Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Euuuh une petite question si vous me permettez, vous avez fumé quoi ? des feuilles de maïs ? :) :) :)

C'est toi Popov qui lui a parlé des chats imaginaires sur des toîts de voitures en stationnement que j'ai vu en venant :o ?

 

Pour les impacts sur la lune visibles depuis la Terre :

http://www.cieletespace.fr/node/10431

 

Pour les deux petits bidules vus à minuit passer au-dessus de la grande ourse Ouest-Est à une vingtaine de degrés au dessus de l'horizon je n'ai en revanche trouvé qu'un satellite du nom de Terra sur Heaven above...et pourtant j'y ai cru à la belle surprise de la fin de soirée, figure toi que sur la page Havanes abore il y un lien pour voir passer un bidule du nom de Cygnus en route pour l'iss (!) j'aurais tant voulu que ce soit ça !! mais non les horaires ne sont pas bons.

 

je me rappelle le coup où ma femme et moi avions vu passer l'iss suivie de la navette spatiale, c'était chouette ça :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'impact sur la lune visible depuis la terre.

Si j'avais vu ça en direct je serais devenu complètement fou :D

En fait je que je cherchais était précisément ceci : sur un Podcast de ciel et espace ils ont dit que lors des pluies d'étoiles filantes des impacts se produisaient également sur la lune et qu'avec un Telescope et du bol on pouvait voir des flash lumineux correspondant à des impacts.

Popov est dubitatif, moi crédule.

Ici c'est plus gros qu'une poussière mais c'est à l'oeil nu.

Je vais tenter de retrouver ce Podcast nuit des étoiles filantes sur ciel espace radio.

"Oh oh oh oooooooh on the radioooo, oh oh oh..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi Popov qui lui a parlé des chats imaginaires sur des toîts de voitures en stationnement que j'ai vu en venant :o ?

Non. Et je lui ai pas dit non plus qu'on fumait des trucs bizzares (c'est bien la peine d'être discret, même des types pas présents sont au courrant...). Mais comment a-t-il fait pour savoir tout ça, on est pourtant des gens tout ce qu'il y a de plus normal en apparence.

 

:leb:

 

Popov est dubitatif, moi crédule.

Dubitatif, tu es trop bon envers moi. J'étais en plein doute sur ta capacité à ne pas sortir un truc farfelu toutes les quarts d'heures :D

Et bien j'avais pleinement tord et je suis fier de le reconnaitre. Merci pour lien, très intéressant à lire et à savoir. Et effectivement j'avais jamais entendu parlé de ces flash.

 

 

Ce soir beau ciel prévu. Normalement je sors pas de chez moi car KO suite gros week end. Si quelqu'un bouge, dites le moi on sait jamais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour qu'on me prenne pas pour un fou, allez voir sur météoblue (avant mise à jour de demain matin 8h) : Ciel totalement clair depuis ce matin, 0 nuages, moins de 65% d'humidité à minuit, et le pompon les prévisions ont été améliorées après la mise à jour du soir.

 

La réalité : ciel totalement fermé (100%) par des stratus en continu depuis 16h.

 

Désolé de partager ainsi mes états d'ame, mais comment font ils pour se planter autant ? Surtout qu'il faisait aussi moche avant qu'après la mise à jour, sans que rien ne vienne contrarier la prévision de ciel parfait. Au moins j'économiserai mon sommeil, parait que demain soir fera beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la sortie ces au fond a droite ces bien ça?

C'est pas gentil de se moquer :p

Pour le au fond à gauche, je te raconterai si tu veux. Y'a plein de choses à en dire (dont des olé olé), mais sur la place publique je n'en peux pas ;)

Au fait j'ai pensé à toi la semaine dernière, quand on était de sortie. Ca avance bien les révisions :be: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

y a des nuages non ?

(pourtant la journée fut belle)

 

Edith : oups pardon :be:

je viens de couper coller le MP que je voulais t'envoyer et je vois que tu as déjà décrit la météo :(

 

(y a la fin de Gladiator sur TMC)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok s'il fera beau.

 

Là j'ai la race d'altostratus qui arrivent sur Haguenau alors qu'il devait de nouveau faire parfaitement beau...

 

A Obernai il est censé n'y avoir que de tout gentils petits cumulus de beau temps. Tu peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends demain pour voir. :rolleyes:

Ben voilà j'ai attendu, et y'a des nuages hauts qui sont prévus.

J'ai bien conscience qu'ils pourraient très bien ne pas venir, mais bon ça saoule...

On se repose la question en fin d'après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon ici: http://www.meteoblue.com/fr_FR/meteo/previsions/semaine/belmont_fr_6950

 

Mais pas là: http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm

 

L'image satellite: http://www.sat24.com/fr/fr

 

Il reste un risque de nuages fins d'altitude. Je ne vais pas tenter le coup je pense...

Modifié par Joël Cambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'habitais au pied de la montagne, ce serai bien moins risqué de s'y risquer...

Là sur Haguenau ça commence à se dégager, il y a quelques cirrus (non prévus) depuis

cet après midi mais ils ne vont surement pas rester. Soirée jardin chez moi, je sais pas

encore quoi faire, surement chasse aux nébuleuses planétaires...

 

Cette soirée à Villé samedi prochain, c'est qui qui organise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie de Villé, la F4A

pour tout renseignements, ils faut normalement contacter la mairie de Villé

pour les astronomes indépendants qui souhaitent venir avec leurs instruments contactez Fabien Wietrich président de Galilée Alsace - président de la F4A

galileealsace zozobaze ymail point com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

 

Sera improvisé un ou deux jours avant en fonction de mon emploi du temps et de la météo bien sûr.

 

Au passage une question : je lis sur le site de Galilée que Villé est le premier village alsacien à être certifié "Villes et Villages Etoilés de France" en 2012.

Mais je le retrouve pas sur la liste ! http://www.parcs-naturels-regionaux.fr/upload/doc_telechargement/grandes/Communique_de_presse_resultats_VVE_2012.pdf

Il s'est passé un truc pas cool ?

Lorrain, faut que tu demandes à ton pote Fabien de venir ici ;)

 

Vous aurez remarqué au passage que Haguenau y est présent, et c'est même la commune la plus peuplée de la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'ai pas si mon ami Fabien est inscrit ici, faudra lui demander ;)

A ce que je sais, Villé était la première ville en Alsace a avoir obtenu le label "villes et villages étoilé"

Faudra que je pose une question à Jean-Michel Lazou, à savoir si les villes et villages labelisé doivent verser une cotisation à l'association qui la décerne comme c'est le cas avec d'autres labels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.