai.

 

Oh, mais il y a un Alsacien du sud, qui sort dans le sud...pas mal, et je vois ça que maintenant...

 

Oui, d'ailleurs l'ami hjb (trop long ce pseudo) est déjà venu une fois à l'Oelenberg je crois, avec junior et moi-même. Super sympa.

Winkel, c'est vraiment le trou du c.. de l'Alsace du sud. Même pas sûr qu'il existe l'équivalent dans le 67. Je travaille ce soir mais une fois, il faudra qu'on y fasse un tour avec de la compagnie car seul, pas le courage d'assumer les km sur des petites routes.

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis jamais venu a l'Oelenberg :D.

 

Sinon super soirée a Winkel, mon collègue était épaté d'avoir vu autant d'étoiles.

 

On a réussi a faire 20minutes de pose sur une chaine de galaxies, le résultat est pas dégueu mais ca serait bien mieux avec plus d'images.

 

Le seul bémol c'est d'avoir un peu les pieds dans la terre, y'a que des champs a Winkel :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petite méprise de ma part alors.

Je ne me souviens plus pseudo du camarade de Sierenz qui nous avait rejoint une fois.

De souvenir Popov a raison, c'était bien Harry, ça commence par un H aussi, c'est pour ça que t'as confondu, ah le blond, lol :langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour l'info de la cam' ça peut servir!

 

D'ailleurs en parlant du CDF, je suis sur les dents, à l'affut...

Il semblerait qu'une ouverture du ciel soit possible demain ou lundi soir, si cela se confirme, je monte.

D'ailleurs je ne vais faire que ça cette semaine de guetter le temps car je dois recevoir mon nouveau joujou, un 1000D défiltré partiel... J'espère qu'il servira à mieux qu'imager les nuages !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi...

Cela m'a l'air pas mal lundi soir

J'y montrai également

Greg

 

Hello,

 

Merci pour l'info de la cam' ça peut servir!

 

D'ailleurs en parlant du CDF, je suis sur les dents, à l'affut...

Il semblerait qu'une ouverture du ciel soit possible demain ou lundi soir, si cela se confirme, je monte.

D'ailleurs je ne vais faire que ça cette semaine de guetter le temps car je dois recevoir mon nouveau joujou, un 1000D défiltré partiel... J'espère qu'il servira à mieux qu'imager les nuages !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir Popov a raison, c'était bien Harry, ça commence par un H aussi, c'est pour ça que t'as confondu, ah le blond, lol :langue15:

 

Exact, c'était bien Harry avec une TS 80 sur Heq5.

Bon, un peu couillon sur les bords, je l'admets, mais quand même pas blond, ou alors je me mens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :be:

Ce matin, petite sortie..... au bord du balcon! Bon, comprenez moi, je suis en manque, comem beaucoup d'entre vous peut être avec les rares ouvertures des dernières semaines!, mais c'était super, j'ai vu mon objectif : la comète Catalina ! Assez évidente au 250 en plein Mulhouse, pour la trouver, c'est facile à partir du moment où l'on a compris que c'est le rayon du grand cercle du telrad qui fait 2° et pas le diamètre :D

Sinon Vénus a perdu d'intérêt, la Lune est superbe (une fois que le tube était à peu près en température, et encore, ensuite, elle s'est mise à danser!), et Jupiter reprend des couleurs, c'était sympa avec 3 satellites

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi...

Cela m'a l'air pas mal lundi soir

J'y montrai également

Greg

 

Raté pour ce soir et oui surement lundi également, mais ça va se décider à l'imagerie sat sur keraunos vers 15/16h cette affaire.

 

Je prépare mon bazar que je récupère en rentrant du boulot et zou CDF vers 19h avec le cass' dal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' en a marre....

 

J' attendais la nuit avec impatience hier au vu de ce que les différents sites de météo annonçaient. Quelques petits nuages sans plus.

 

Au lieu de ça, il a flotté alors que personne ne le prédisait :mad:.

 

Et bien évidemment, aujourd' hui, alors que je travaille en après midi, les prévisions sont plus que bonne pour ce soir.

Et pour couronner le tout, je ne pourrais pas être avec vous tous Jeudi snif:cry:

Je suis un peu dégouté quoi... Désolé pour ma mauvaise humeur, mais vous au moins vous pouvez me comprendre ;).

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.