Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je confirme, belle percée annoncée pour ce soir, même si le temps actuel n'en donne pas trop l'impression ... Moi je me prépare pour tenter une séance ce soir :rolleyes:

Posté (modifié)
Pourquoi pas ce soir? Vous sortez où? Pour le CDF je confirme qu'il faut des pneus neige donc pas possible pour moi

J'ai pas vraiment d'espoir pour ce soir vu la météo exécrable là maintenant, mais si un miracle se produit je fais un petit tour à l'Oelenberg.

J'ai ma roue de secours là, j'ai crevé, pas de chance.. mon pneu neige, snif, c'est ballot.. donc je peux pas prendre l'autoroute je suis limitée à 80 km/h

Modifié par Martina
Posté
J'ai pas vraiment d'espoir pour ce soir vu la météo exécrable là maintenant, mais si un miracle se produit je fais un petit tour à l'Oelenberg.

Quel dommage :confused:

Ici le ciel est tout bleu :be:

Non, je ne te nargue pas ;)

Régis.

Posté
Quel dommage :confused:

Ici le ciel est tout bleu :be:

Non, je ne te nargue pas ;)

Régis.

Tu plaisantes ou quoi ?? Pfff c'est pas juste la vie :(

Nan mais d'ici la nuit ton ciel clair va arriver chez moi :be:

Posté
Tu plaisantes ou quoi ?? Pfff c'est pas juste la vie :(

Nan mais d'ici la nuit ton ciel clair va arriver chez moi :be:

C' est possible,je te le souhaite :)

Régis

Posté
Soit c'est une grosse blague de météoblue, mais regardez pour ce soir, ciel clair, au CDF et chez nous dans le Sud aussi ;)

pff mdr dans les dna.fr on peut lire à propos de l'article "De la neige en quantité au Champ du Feu "

"Au Champ du Feu, on pourra skier en nocturne vendredi et samedi, jusqu’à 21 h. Douze pistes sur les 14 que compte le site sont ouvertes. L’accès à cette station est aisé, les routes étant bien dégagées. "

du coup pour nous c'est raté, il faut faire une manisfestation, plus serieusement, allez foncer pour regarder les étoiles....

Posté

Franchement qu'un soir de week end en période de ski et en présence de neige ils puissent faire une nocturne, ça me choque absolument pas. Si on veut rester crédible dans la protection du ciel au CdF il faut commencer par ne pas faire les extrémistes.

Reste à trouver un autre spot pour vendredi et samedi...

Sinon pour ce soir chez moi c'est rapé. C'est découvert mais beaucoup de brume et d'humidité. Il faudrait être sur les hauteurs.

Posté (modifié)
Franchement qu'un soir de week end en période de ski et en présence de neige ils puissent faire une nocturne, ça me choque absolument pas. Si on veut rester crédible dans la protection du ciel au CdF il faut commencer par ne pas faire les extrémistes.

Reste à trouver un autre spot pour vendredi et samedi...

Sinon pour ce soir chez moi c'est rapé. C'est découvert mais beaucoup de brume et d'humidité. Il faudrait être sur les hauteurs.

J'ai trouvé ceci, regardez les horaires : http://www.lechampdufeu.comsi les horaires restent comme ça (pas plus tard que 21h) on ne s'en sort pas si mal je trouve, maintenant il faut s'assurer qu'après 21h les lampadaires sont éteint.

Damien, en effet il ne faut pas être extrémistes même si personnellement ça me blesse profondément ces horaires, car tout a été fait dans notre dos et notre lutte depuis 10 ans n'a servie à rien, ils se sont tous foutu de nous là haut, les lampadaires installé sont sur les pylônes des remontés mécaniques, donc sur le privé et là personne ne peut leur interdire, c'est d'ailleurs ce que nous a dit l'élue en charge du CDF que nous avons rencontré en octobre dernier au CD67.

Nous ne baissons pas les bras pour autant le 19 de ce mois, on avons l'Assemblée générale de la F4A et on va discuter de la marche à suivre pour notre lutte pour la protection du ciel nocturne au CDF.

Modifié par lorrain
Posté

Alléluia

Enfin une bonne nuit sous les étoiles :).

Certes je suis fatigué, mais quel bonheur de les voir ces petites.

Début de nuit, ciel légèrement laiteux avec en prime les projos du terrain de foot du village d' à coté :confused:, mais vers 22h, nickel, transparent.:confused: .

Je regrette presque d' avoir sorti la lunette, j' aurai mieux fais de me faire une nuit d' observation. D' autant plus que je pense avoir foutu en l' air mes presque 3h de poses :confused: Je verrais ça en rentrant du boulot cette aprem :?:.

Bref c' est po grave.L' essentiel c' est d' avoir profité de ce que la météo nous donnai.

Régis.

Posté (modifié)

Content que tu aies pu sortir le matériel. Tu pointais quoi ?

Je ne sais pas comment c'était sur le Haut-Rhin mais planbis_jr m'avait annoncé une ouverture du ciel vers 22h dès cet après-midi.

Il a peut-être un avenir chez Monsieur météo... ou Madame Irma. Je dois reconnaître qu'il est assez fin pour ça.

Pour ce WE, je suis prêt à vous rejoindre n'importe où, sauf en altitude car pas équipé.

Edit : j'ai pas fait attention à l'heure car je suis au travail. 5h, tu ne vas pas être frais (jeu de mot) ce matin !

Modifié par planbis
Posté

Un oculaire ?? Et en plus l'un des meilleurs ?? Ben j'espère qu'il y aura plusieurs mois de pluie non-stop parce que là je suis grave jalouse :be:.. Je déconne :D

... oui, mais localisée, la pluie SVP pas de passeport, pas de droit de circulation dans le 68. Faudrait peut-être pas déconner non plus. Manquerait plus que ça, se faire arroser pour les bas-rhinois !

Posté
... oui, mais localisée, la pluie SVP pas de passeport, pas de droit de circulation dans le 68. Faudrait peut-être pas déconner non plus. Manquerait plus que ça, se faire arroser pour les bas-rhinois !

Localisée au Nord, au-dessus du faiseur de trouble :be: Tu connais pas le proverbe alsacien qui dit :

Denne vun Milhüse esch's égàl wenn d'Strosburier in de rhin brùnze ! (Traduction : les mulhousiens s'en fichent que les strasbourgeois pissent dans le Rhin ! :D)

Bref, super Régis, t'as pu sortir:D Eh ben nous aussi, merci :D le ciel était magnifique :wub::D La flemme de faire un CROA, si Junior veut s'y coller..

Ce soir, encore du beau temps ???

Posté

Enfin un ciel dégagé !! Hier soir, j'ai pu en profiter; à part quelques passages nuageux très ponctuels, le ciel s'est totalement dégagé !

J'ai commencé mes préparatifs pour faire une mesure d'erreur périodique de ma monture (je cherche à le faire depuis + d'un mois ...:confused:).

J'en ai aussi profité pour imager Jupiter, le ciel était bien stable !! Bon par contre, je sais pas ce qui s'est passé, mes 2 AVI sont inutilisables, pas moyen de pouvoir les ouvrir ... J'ai l'impression que la capture à 30img/s a été trop brutale pour le vieux coucou qui me sert de portable .... :cry:

Posté
Content que tu aies pu sortir le matériel. Tu pointais quoi ?

!

Ma cible était M101, mais rien de bon :(

Je suis resté derrière chez moi, pas de lumière (normalement). Sauf que les projecteurs du stade de foot du village d' à coté (2 km) me polluait grave le ciel :confused:

Jusqu' à 21h30 :b:.

De ce fait, j' ai shooté à 400iso et ce n' est vraiment pas assez pour cette cible je pense.

Puis à la fin des prises, j' ai fais un test à 800iso et c' était mieux. Mais j' ai oublié de remettre à 400 pour faire mes DOF :cry:.

Bref, galère quoi.

Ce n' est que partie remise.

Régis.

Posté
Vendredi soir au champ du feu? ça vous tente

Ouai mais quelle heure alors ? Vu qu'il y a ski nocturne jusqu'à 21h, je parierai qu'à 21h01 les lumières ne seront pas encore éteintes...

Posté
Ouai mais quelle heure alors ? Vu qu'il y a ski nocturne jusqu'à 21h, je parierai qu'à 21h01 les lumières ne seront pas encore éteintes...

Sans vouloir faire l'extrémiste... Dans ce monde consumériste... (pour la rime :p)

Sérieusement, oui tu as raison il y a des chances que ça reste allumé un bout de temps, sans compter les dameuses, etc...

Faut pas compter sur le ciel avant 22h minimum de ce que j'ai pu voir dans d'autres stations.

Pas évident de trouver un coin dégagé avec les 60cm (source non vérifiée) de neige qu'il y a la haut. Pas évident de s'aventurer en tout cas même avec les pneus neige.

Bref je crois que l'option plaine polluée sera une alternative acceptable pour moi.

Après 70 jours de disette (mis à part une photo dans la PL de Plobsheim), ça commence à devenir dur. J'ai déjà pris un ticket pour le sud et là je lorgne sur un billet pour les canaries

http://www.salutilescanaries.com/observation-des-etoiles/la-palma/roque-de-los-muchachos/

J'y étais déjà de jour, ne réalisant pas ce que j'aurais pu y voir de nuit.

:cry::cry::cry:

Posté

Mais elle sera comment la plaine polluée ? Ce soir chez moi c'est étoiles derrière un joli voile brumeux tout jaune... Faudrait quand même trouver un peu de hauteur. Dans certains cas en foret ça passe (on était déjà dans la foret de Haguenau, c'est pas un bosquet donc sans lumières et bon comportement pour l'humidité) mais assez aléatoire tout de même...

Posté

Vendredi soir je suis chaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud bouillant!!!!

Tellement de disette astro que j'ai plombé ma batterie Orion ... que j'ai rescucité avec la technique du sulfate de magnésium

Je suis partant pour aller dans mon coin obscur qui a de plus son micro climat protecteur juste après Balbronn

Qui m'aime me suive!

Je serai partant pour un CDF mais faut vraiment se rendre compte qu'à peine quelques km de Strasbourg, il y a un autre climat: on passe du praticable à du tout neige en quelques mètres, attention au piège!

Posté

Nous dans le Sud on s'est trouvés un petit coin avec un peu de hauteur mais suffisamment peu pour qu'il n'y ait plus de neige! :D

Les colmariens seront contents, c'est même plus proches de chez eux que nous Mulhousiens!

C'est au dessus de Gueberschwihr, dans la montée d'un col. 2-3km puis au bord de la route, un pré. Entouré de forêt, avec juste un petit hameau à quelques hectomètres de là. Horizons dégagés; Le ciel est bleu clair sur les cartes de PL en plus donc c'est tout à fait correct!

Voilà, idyllique nan? Bon ok mardi soir il faisait -5°C quand on est repartis de là-bas au compteur de la voiture de Martina ;) Mais le ciel est pas mal et on a consenti à un (petit) effort en direction du sud !

Posté

Bof, hier soir, le ciel s'est bouché après 21h ...

Ce soir devrait être pas mal. Vendredi soir ne semble par contre pas super niveau météo ... Wait and see ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.