Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace

math67

Messages recommandés

Outch ça a l'air tentant une sortie au Donon ce week-end, mais j'ai un repas de famille samedi soir... Humm, peut-être en deuxième partie de soirée!

Bah tu avance le repas de famille, au lieu de manger à 19h (par exemple) tu les fait manger à 18h ou tu l'avance à midi :be: :be:

Je viens de proposer aux membres Albiréo 57 une observation au Donon pour samedi soir, à condition que les prévisions météo restent optimistes, il y aura de la lune jusque vers les 1h, mais on fera avec.

Donc affaire à suivre. :)

Alors Pierre, tu penses que vous serez à combien demain soir pour le donon?

Je crois me souvenir que l' emplacement n' est pas très grand pour accueillir trop de monde.

Je pense que je m' y rendrai également, c' est un peu moins loin pour moi.

Sinon, pas plus de gens motivés pour le CDF?

Régis.

Je suis aussi dispo pour une sortie samedi :D

C'est super ça. Tu irais où toi ? Je demande ça pour le gâteau et le café :be:

Junior ne sera pas là, il jouera un tournoi d'échecs à Nancy.

Je mesure combien les signaux de fumée sont un handicap devant les téléphones portables. Obligé de passer par le forum...

Modifié par planbis

:cry:

Je pourrais pas être au CDF demain soir... Je fais une cremaillière et j'aurais une 20aine d'invités...

à moins que je les laisse quelques heures... :rolleyes:

ca se verra pas...héhé...

D'ailleurs si vous voulez passer boire une verre avant de monter au CDF... ce serait avec plaisir.

:cry:

Je pourrais pas être au CDF demain soir... Je fais une cremaillière et j'aurais une 20aine d'invités...

à moins que je les laisse quelques heures... :rolleyes:

ca se verra pas...héhé...

D'ailleurs si vous voulez passer boire une verre avant de monter au CDF... ce serait avec plaisir.

Tu es où ? :rolleyes:

C'est super ça. Tu irais où toi ? Je demande ça pour le gâteau et le café :be:

Junior ne sera pas là, il jouera un tournoi d'échecs à Nancy.

Je mesure combien les signaux de fumée sont un handicap devant les téléphones portables. Obligé de passer par le forum...

Tel fils, tel père...:o vous êtes des estomacs sur pattes (option go to :be:). Je sais que Junior n'est pas là, je l'ai croisé deux fois cette semaine à l'école ! Du coup ça va manquer d'ambiance sans lui...personne pour me souler !! Je rigole :D

J'irais bien au CDF, ou au Couvent si tout le monde va au Donon, car c'est un peu loin quand même?? Enfin je dis ça, mais j'en sais rien...tout est négociable.

Va falloir commander un téléphone au père Noël!! C'est vrai que si Junior est de la parti ça va, on peut communiquer, mais là...

Et j'ai une bonne nouvelle, ça fait une heure que je suis en vacances pour une semaine :banana: youpi youpi

Alors Pierre, tu penses que vous serez à combien demain soir pour le donon?

Je crois me souvenir que l' emplacement n' est pas très grand pour accueillir trop de monde.

Je pense que je m' y rendrai également, c' est un peu moins loin pour moi.

Sinon, pas plus de gens motivés pour le CDF?

Régis.

Pour l'heure il y a un membre qui m'a dit par mail qu'il me téléphone demain, donc pas encor certain qu'il vient, mon neveux vient avec moi.

J'opte pour le Donon, car j'ai pas envie de faire les 60km pour le CDF avec une lune pareil donc c'est normal que ceux du sud n'ont pas envie de faire ces km en plus pour venir au Donon :)

Hello :)

Pour moi Champ du feu ou Donon ça me fait trop loin mais ai posé mon scope à refroidir et je penserai bien à vous :)

Vous avez quelles cibles en vue ?

HS : bonne chance à Junior pour son tournoi :)

(Il est bon Junior, m'a mis des sacrées taulées l'autre soir en ligne :D)

Modifié par yui

Hello :)

Pour moi Champ du feu ou Donon ça me fait trop loin mais ai posé mon scope à refroidir et je penserai bien à vous :)

Vous avez quelles cibles en vue ?

HS : bonne chance à Junior pour son tournoi :)

(Il est bon Junior, m'a mis des sacrées taulées l'autre soir en ligne :D)

Bien rentré à 07h15

J'avais pris Martina en covoiturage pour avoir un œil sur le gâteau. Prise en otage, elle a dû patienter jusqu'à l'aube. J'espère qu'elle ne m'en veut pas. Arnaud est arrivé peu de temps après nous malgré sa toux et Walcho nous a rejoints un peu plus tard.

Avec Walcho, après avoir attendu le coucher de la lune ('tin, 01h30 quand même) on a attendu le lever de la comète. Malheureusement bignée dans un voile, il n'y aura pas de photo souvenir et pour le visuel, on dira simplement qu'on l'a vue, sans s'étendre davantage...

J'ai ciblé la nébuleuse de la tête de cheval : mauvais choix, fond de ciel orange violent et petits soucis techniques avant que ça roule. Le métier rentre et je n'ai pas grand chose à me reprocher finalement. J'attends que junior rentre avec le PC mais il n'y aura pas grand chose à récolter. Martina à fait de beaux dessins. Tout le monde progresse.

L'ELO de Yanis à eu du mal à décoller et ne reflète pas sa valeur réelle mais il commence à être régulier et devrait bien avancer sur les tapis d'échecs. On l'encourage !

Modifié par planbis

Salut tous!

Petits regret de ne pas être monté au Donon hier soir mais j'en ai profité pour enfin faire découvrir à ma copine et belle famille les merveilles du ciel au 130/900! La Lune, les Pleiades, la Nébuleuse d'Orion (en gros les trucs que je sais trouver^^ je cherche toujours M31...)

Dans la Vallée de la Bruche, on était assez bien situé.

C'est aussi la première fois que j'ai pu observer Jupiter (instant émotions!) : je distinguais les 4 lunes principales et des bandes sur Jupiter, le tout avec le 25mm et la Barlow. J'ai testé avec la 10mm, c'est un peu moche...

Par la suite en rentrant chez moi, j'ai tenté de bidouillé la monture, il faut dire que la EQ2 est vraiment embêtante, les flexibles sont tout le temps gênant:

Le flexible d'AD gène si on essaie de pointer vers le zenith tandis que mon flexible de DEC a des "à-coup", il n'est pas très agréable... Sauf que je me suis amusé à démonter un truc que j'ai un eu mal fou à remettre (à l'opposé du flexible, le boulon avec le ressort, ça m'a bien embêté pendant un moment...)

Bref, je crois que tout est rentré dans l'ordre, la prochaine fois : Donon!

bonjour

environ 138 photos iso 800 temps de pose 30 secondes la lune 63 %

fait au champs du feu entre samedi et dimanche 19 et 20 décembre 2015

manque de bol, la batterie de l'appareil photo est morte...

20122010.jpg

Modifié par arnaud67

Excellente soirée hier au Donon.

Certes, la lune était bien présente, mais les quelques nuages d' altitude ne nous ont pas dérangé ni pour pour le visu, ni pour la photo. La lune par contre pour la photo longue pose..... pas top.

Le chemin du retour (vers 0h30), par contre, dur dur :(. Fatigué et pas mal de gibier sont venus au bord de la route pour me faire un petit coucou

Vivement la prochaine sortie.

Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.