Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ben allez j'y vais aussi de mon commentaire et là c'est quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en astrophoto ;)

Es esch toute cholie, plus sérieusement pour une première c'est pas mal du tout,

on a une impression de relief ou ce sont mes yeux qui me jouent des tours,

et je trouve ça chouette (qu'on a une impression de relief, hein pas que mes yeux me jouent des tours :))

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof !

 

Dis-donc on aurait pu être voisin si je ne m'étais pas exilé dans le nord Alsacien, j'ai habité Plobsheim il y a encore pas si longtemps !

Alors moi je fais pas mal de photos (ou faisais de vrais-je dire), et franchement pour une première tu peux être fier !

Tes étoiles on des formes allongées, je pensais à un problème de suivi mais comme elles ont l'air d'être déformées vers le bas gauche de l'image, je penserai finalement plutôt à du tilt.

Mais en tout cas l'image est belle et les couleurs sont douces, j'aime vraiment beaucoup.

 

Moi j'ai tenté de photographier la comète hier soir depuis mon jardin, les pieds dans la neige ... PHD2 faisait tout planter, alors après plusieurs essais, j'ai décidé de faire ça sans suivi. Avec 30 secondes de poses ça devrait passer. J'espère que j'aurai quelque chose de potable à vous présenter prochainement.

 

Pas tout de suite, je suis assez débordé en ce moment entre mon club, la préparation du stage AIP et les bricolages à la maison.

 

D'ailleurs Greg, je ne t'oublie pas ... j'ai toujours tes images sous le coude ... désolé de n'avoir encore rien fait, va falloir patienter encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chouette et le premier plan est vraiment super !

C'est à l'extrême limite, il me semble deviner M81 :)

Les plus faibles étoiles visibles sur la photo dans cette zone sont autour de la mag 7 à 7.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et merci à tous les deux !

 

Oui merci à tous les deux pour nous apporter un peu de ciel du cdf avec tout le courage nécessaire!

De belles photos, ça promet !

 

Hâte d'y retourner aussi, la voie lactée me manque.

 

@ Tof-67: Je connais bien Plobsheim aussi... J'y ai vécu 20 ans et j'y vais de temps en temps encore pour voir mes parents ! Beaucoup de brouillard là bas :cry: avec le plan d'eau, c'est d'ailleurs pas demain que je vais leur faire une démo d'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Misterying ! T'as bien rattrapé le coup ! Splendide ton image !

 

@Jocelyn : Oui, moi j'habitais juste à côté de l'étang ! Je confirme , c'est un village humide, il y avait souvent du brouillard. Ça plus la pollution lumineuse de Stras à côté, ça m'a motivé à aller découvrir de meilleurs cieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous le disais, je suis sorti Jeudi soir pour essayer de tirer le portrait de C/2013 US10 Catalina.

J'étais bien rouillé après cette longue inactivité.

Je n'ai pas réussi à autoguider, PHD2 me plantait ma mise en station, envoyant tous mes pointage au sol ... :(

Du coup je n'ai pas fait d'autoguidage.

La Lune était bien présente et il y avait un léger voile brumeux.

Mais j'ai quand même tenté ma chance.

120 poses de 30s avec le C8.

 

Sans être exceptionnel, je crois que ça se laisse regarder.

 

160121-21h44-C2013-US10-Catalina_Affichage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,

Le plaisir sera meilleur encore lorsque je ne m'y attendrai plus ;)

 

 

 

 

Salut Tof !

 

Dis-donc on aurait pu être voisin si je ne m'étais pas exilé dans le nord Alsacien, j'ai habité Plobsheim il y a encore pas si longtemps !

Alors moi je fais pas mal de photos (ou faisais de vrais-je dire), et

Pierre,

 

franchement pour une première tu peux être fier !

Tes étoiles on des formes allongées, je pensais à un problème de suivi mais comme elles ont l'air d'être déformées vers le bas gauche de l'image, je penserai finalement plutôt à du tilt.

Mais en tout cas l'image est belle et les couleurs sont douces, j'aime vraiment beaucoup.

 

Moi j'ai tenté de photographier la comète hier soir depuis mon jardin, les pieds dans la neige ... PHD2 faisait tout planter, alors après plusieurs essais, j'ai décidé de faire ça sans suivi. Avec 30 secondes de poses ça devrait passer. J'espère que j'aurai quelque chose de potable à vous présenter prochainement.

 

Pas tout de suite, je suis assez débordé en ce moment entre mon club, la préparation du stage AIP et les bricolages à la maison.

 

D'ailleurs Greg, je ne t'oublie pas ... j'ai toujours tes images sous le coude ... désolé de n'avoir encore rien fait, va falloir patienter encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte j'ai quand même pu m'offrir Orion et Jupiter sous la PL de Plobsheim ;)

 

La petite lulu 66/400 avec un 4mm a bien fait l'affaire pour faire découvrir ces joyaux du ciel à la famille malgré une lune éblouissante.

J'ai testé le collier chauffant maison et... Ca marche du tonnerre !!!

Pas de buée ni de givre avec la lulu dehors de 20h à 2h du mat', alors que tout le reste du matériel était pris.

Pas de turbu non plus à cause de la chauffe, donc 5/6Watts pour 66 de diamètre (carbone) semble suffire.

 

Reste plus qu'a faire un collier chauffant pour les occulaires car c'était limite mai le lenspen a fait le boulot :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Damien c'est ton anniversaire ?

Tu comptais peut-être garder le secret ?

Mais Martina qui a envie d'un dessert,

Un bon gâteau ou une friandise sucrée

 

T'a dénoncé devant les astrams Alsaciens

Et nous ne pouvons plus faire autrement

Que de joindre nos bons voeux aux siens

Alors bon anniversaire tout simplement !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Damien c'est ton anniversaire ?

Tu comptais peut-être garder le secret ?

Mais Martina qui a envie d'un dessert,

Un bon gâteau ou une friandise sucrée

 

T'a dénoncé devant les astrams Alsaciens

Et nous ne pouvons plus faire autrement

Que de joindre nos bons voeux aux siens

Alors bon anniversaire tout simplement !

 

;)

 

Super ton poème Pierre, j'adore :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos sympathiques vœux ! En particulier le doux poème de Martine :)

Bon de gâteaux faut pas trop y compter mais si quelqu'un veut partager une bière (ou une despé ;) ) à la prochaine occasion y'a pas de soucis je prendrai le nécessaire avec moi. Pas de bougie par contre, à bas la pollution lumineuse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci !

 

Pierre, v'là une discut qui ne sort pas souvent mais qui a le mérite d'exister. Si l'envie te prend de faire partager ton art ...

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=31957

 

Merci Damien ! ;)

 

En effet, il y a de très jolies réalisations.

Le post n'était plus actif depuis 2012, alors je viens d'y ajouter ma contribution. :)

Galaxie d'Andromède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.