Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Merci Damien ! ;)

 

En effet, il y a de très jolies réalisations.

Le post n'était plus actif depuis 2012, alors je viens d'y ajouter ma contribution. :)

Galaxie d'Andromède

On trouve de tout sur le forum si on fouille un peu :p

Certains CROA ne sont parfois pas loin d'une poésie non plus,

tout du moins témoignent d'un certain talent pour l'écriture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de tout sur le forum si on fouille un peu :p

Certains CROA ne sont parfois pas loin d'une poésie non plus,

tout du moins témoignent d'un certain talent pour l'écriture :)

 

Entièrement d'accord avec toi !

J'aime beaucoup les CROA aussi, on se laisse rapidement prendre dans l'ambiance et quand ils sont écrit de manière allégorique c'est un plaisir de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot pour ne pas la cramer, bravo ! :)

 

Une observation pour les posteurs de photo ici : N'hésitez pas à poster également dans la rubrique photo en ouvrant une nouvelle discut à chaque fois. L'intérêt est de donner une bonne visibilité et surtout un espace dédié à votre image pour les commentaires et observations techniques. Si vous cherchez des conseils pour progresser c'est le meilleur truc à faire ;). Faut penser à donner toutes les info sur la photo (matos et détails des prises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Douce comme du coton ta nébuleuse d'Orion Misterying, et en rose, j'adore :wub: Ta photo du CDF sous la neige est mieux qu'une carte postale :wub:

 

Pierre, elle est toute jolie ta Catalina, et ton poème sur Andromède est très sympa :wub: T'es un vrai touche à tout ! ;) (parce qu'accessoirement, j'ai vu que t'avais aussi quelques dessins sur ton site !)

 

Bon week-end les zamis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Stéphane: Bravo pour cette jolie M42, j'aime bien les couleurs et la douceur de l'image.

Quand on regarde la full on décèle en effet un petit souci d'autoguidage, mais c'est pas non plus catastrophique. En tout cas t'es sur la bonne voie. Combien de poses à combien de temps pour cette image ?

 

@Jocelyn : Si tu veux profiter du champ du feu c'est ce soir ! Car dorénavant nous devons faire face à l'allumage des pistes de ski .... eh oui, ça y est .. et ce week-end c'est carrément la fête de la neige .

Fete-de-la-neige-maintenue

Maintenant, je ne sais pas si les pistes ne sont allumées que le week-end ou aussi la semaine :?:.

 

@ Martina: Merci, bon tu dois être déçue quand même car ma comète ne ressemble qu'à une boule de coton, ... pas de quoi fantasmer! :lol:

Eh oui, j'ai quelques talent cachés, :rolleyes: poésie, dessin, ... c'est vrai que j'aime bien toucher à tout ... mais ma femme ne me laisse pas toujours toucher à tout ce que j'aimerai bien toucher !! :be::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon booster était mort, plus de jus, le suivit était au ralenti

j'en ai acheté un nouveau

 

sinon il n'y a qu’une seule pose de 1min 40 env

 

j'ai tellement de décalage sur mes photos du au souci de booster, à la base j'avais pris 10 photos de 1min30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mon booster était mort, plus de jus, le suivit était au ralenti

j'en ai acheté un nouveau

 

sinon il n'y a qu’une seule pose de 1min 40 env

 

j'ai tellement de décalage sur mes photos du au souci de booster, à la base j'avais pris 10 photos de 1min30

 

Bravo pour ta M42;)

Quand tu dis "beaucoup de décalage" ça veut dire quoi? T' as tenté de les mettre dans DSS? Ca pourrai peut être marcher... A tester.

Sinon, en effet, tu as une légère dérive (étoiles étirées).

Bon début.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ce n'est qu'une seule photo !

Ben dis donc, avec une seule pose c'est pas mal du tout.

 

Il y a une fonction dans Pixinsight qui te permet, avec un masque d'étoiles synthétiques, de corriger tes images lors de l'alignement s'il n'est pas complètement dans les choux, non plus.

 

Sinon, le booster, c'est pas l'idéal de le temps, je te conseille de passer rapidement sur une batterie de voiture voire idéalement une batterie de bateau( elles sont à décharge lente), plus sûr et plus durable.

Moi la mienne , je l'ai mis dans une boîte à outil pour faciliter son transport.

Voir ici :

Caisse_batterie

 

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait clair ces derniers jours, peut être une prochaine sortie?!

Qui est partant? Je suis chaud!

 

Ce serait avec plaisir si il fait vraiment clair !

J'ai tenté le coup ce soir, mais trop de nuages à 20h, j'ai fais demi tour...

Je viens d'ouvrir les volets pour voir et maintenant ça le ferais, mais là je suis rincé de la semaine donc dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai sorti la phrase magique et c'est le temps de chiotte!!!

 

Bonsoir :)

 

MDR, ben voilà, on tient le coupable !!

 

J'ai fait une petite sortie hier soir au couvent de l'Oelenberg, pour tester mes deux nouveaux oculaires sans marque venus du déstockage d'OU.

Le nord et la Grande casserole étaient dans les nuages, mais sur Jupiter et Orion, mes amours du moment, c'était bien dégagé. Au passage j'ai même attrapé M41, avant de voir la Lune se lever, le pied quoi :wub: Dommage, il y avait du vent, et j'étais seule, alors après ça je suis direct rentrée.

 

Pierre, mais non, j'adore aussi les boules.. de neige ;)

 

Bon week-eend les zamis, déprimez pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

MDR, ben voilà, on tient le coupable !!

 

Je me sens coupable également... L'autre soir j'ai pu tester ma nouvelle lulu et faire des photos dès le premier soir !!!

 

Et si mes souvenirs sont bons, planbis_jr m'as dit que ce n'est pas normal de pouvoir tester un instrument le premier soir... Bref, que je vais amener de la pluie pour au moins trois mois. ;)

 

Comme déjà dit c'est l'occasion de bricoler et de préparer le matériel pour gagner en efficacité les soirs où la voute céleste finit par se dévoiler à nouveau.

J'ai complété ma gamme de colliers chauffants avec un chauffe occulaire souple et un chauffe point rouge à forte puissance ce soir même, histoire de limiter les déconvenues liées à l'humidité!

J'ai l'impression que l'on peut sans cesse améliorer le matériel et gagner du temps pour se préparer, charger, décharger, mettre en place, shooter/observer... Et puis ranger, recharger, décharger...

C'est drôle, je ne pensais pas un jour appliquer les outils du LEAN pour l'astro, d'autant plus que maintenant je prends plaisir à tout rassembler puisque chaque chose est à sa place.

 

Tout cela est sans doute d'autant plus vrai que l'on fait de la photo...

 

J'ai fait une petite sortie hier soir au couvent de l'Oelenberg, pour tester mes deux nouveaux oculaires sans marque venus du déstockage d'OU.

Ca donne quoi ces oculaires finalement?

J'ai pris des Vixen Lanthanum 15 et 25mm pendant les soldes, je suis plutôt content.

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens coupable également... L'autre soir j'ai pu tester ma nouvelle lulu et faire des photos dès le premier soir !!!

 

Et si mes souvenirs sont bons, planbis_jr m'as dit que ce n'est pas normal de pouvoir tester un instrument le premier soir... Bref, que je vais amener de la pluie pour au moins trois mois. ;)

 

:m2:

 

J'ai l'impression que l'on peut sans cesse améliorer le matériel et gagner du temps pour se préparer, charger, décharger, mettre en place, shooter/observer... Et puis ranger, recharger, décharger...

 

Tout est toujours perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours perfectible.

 

Sauf la perfection :p

 

Je suis un peu coupable aussi, j'ai commencé des tests pour un poste fixe avec ma tente spéciale astro ... Depuis, il fait un vent pas possible et de la pluie à n'en plus finir !! ... :cry: J'ai dû rajouter plein de lests pour faire tenir la bâche anti-pluie et rajouter un parasol sous la tente pour éviter les accumulations d'eau sur le toit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

MDR, ben voilà, on tient le coupable !!

 

J'ai fait une petite sortie hier soir au couvent de l'Oelenberg, pour tester mes deux nouveaux oculaires sans marque venus du déstockage d'OU.

Le nord et la Grande casserole étaient dans les nuages, mais sur Jupiter et Orion, mes amours du moment, c'était bien dégagé. Au passage j'ai même attrapé M41, avant de voir la Lune se lever, le pied quoi :wub: Dommage, il y avait du vent, et j'étais seule, alors après ça je suis direct rentrée.

 

Pierre, mais non, j'adore aussi les boules.. de neige ;)

 

Bon week-eend les zamis, déprimez pas trop ;)

 

Non non ce n'est certainement pas moi!

Je n'ai acheté ni nouveau télescope ni accessoire(s), c'est bon, le coupable a avoué sa faute ci-dessus! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est certainement pas moi!

Je n'ai acheté ni nouveau télescope ni accessoire(s), c'est bon, le coupable a avoué sa faute ci-dessus! :p

 

On croirait que je te fais peur, pourtant zui gentille.. :D Je vais même pas décapiter le capitaine de l'igloo, ni VSD, ni personne !

2 sorties en janvier, on verra si février fait mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un peu de matos, si vous avez besoin de vous défouler faites le sur moi ;)

(la vache il est tellement lourd mon nouvel oculaire que j'ai du mal à le soulever :D)

 

MDR, t'es un maso toi !!

Débarrasse-toi au plus vite de cet oculaire maléfique, envoie-le moi, et beau temps garanti pour 6 mois :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 sorties en janvier, on verra si février fait mieux :)

 

2... ou bien 0 pour certains ! :mad:

Bon allé j'avoue, vous pouvez aussi vous défouler sur moi, j'ai craqué au destockage, faute de beau temps j'ai eu envie de me ruiner pour être sur qu'on soit tous à égalité niveau temps de merde !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un peu de matos, si vous avez besoin de vous défouler faites le sur moi ;)

(la vache il est tellement lourd mon nouvel oculaire que j'ai du mal à le soulever :D)

 

T'es sur que c'est bien un oculaire que tu t'es fais fourguer si c'est si lourd??? :b:

Je ne t'apprends rien si je te dis que les contre poids c'est pour de l'équilibrage! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.