Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Merci à tous, c'était très sympa, comme d'habitude !

 

Félicitations à Martina qui nous a rejoint au CDF après sa journée de travail... sans avoir oublié le café et les biscuits !

Junior a fait le show... comme d'habitude. Une excellente soirée en votre compagnie.

Bienvenue aux nouveaux encore une fois. Ils sont équipés et ont déjà un sacré savoir faire en photo. On a pu admirer des photos de rallies auto dignes de reportages sportifs et des photos de voie lactée dignes de publication dans des revues !

 

Au plaisir de vous retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

C'est le premier pas qui coûte Planbis, préparer le matos et le charger, ça me fait ch..., mais après c'est du bonheur et de la détente :wub:

J'ai une très très mauvaise nouvelle pour le pauvre Junior qui va déchanter...:( Ce qu'on a vu au bord d'une des bandes de Juju, ce n'était pas la GTR :( Elle était visible jusqu'à minuit puis de nouveau à 5h. Va falloir remettre ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant sur selestat l'humidité était énorme.

Oui mais ça c'est en bas. Quand je suis redescendu toutes les voitures étaient grave givrées et il faisait -2°. En haut on avait pas la moindre humidité et il faisait +9° avec même un vent chaud très agréable.

Pour la GTR faut la chopper quand elle est au milieu. Ca laisse un créneau de 2h environ. Trop près des bords on l'aurait pas vue hier avec les conditions assez mauvaise pour le planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

C'était une chouette soirée hier et un plaisir de voir du monde arriver car seul là haut c'est sympa mais on fini par tourner en rond.

Il paraît que je suis chanceux de pouvoir tester mon matos le premier soir ! Je le suis d'autant plus que j'ai réussi à tirer un ptit quelque chose de mes photos sur la flamme et la tête de cheval. 48 poses potables sur 60 minutes.

 

C'est pas digne d'une publi mais pour un première c'est une bonne expérience malgré une lune à 87%, c'est le bon moment de s'entrainer quand même.

La map que j'ai un peu galéré à faire n'est pas totalement dégueu et le correcteur de champs sans être une tuerie, tiens bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo, une photo :p

Faut poster, une première ça se montre ;)

 

Régis.

 

Allez alors je me lance.

 

mini_151230124005648718.jpg

 

1000D défiltré total / 66-400APO / Correcteur reducteur 0.8x / EQ3-2 motorisée AD / 48 x 1min @ 800iso / Empilé avec DSS / Traité et cropé avec rawtherapy / Lune 87% / Ciel très légèrement voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les voisins de votre passage ici !

Bonne année aussi à tous les lorrains, belges, luxembourgeois, suisses et habitants de contrées plus lointaines encore ;)

(PS : le moment venu pensez à passer des mess ici pour vos star party 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous.

 

J'espère pouvoir me joindre à nouveau à vous un de ces 4 mais c'est pas gagné avant mi-février.

 

Faudrait quand même que j'arrive à zieuter dans le 350 de Projectsoft ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ce mercredi 06/01/16, alors que j'étais chez Leclerc faire mes courses mon tél portable sonne

Une dame me demande si c'est bien moi qu'elle a en ligne, et elle se présente "Mme Marie Coulon, journaliste à France 3 Alsace" et elle m'explique la raison de son appel, elle prépare un magazine sur la vie au Champ du feu qui sera diffusé sur France 3 Alsace et souhaite consacrer une séquence à l'astronomie et m'a demandé s'il lui est possible de venir rejoindre les astronomes amateurs lors d'une sortie observation dans les prochaines semaines,

 

je lui ai explique que nos sorties sont conditionné par la météo et les phases lunaire, ce qu'elle a visiblement bien comprit, je lui ai expliqué dans les grandes lignes notre lutte depuis 2004 contre le projet d'éclairage des pistes de ski (visiblement elle n'était pas au courant) et elle m'a demandé si on a des avancés sur ce dossier, je lui ai dit qu'il y a déjà quelques projo d'installé sur les pylônes des remontés mécaniques, elle me dit que lors de cette séquence sur l'astronomie, on peut aussi aborder notre lutte contre ce projet.

 

Elle m'a demandé si je peux lui organiser cela, je me suis engagé à le faire, dès que la météo le permet que quelques uns d'entre nous montent au CDF observer et elle vient avec son équipe filmer et sûrement interviewer quelques astronome, lors de notre conversation au tel, elle m'a demandé ce que nous faisons quand on monte au Champ du Feu, je lui ai expliqué notre fonctionnement.

 

Je me suis donc engagé à lui organiser cela dès que la météo le permet, car je pense qu'il ne faut pas louper cette occasion de parler de notre activité astronomique au Champ du Feu et de ce projet d'éclairage des pistes de ski puisqu'elle m'a semblé réceptive à notre lutte sur la chaîne tv régional.

 

Nous avons échangé adresses mail et num de portable, j'ai aussi prévenu les membres de la F4A, donc si le soir où cela est possible et que certains d'entre vous peuvent venir au CDF afin qu'il y ai plusieurs astronomes amateurs ce serait sympa

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Ca c' est une très bonne chose que de parler du soucis grandissant de la qualité du ciel nocturne dans nos campagnes et que les gens se rendent compte du risque qu' il à a craindre sur la disparition d' un des meilleur site pour l' observation astronomique de l' Est de la France

 

Si je peux être présent le jour J je viendrais

 

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.