Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonnes fêtes de fin d'année à tous,

 

@Verseau67 j'ai en effet encore le convertisseur électrique dont on a parlé au Donon

je viens de le brancher sur la batterie de la voiture, il ne fonctionne plus, peut-être le fusible qui a lâché

je vais voir la semaine prochaine avec mon neveux Benoît qui s'y connaît bien mieux que moi et on verra,

sinon je te le donne (gratos) et tu regarde si tu peux en faire quelque chose.

 

ps. pour le resto la semaine prochaine, ça ne sera pas possible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lorrain,

Ne te tracasse pas, ça ne coute pas très cher ;).

J' en ai un dans le colimateur, vu sur amazon.

Je le prendrais après les vacances.

 

Joyeux Noël.

OK en effet ils ne sont pas très cher, c'est seulement que je n'en ai plus l'utilité voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien compris pour les gens qui comptent double ou triple mais pour moi c'est ok des 28 au 30/12. Si Philippe vient ça fait effectivement pencher au sud. Dans ce cas coté Obernai comme la dernière fois et s'il faut beau (possible) on peut enchainer au CdF. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous!

 

En cadeau les étoiles de noël qui d'ordinaire me déplaisent et qui ne se soucient pas trop du lampadaire géant qui nous éclaire...

mini_151226025002730534.jpg

Il faut cliquer sur l'image pour la voir en plus grand ;)

 

Je serais de la partie ce soir... Pour le ciel profond c'est compromis mais il y a bien toujours des réglages à tester.

Dommage que je doive rentrer tôt je ne verrais probablement pas Jupiter.

Mais je l'ai vue depuis mon balcon hier malgré la turbu de la ville, ses sats et deux bandes en grossissant peu étaient bien visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Alors le père Noël est venu avec les 400 comme prévu ?? Arrfff chez moi le tube ne passait pas dans la cheminée, il est donc reparti avec en Létonie... :p

Pour le resto lundi, je bosse, les vacances sont fini :( , donc je finis pas avant 21h. Par contre mardi je peux faire la grasse mat, donc éventuellement je peux vous rejoindre plus tard au CDF !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Alors le père Noël est venu avec les 400 comme prévu ?? Arrfff chez moi le tube ne passait pas dans la cheminée, il est donc reparti avec en Létonie... :p

Pour le resto lundi, je bosse, les vacances sont fini :( , donc je finis pas avant 21h. Par contre mardi je peux faire la grasse mat, donc éventuellement je peux vous rejoindre plus tard au CDF !! :D

 

Si seulement...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée restaurant du 28/12/2015.

 

Présents :

Verseau67

Tof-67

misterying

Grabakr

popov

yui x2

 

reste à déterminer le lieu

 

Coucou :)

 

Ça marche pour moi aussi :)

(Je/on viens/t à deux ;))

 

Super!!:)

 

Pour rappel (eh, ne nous oubliez pas pour la séance de rattrapage quand même !:be:)

 

Présents :

Verseau67

Tof-67

misterying

Grabakr

popov

yui x2

planbis x2 (x3 peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais la grasse mat mardi c'est que tu peux sortir lundi ?

 

Oui je peux sortir mais après 21h, car lundi je bosse. Donc le resto s'est foutu pour moi, mais c'est pas grave, j'y était au premier tour ;) Par contre si après le resto vous allez au CDF je peux vous rejoindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Alors le père Noël est venu avec les 400 comme prévu ?? Arrfff chez moi le tube ne passait pas dans la cheminée, il est donc reparti avec en Létonie... :p

 

Mince il a déménagé le père Noël ??? Il habite plus en Laponie ??? :D:be::rolleyes::p;)

 

Ne comptez pas sur moi pour le resto, pour le CDF, faut voir, je rentrerai tout juste de quelques jours dans la famille , ça risque de faire juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des prévisions météo, il y a de fortes chances qu' on monte au CDF ;)

Quand même dommage que la lune soit si présente :(. On fera avec .

Régis.

 

Je confirme et nous l'avons expérimenté ce soir le projecteur lunaire ne laissait qu'une maigre quantité d'objets à se mettre sous la dent... (la turbu n'aidant pas non plus)

Sans regrets et sans photos aussi ;), c'était malgré cela une très bonne soirée.

 

J'étais prévenu mais je suis maintenant parfaitement convaincu que ce n'est pas la peine d'espérer sortir une belle photo avec une lune qui ®envoi du photon!

Surtout quand il y a de l'humidité et un voile nuageux, aussi mince qu'il soit.

 

Je fais au passage une remarque sérieuse concernant la turbu, car j'y croyais un peu mais plus du tout maintenant. Pour ceux qui consultent météo blue concernant le seeing, les conditions devaient être PARFAITES( voir PJ je n'ai jamais vu mieux)...

Eh bien c'était loin d'être parfait, tout au plus c'étais médiocre ! Du coup je ne croirais plus que ce que je verrais.

meteoblue.thumb.jpg.18253e526316ec5fe8e7e5ea15c5c762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, ça te dérangerais de t' occuper de réserver le resto?

C' est quand après demain :b:

 

Je viens de rentrer du CdF. Je m'en occupe demain. Le plus dur n'est surement pas de trouver de la place mais plutôt trouver un resto ouvert le lundi soir...

 

Aux Planbis : ça roule pour Stras comme suggéré par Verseau ? Vous êtes tous aux tels extrêmes de l'alsace que le milieu (en durée trajet) c'est Illkirch. Si quelqu'un connait un bon restau là bas je suis preneur de l'info sinon c'est tripadvisor qui décidera.

 

A Loulou : je réserverai pour une personne en plus (disons 12 comme ça on est tranquille), tu pourras te rajouter si tu veux sinon tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.