Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J'ai rapidement cherché la masse de ces oculaires.

Comme sur le site de Médas on peut lire 360g, j'ai cru qu'ils étaient en plastique vu leur gabarit ! Sauf qu'ils sont tous indiqués à 360g : du 5mm au 17mm, ce qui n'est pas possible. J'en ai déduit que 360g éait la masse de la jupe seule.

Ils pèsent combien ces beaux bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fais plaisir à faire une micro sortie pour tester mes nouveaux accessoires. Un lieu de rêve! Un lampadaire boule en plein dans l'axe et une quasi pleine lune.

Le maxvision 24 82° est confortable, tout de même des étoiles qui filent en bord de champ, un beau piqué, une lune juste bien cadrée, la première fois que je vois Orion en verdâtre tout de même bien marqué, grâce au grand champ qui fait plus de contraste avec le fond du ciel.

L'ES 4,7mm 82° tout aussi confortable, pas de problème de zone d'ombre ni de reflet, juste le soucis (Je ne me rappelle plus du terme) de placer son oeil assez proche de la lentille et avec mes longs sourcils, ça balaye! Avec la turbu, Jupiter pas au top, Orion rentre très bien et sera exploitable malgré cette courte focale, un délice sur la lune où je me baladais de cratère en cratère, un terminateur saisissant. J'ai mis un filtre polarisant variable qui m'a reposé de cette lumière éblouissante et plus de contraste quand je vise la lune en son centre.

Tour rapide des filtres CLS et O3, difficile de s'exprimer correctement dans ces conditions d'observation mais ça a l'air pas mal, des filtres assez doux par rapport aux astronomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous arrive d'avoir un ciel à peu près potable depuis le début de l'année :?:

Chez nous (plus au Sud), c'est la cata :mad:

 

Non non, on est tous logés à la même enseigne ! (sauf Martina qui est la seule alsacienne à réussir à sortir régulièrement depuis le début de l'année ! :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, on est tous logés à la même enseigne ! (sauf Martina qui est la seule alsacienne à réussir à sortir régulièrement depuis le début de l'année ! :be:)

On ne sait pas se qu'elle fait, mais elle sort régulièrement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vous arrive d'avoir un ciel à peu près potable depuis le début de l'année :?:

Chez nous (plus au Sud), c'est la cata :mad:

 

 

Tiens Dédé, t'es tellement dans le désespoir que tu viens trainer par ici :p

Une petite bière pour passer ta peine ?

:beer:

Hier soir observatoire de Stras avec la safga, la grosse lulu était de sortie (seul instrument en activité hier soir mais au moins y'avait des trucs à voir sur la lune ! quoique turbu sensible quand même, l'intérieur de la coupole n'était pas à température)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, ça me remonte le moral de savoir que je ne suis pas le seul à être au bord de la déprime :D

 

Il va falloir que je demande à Martina les lieux secrets avec un super microclimat :be:

 

Bon, je vous laisse tranquille et pour certains, on se boira ensemble une bonne bibine aux Estivales :amigos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, ça me remonte le moral de savoir que je ne suis pas le seul à être au bord de la déprime :D

 

Il va falloir que je demande à Martina les lieux secrets avec un super microclimat :be:

 

Bon, je vous laisse tranquille et pour certains, on se boira ensemble une bonne bibine aux Estivales :amigos:

 

 

Salut Dédé :)

 

t'as vu ce ciel aujourd'hui :b:

Normal, c'est la pleine lune :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Ben ! comment ma vie peut encore vous intriguer, je fais un CROA ici après chacune de mes sorties.. c'est même pas drôle.

D'ailleurs, voilà, je vais vous avouer un truc, je suis encore sortie vendredi :be: Et je suis même allée jusqu'à Strasbourg, pour regardé un bout de Lune dans la grande lunette de l'observatoire :D Et comme par hasard...le monde de l'astronomie est infiniment petit ;)

 

Salut Dédé :D, tu me manques beaucoup, je pense à toi tous les jours :)

 

J'ai sortie le pèse-bébé pour peser mes jumeaux, et voici leur courbe de croissance : 330 g chacun !! Voilà pour répondre à Philippe ;)

 

Vincent, le truc dont tu ne sais plus le nom, c'est le dégagement de l'oculaire. J'espère qu'on aura l'occasion de comparer nos oculaires, c'est justement pour le dégagement qui est plus important que j'ai pris les Morphéus, mais à juger in vivo. Parce que toi t'as des grands cils (ran c'est chou ça.. pratique pour les bisous papillons, lol), mais moi j'ai mes lunettes (c'est moins chou, et moins pratique, pfff) ;)

 

Bon dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Dédé :D, tu me manques beaucoup, je pense à toi tous les jours :)

 

 

Surtout le matin en buvant ton café :D

J'espère te revoir aux Estivales cette année ;)

 

HP, que fais-tu ici :be:

Figure toi que toute la journée au boulot, je regardais ce ciel bien bleu, et puis vers 17h30, j'ai vu la "Grosse" se lever sur le Semnoz :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, que fais-tu ici :be:

Figure toi que toute la journée au boulot, je regardais ce ciel bien bleu, et puis vers 17h30, j'ai vu la "Grosse" se lever sur le Semnoz :mad:

 

Ben je mange des bretzels et une tarte aux quetsches donc je vais voir les alsaciens :be:

 

J'ai posté une photos de la "grosse" se levant au dessus des montagnes vues de chez moi; vas y zieuter un œil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vous faites des sorties astro sans me prévenir... pfff (*^o^*)

Au départ c'était une conférence d'Agnès qui était prévue à l'observatoire. Réservé aux membres de clubs. Désolé :p

 

 

Ben je mange des bretzels et une tarte aux quetsches donc je vais voir les alsaciens :be:

:langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours comme ça que tu souhaites les anniversaires, il faut que je trouve une parade quand ce sera celui de junior !

 

Bon anniversaire à qui de droit pour aujourd'hui, mais je suis désolé pour Pierre le Lorrain, ce sera beaucoup moins enthousiaste que Martina ah, ah, ah... cependant, le cœur y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toujours comme ça que tu souhaites les anniversaires, il faut que je trouve une parade quand ce sera celui de junior !

 

Bon anniversaire à qui de droit pour aujourd'hui, mais je suis désolé pour Pierre le Lorrain, ce sera beaucoup moins enthousiaste que Martina ah, ah, ah... cependant, le cœur y est !

 

Merci l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je t'en parlerai de vive voix. Peut-être des éclaircies pour samedi soir? Je sais pas, en tout cas, je suis dispo ce week-end :)

Peux tu m'envoyer tes spots d'observations préférés en MP si je suis prêt à te/vous rejoindre?

Tu peux aussi sortir en dehors des WE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'envoyer tes spots d'observations préférés en MP si je suis prêt à te/vous rejoindre?

Tu peux aussi sortir en dehors des WE?

 

J'ai pas tant de spots que ça ! Aux environs de Mulhouse on va surtout au couvent de l'Oelenberg (Reiningue), et sinon le Breitfirst près du Markstein, mais la route des crêtes pour y accéder est fermée en hiver. Et sinon CDF. Faudrait demander les Planbis qui sont assez explorateurs dans ce domaine et ont d'autres spots que je ne connais pas. En général je le publie ici quand je suis dispo ou si je sors, sauf si c'est vraiment pour un petit tour, parfois je me décide au dernier moment, genre je me fais chier chez moi à 23h.. :be:

Je crois que je vais publier mon planning..lol Oui je peux être dispo en semaine aussi, je ne travaille pas tous les jours, vu que je suis déjà de corvée un week-end sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tant de spots que ça ! Aux environs de Mulhouse on va surtout au couvent de l'Oelenberg (Reiningue), et sinon le Breitfirst près du Markstein, mais la route des crêtes pour y accéder est fermée en hiver. Et sinon CDF. Faudrait demander les Planbis qui sont assez explorateurs dans ce domaine et ont d'autres spots que je ne connais pas. En général je le publie ici quand je suis dispo ou si je sors, sauf si c'est vraiment pour un petit tour, parfois je me décide au dernier moment, genre je me fais chier chez moi à 23h.. :be:

Je crois que je vais publier mon planning..lol Oui je peux être dispo en semaine aussi, je ne travaille pas tous les jours, vu que je suis déjà de corvée un week-end sur 2.

OK dommage ça me fait tout le chemin contraire pour venir vous rejoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sors de ma caverne.

 

Ce soir ça se dégage dans le ciel!!!

Normal... une belle lune à 85% va bientôt se présenter.

 

Peut être que je serais tenté demain soir en début de nuit pour bouger si le temps est clair.

En attendant je vais faire des tests de tirage sur mon correcteur de champ... Pour ça ni la lune, ni la pollution lumineuse ne me gêneront au moins.

 

En espérant que les conditions nous soient clémentes demain et qu'une sortie puisse se prévoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as devancé VSD! Une belle surprise ce temps moi qui me lorgne... Semaine pro quelque soit le jour quand il y aura l'occasion je sors!

Tu shoot où cette nuit vsd?

 

De mon balcon avec la PL et l'agitation atmosphérique... Visible à 320 de focale!

 

Ca y est j'ai finis mes tests, reste plus qu'à voir si ça donne quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.