Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je viens de rentrer du CdF. Je m'en occupe demain. Le plus dur n'est surement pas de trouver de la place mais plutôt trouver un resto ouvert le lundi soir...

 

Aux Planbis : ça roule pour Stras comme suggéré par Verseau ? Vous êtes tous aux tels extrêmes de l'alsace que le milieu (en durée trajet) c'est Illkirch. Si quelqu'un connait un bon restau là bas je suis preneur de l'info sinon c'est tripadvisor qui décidera.

 

A Loulou : je réserverai pour une personne en plus (disons 12 comme ça on est tranquille), tu pourras te rajouter si tu veux sinon tant pis.

 

Bonjour à tous,

 

je me permets de vous conseiller 2 petits restos sympas :

à Illkirch : La Bravade

à Geispolsheim (le village à côté) : Aux Bons Amis

 

Voilà :)

Passez une belle soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement demain :)

 

Hier soir j'ai zieuté la nébuleuse d'Orion, c'était pas mal malgré la lune :)

 

Je me suis demandé (j'anticipe pour les soldes Unterlinden ;)), quelqu'un aurait-il un filtre à me conseiller pour faire ressortir les nébuleuses (genre Orion ou Grandes dentelles) :) ?

 

J'ai aussi profité du fait d'avoir été réveillé par un naze écoutant du rap à fond dans sa voiture en bas de chez moi à 4h du matin pour constater que Jupiter claquait bien.

Et c'est Mars qui joue à imiter les Gémeaux avec Spica non :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement demain :)

 

Hier soir j'ai zieuté la nébuleuse d'Orion, c'était pas mal malgré la lune :)

 

Je me suis demandé (j'anticipe pour les soldes Unterlinden ;)), quelqu'un aurait-il un filtre à me conseiller pour faire ressortir les nébuleuses (genre Orion ou Grandes dentelles) :) ?

 

J'ai aussi profité du fait d'avoir été réveillé par un naze écoutant du rap à fond dans sa voiture en bas de chez moi à 4h du matin pour constater que Jupiter claquait bien.

Et c'est Mars qui joue à imiter les Gémeaux avec Spica non :) ?

 

Réveillé par un gars qui écoute du rap? :confused: Désolé pour toi, c' est vraiment moche :D.

Hier soir j' ai également regarder orion, c' est abusé la perte de qualité due à la lune :(.

Bon c' est pas grave, on fait avec ;).

 

Pour le filtre, désolé, je ne suis pas un expert, mais peut être un o3 devrait faire l' affaire.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais finalement pas venir demain.

 

Hier j'ai passé une bonne soirée avec Damien et Jocelyn, malgré la lumière de la Lune, la turbulence infernale, et les nuages d'altitude. Arrivés là haut juste avant le lever de la Lune, la galaxie d'Andromède et la Voie Lactée étaient déjà bien visibles à l’œil nu. Avec la Clavé 60, l'amas ouvert du hibou (NGC 457) était bien visible à 18X, quoique les étoiles étaient plutôt faibles. Uranus laissait apprécier son petit disque dès 69X, plus ou moins bien défini selon les oscillations de la turbulence. La Lune était magnifique, une très belle vue d'ensemble à 18X avec de belles couleurs dans les mers et les éjectas, et de beaux détails dans les cratères et les montagnes à 69X. Grossir plus n'apportait rien tant la turbulence était forte.

 

A noter l'inquiétante progression des lumières parasites dans le hameau du bas du parking, un beau gâchis dans cet espace naturel unique, mais il vaut mieux en discuter dans le post dédié de la rubrique pollution lumineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillé par un gars qui écoute du rap? :confused: Désolé pour toi, c' est vraiment moche :D.

Hier soir j' ai également regarder orion, c' est abusé la perte de qualité due à la lune :(.

Bon c' est pas grave, on fait avec ;).

 

Pour le filtre, désolé, je ne suis pas un expert, mais peut être un o3 devrait faire l' affaire.

 

Régis.

 

Sans être expert non plus, je pense que pour des nébuleuses comme M42, il n'y a pas de bon filtre, ils permettent plutôt d'apprécier différemment la nébuleuse en faisant le contraste sur des zones différentes. Peut-être plus UHC quand même?

 

Sinon pour les dentelles, avec le OIII ça fait une sacrée claque au niveau du contraste, alors que sans filtre elles sont pénibles à voir...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour les dentelles, avec le OIII ça fait une sacrée claque au niveau du contraste, alors que sans filtre elles sont pénibles à voir...:)

 

En effet, sur les dentelles, grâce à Lorrain qui possédai un o3, j' ai pu les découvrir dans son 300 et j' étais stupéfait de ce que je voyais.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement demain :)

 

Hier soir j'ai zieuté la nébuleuse d'Orion, c'était pas mal malgré la lune :)

 

Je me suis demandé (j'anticipe pour les soldes Unterlinden ;)), quelqu'un aurait-il un filtre à me conseiller pour faire ressortir les nébuleuses (genre Orion ou Grandes dentelles) :) ?

 

J'ai aussi profité du fait d'avoir été réveillé par un naze écoutant du rap à fond dans sa voiture en bas de chez moi à 4h du matin pour constater que Jupiter claquait bien.

Et c'est Mars qui joue à imiter les Gémeaux avec Spica non :) ?

Non mon cher ami Mars est dans la vierge actuellement un peu au nord est de Spica. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça va être difficile pour trouver un resto...:(

 

D' un autre coté, j' ai envie de dire que ce serait peut être bien aussi qu' on aille directement au CDF genre fin d' aprem pour pouvoir profiter du ciel avant que la Lune se lève.

 

Qu' en pensez vous?

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu' en pensez vous ?

Moi je pense que tu stresses :p

 

Désolé pour avant, j'étais à un tournoi footsal du gamin et j'ai pas

entendu ton appel. Je te rap de suite. Pour ma part quasi pas dispo

hier mais c'est pas pour autant que je ne fait pas ce que j'ai dis ;)

 

Donc pour ce soir, réservation 10 personnes

A la Maison Rouge

1 Avenue du Docteur Marcel Krieg

67140 Barr

03 88 08 90 40

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g196491-d2701061-Reviews-A_la_Maison_Rouge-Barr_Bas_Rhin_Alsace.html

 

vers 19h à 19h30 au plus tard.

 

Je pense que c'est pas inutile d'essayer de ne pas en partir trop tard

si on veut enchainer sous les étoiles. Mais bon on a dit qu'on faisait

une bouffe donc faut savoir où va la priorité :be:. S'il y a des

retardataires ils rateront le premier apéro, voir le deuxième ou le peut

être même le troisième, tant pis pour eux.

 

Pour l'instant les heureux gagnants sont

Verseau67

Tof-67

misterying

Grabakr

popov

yui x2

planbis x2 ou x3

 

S'il faut rajouter quelqu'un c'est pas un problème. S'il faut enlever

pour cause d'impatience étoilée c'est pas de soucis non plus mais

prévenez moi svp pour que je prévienne le resto.

 

Je vous passe un MP avec rappel de mon tél si besoin car je ne serai

de nouveau pas dispo cet après midi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.