Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J'ai vu la lune avant alors que j'ai reçu mes oculaires hier, quelle rapidité Explore Scientific, 2 jours top chrono pour être à la maison! A noter que cette société possède au moins 3 sites de vente en ligne, juste la structure change.

Ceci dit je ne les ai pas encore déballé pour contenir la malédiction :D

 

Moi aussi je sais faire des photos! ;)

Cadeau pour vous, fin du montage du flextube 350, la veille de la vente du 300

 

300vs355-1.JPG

300vs355-2.JPG

300vs355-3.JPG

 

On peut se faire une idée du gabarit où 5 cm représente un bel embonpoint!

Si la taille des photos est trop grande faite signe.

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aimerai lancer un petit sondage.

Je dois me rendre à l'AG de la F4A et nous allons aborder le thème de l'éclairage au champ du feu pour tenter de mener quelques actions.

Ça nous intéresserait pour argumenter, de présenter quelques chiffres sur la fréquentation du champ du feu.

Si vous pouviez me donner la fréquence de votre pratique de l'astronomie au Champ du Feu en précisant peut-être d'où vous venez pour profiter de ce lieu si particulier pour les astronomes, je me ferai un plaisir de présenter ces infos lors de l'AG.

 

Merci. :)

Merci de nous questionner !

Pour moi depuis 4 ans je dirai 6 à 10 fois par an. Ca ne me choque pas d'y aller deux jours de suite si les nuits sont bonnes. Raison première : y voir du monde. Mais il faut être honnête et reconnaitre que niveau qualité du ciel on peut trouver légèrement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Project: Il me rappelle quelqu'un ton Dobson.

 

r2d2_d10.jpg

 

 

@Damien: Nous avons bien conscience que ce n'est peut-être pas (plus) l'endroit où l'on peut maintenant trouver la meilleure qualité de ciel, mais comme le disait un des interlocuteurs de la F4A, le Champ Du Feu est LE lieu emblématique de l'astronomie amateur en Alsace et ça reste néanmoins un des meilleurs sites d’observation astronomique du Nord-est de la France, attirant non seulement des astronomes alsaciens (Bas-Rhin et Haut-Rhin), également lorrains, et d'autres régions encore, mais aussi d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Walcho ma femme l'appelle ainsi depuis son achat!

Il a de sacrés air de ressemblance je plussoie.

Y'avait un léger créneau de sortie juste de 20H à minuit.

Faudra que je sois au taquet et psychologiquement prêt la prochaine fois!

Mais j'ai savouré le déballage des accessoires, faudra placer tout ça dans la valise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis :D

 

Vous déprimez ?? Moi aussi !!

Mais je me soigne, en dépensant mon argent...et au point où en est la malédiction, c'est pas deux petits oculaires qui vont changer la donne.

Vous avez tous des ES, c'est même pas drôle d'avoir tous la même chose :rolleyes:.

Alors je vais injecter un peu de diversité, puisque j'ai commandé des Baader. Et en plus, même pas peur, les Morphéus, qui sont nouveaux...ça m'excite de les tester ;) J'ai choisi un 9 mm et un 6,5 mm pour compléter mon 16 et 27 mm.

 

Vincent, ils sont mignons tes flex-tubes, avec le mien à côté ça aurait fait le papa, la maman, et le bébé, lol :D

 

Pierre, pour ton sondage, j'ai découvert le CDF en novembre dernier, et depuis j'y suis montée 4 fois en 4 mois.

 

Bon week-end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , c'est le cas de le dire la déprime total et c'est pas prés de s'am..... oups ne pas être négatif ... après la pluie le beau temps comme on dit !

eh bien moi en attendant une éclaircie pour une petite escapade à l'Oelenberg je me suis acheté une petite webcam sur Le....coin log...tech c270 à 15 € que j'ai modifié enfin modifié est un grand mot et j’attends de la tester sur la lune ou jupiter ..... enfin depuis la terre suis je bête.

Bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les zamis :D

 

Vous déprimez ?? Moi aussi !!

Mais je me soigne, en dépensant mon argent...et au point où en est la malédiction, c'est pas deux petits oculaires qui vont changer la donne.

Vous avez tous des ES, c'est même pas drôle d'avoir tous la même chose :rolleyes:.

Alors je vais injecter un peu de diversité, puisque j'ai commandé des Baader. Et en plus, même pas peur, les Morphéus, qui sont nouveaux...ça m'excite de les tester ;) J'ai choisi un 9 mm et un 6,5 mm pour compléter mon 16 et 27 mm.

 

Vincent, ils sont mignons tes flex-tubes, avec le mien à côté ça aurait fait le papa, la maman, et le bébé, lol :D

 

Pierre, pour ton sondage, j'ai découvert le CDF en novembre dernier, et depuis j'y suis montée 4 fois en 4 mois.

 

Bon week-end :D

 

Bin dis donc !

 

J'ai hâte de regarder là dedans... Je trouve l'étagement de tes 4 oculaires parfait pour ton 250 et... il conviendra non moins parfaitement à ton futur 300 hé, hé, hé :xboom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Martina tu serai prête à passer au 300???

En effet pourquoi payer plus cher des oculaires alors que pour à peine 150€ on a du top ...

Moi perso ça me ferai chier de mettre autant d'argent dans des oculaires qui coûterai quasi le prix du télescope!

Faudra qu'on se fasse une réunion d'ocu ES alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Martina tu serai prête à passer au 300???

En effet pourquoi payer plus cher des oculaires alors que pour à peine 150€ on a du top ...

Moi perso ça me ferai chier de mettre autant d'argent dans des oculaires qui coûterai quasi le prix du télescope!

Faudra qu'on se fasse une réunion d'ocu ES alors :D

 

Ah je suis pas le seul à essayer de lui faire comprendre ça! Les ES sont bien réputés alors pourquoi chercher mieux ? (et plus cher souvent) ;)

 

Dis moi quand tu organise la réunion, j'ai pas encore d'ES mais c'est en projet d'en prendre un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi Martina tu serai prête à passer au 300???

En effet pourquoi payer plus cher des oculaires alors que pour à peine 150€ on a du top ...

Moi perso ça me ferai chier de mettre autant d'argent dans des oculaires qui coûterai quasi le prix du télescope!

Faudra qu'on se fasse une réunion d'ocu ES alors :D

 

Un 300 n'est pas encore d'actualité, mon 250 me convient parfaitement pour atteindre mes objectifs actuels. Surtout avec de bons oculaires, j'ai de quoi m'amuser un moment ;)

Qu'est-ce que vous en savez que les baader que j'ai choisi sont comme des ES ?? On les testera et après vous me direz ! Je pense que pour le confort ils peuvent être un peu au-dessus, enfin j'espère.. Sinon tant pis, j'aurai dépensé de l'argent pour rien, mais c'est pas grave, je suis une fille, c'est pardonnable :p... N'est-ce pas ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 300 n'est pas encore d'actualité, mon 250 me convient parfaitement pour atteindre mes objectifs actuels. Surtout avec de bons oculaires, j'ai de quoi m'amuser un moment ;)

Qu'est-ce que vous en savez que les baader que j'ai choisi sont comme des ES ?? On les testera et après vous me direz ! Je pense que pour le confort ils peuvent être un peu au-dessus, enfin j'espère.. Sinon tant pis, j'aurai dépensé de l'argent pour rien, mais c'est pas grave, je suis une fille, c'est pardonnable :p... N'est-ce pas ?? lol

OK au moins tu fais taire les fausses rumeurs lol

 

Je me suis bien renseigné sur les Morpheus, ils ont l'air d'être un excellent choix!

Grande ouverture d'oeil, placement de l'oeil confortable, compatible 1,25 et 2" ...

Bon si le WE de la semaine pro il fait beau, ça vous dit une sortie au champ du feu? Ciel profond possible avant minuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mignon tout plein c'est ptits jeunes qui pensent être les rois du pétrole avec leurs ES :D

(je plaisante !)

 

 

On manque de retours en France sur les morpheus. L'astro est un domaine restreint et le prix de ces oculaires fera qu'il s'en vendra pas des tonnes. Faut chercher un peu sur les forum anglophones. Voir ici les liens donnés par Paradise et Stellatrope : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130111 . Perso ça ne me choque pas que baader puisse atteindre la qualité des xw ou delos, ils savent faire fabriquer du haut de gamme (genuine, eudia) quand on est pret à mettre le prix. On pourra tester tout ça mais je ne me fais pas d'inquiétude pour les morpheus. Est ce que vous verrez la différence de qualité qu'on peut attendre et est ce qu'elle justifie le prix, ça c'est une autre question qui revient uniquement à chaque acheteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK au moins tu fais taire les fausses rumeurs lol

 

Je me suis bien renseigné sur les Morpheus, ils ont l'air d'être un excellent choix!

Grande ouverture d'oeil, placement de l'oeil confortable, compatible 1,25 et 2" ...

Bon si le WE de la semaine pro il fait beau, ça vous dit une sortie au champ du feu? Ciel profond possible avant minuit ;)

 

S'il ne fait pas trop froid, pourquoi pas mais c'est un remonte-voiture de Villé à là haut qui me fera défaut (pas équipé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pneus neige s'il faut.

Par contre ce week end c'est pas top. Déjà y'a le froid (ok c'est la saison) et du vent de prévu, mais surtout y'a pleine lune. Si c'est pour du planétaire on peut rester en plaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ah je vois que mes Morphéus finissent quand même par vous intriguer...:D

Damien, en fait t'es pas encore vieux, et t'es plus très jeune non plus.. mais t'es sur le bon chemin pour faire parti du groupe des vieux, ne relâche pas tes efforts !! :p

 

Pour une sortie, ce week-end, je bosse, pas de chance :(

Mais j'ai d'autres dispo, tapez 1 pour consulter mon planning :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des pneus neige s'il faut.

Par contre ce week end c'est pas top. Déjà y'a le froid (ok c'est la saison) et du vent de prévu, mais surtout y'a pleine lune. Si c'est pour du planétaire on peut rester en plaine...

Attention je parle du WE de la semaine prochaine soit le 26/27/28

http://www.calendrier-lunaire.net/lune-27-fevrier-2016#t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Praticable et ouvertes je sais pas mais au dernier rond point de la monté coté nord est (là où faut choisir entre Le Howald / Andlau et Mont St Odile / Obernai) il y a le panneau :

 

images?q=tbn:ANd9GcSS1cjEcGsGwN_sBia9ISF8dlNB-s9LRGc4ON92U_5XTRuN8K1F

(je suis pas 100% sûr pour le "pneu neige admis" mais je crois que ça y est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les pneus neige c'est pas tant une question d'obligation légale mais plutôt de sécurité.

(bien que sans pneus neige on risque de se prendre un PV en plus du fossé)

Donc CdF ou Donon qui est à peine moins haut, pour moi c'est idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement cherché la masse de ces oculaires.

Comme sur le site de Médas on peut lire 360g, j'ai cru qu'ils étaient en plastique vu leur gabarit ! Sauf qu'ils sont tous indiqués à 360g : du 5mm au 17mm, ce qui n'est pas possible. J'en ai déduit que 360g éait la masse de la jupe seule.

Ils pèsent combien ces beaux bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.