Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

bonsoir

 

petit essai avant le grand jour, mais je constate que j'ai toujours ce problème de mise au point,

 

10032010.jpg

et la dernière il faut juste réajuster quelques réglage

 

20160310.jpg

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mignon comme tout ces étoiles avec le château :wub: On voit même les pleïades :)

Ce week-end je suis aussi dispo pour une sortie. Mais c'est chiant, on était déjà deux clans, les nordistes et les sudistes, maintenant il y a quatre clans, avec en plus les équipés pneus neige et les pas équipés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de CdF je peux prendre quelqu'un au départ de Barr ou Andlau. Mais bon ce qui me fait peur c'est la météo, c'est carrément plus bon là...

 

Oui, il ya a de la merde qui vient d'Allemagne sur les images satellite :mad:

Ils prévoient le beau temps plutôt pour le début de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Un pti coucou après une activité astro mise au repos.

Le temps exécrable, le peu de motivation et finalement une bronchite asthmatiforme qui a duré 1 mois (seuls les injections en ont eu raison) ont fait que je ne me suis pas manifesté sur ce fil.

Mais je vous suivais quand même d'un œil :be:

Ce matin à 4h j'ai jeté un regard sur le ciel devant chez moi.

Juju très haute commence déjà à partir sur la moitié Ouest, Mars gagne en diamètre apparent mais ne sera guère plus haute les prochains mois que les 20° actuellement.

J'ai regretté de ne pas pouvoir faire partie de vos rencontres resto récemment :(, j'espère pouvoir corriger cela lors d'un prochain rendez-vous.

Pour les observations je me cantonne à la plaine, et je réserve le Cdf pour le printemps quand il n'y aura plus de neige.

Par contre une sortie vers l'Oelenberg pour retrouver les "Sudistes" :be: reste dans le possible.

Bon je vais aller travailler et prendre le chiffon à poussière pour aller astiquer ma lulu :be:

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...

 

Bon on va essayer de mettre de l'ordre : Qui est ok pour le CdF ce soir ?

 

Je ne suis pas spécialement optimiste. Par contre cela ne m'a jamais dérangé de monter même en cas de risque de nuages. Donc pour moi ça roule. Si vraiment fait moche on pourra toujours se faire un ptit restau au chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais rejoindre Verseau et Ganymède.

Demain soir je monte au CDF peu importe la météo, c'est juste pour voir quand ils arrêtent l'éclairage.

si vous montez au cdf ce soir notez l'heure de l’arrêt de l'éclairage svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le CdF restera alors désert d'astram ce soir !

Moi je vais rejoindre Verseau et Ganymède.

 

Dites vous croyez que j'ai le droit de venir ?

(en plus fait rarement brumeux chez vous j'ai l'impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai plus qu'à rejoindre couette-couette ce soir.. à moins que les Planbis veulent réveiller une blonde au bois-dormant ?? ;)

Sinon ce week-end, pas de boulot, donc demain soir c'est ok pour faire un tour au CDF. Et peut-être que je vais dimanche à Strasbourg, je vais encore voir avec une copine mais je crois qu'elle bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour être raboi joie même si le ciel est sans nuage maintenant le seeing est assez dégeu, y'a un genre de voile de poussière, sorte de brume qui empêche de voir bien loin. Ce soir je suis pris sinon je serai sorti sinon demain soir ça peut se tenter et lundi soir la météo est très optimiste! Bref faut que je sorte lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud : j'aime bien ta 1ère photo. J'ai découvert l'Ortenbourg et le Ramstein le mois dernier. Je me suis promené dans les ruines, c'était super et j'y retournerai.

 

@Damien : CDF pas possible pour la raison que vous connaissez c'est pas l'envie qui me manquait.

 

Martinaaaaaaaaaaaaaaaa, debout !

 

Je ne sais absolument pas où aller ni même si on va y aller (j'attends junior pour les prévisions météo) mais je suis dans les starting-blocs pour ce soir et demain. Peu importe l'heure, j'avais demandé à être en repos ce WE de lune discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le CdF restera alors désert d'astram ce soir !

 

Dites vous croyez que j'ai le droit de venir ?

(en plus fait rarement brumeux chez vous j'ai l'impression)

Pour moi y a pas de problème et je sais que ceux de Ganymède sont accueillant aussi

Donc si tu veux viendre pas de sushi ;) le site est a Eschbourg, je te mets le message que Franck m'a mit :

 

Il faut rentrer ds le village puis le dépasser et on sera sur la route entre le village et le stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas de problème et je sais que ceux de Ganymède sont accueillant aussi

Donc si tu veux viendre pas de sushi ;) le site est a Eschbourg, je te mets le message que Franck m'a mit :

 

Il faut rentrer ds le village puis le dépasser et on sera sur la route entre le village et le stade.

 

Mieux vaut attendre pour Eschbourg... Alain n' a pas prévenu le proprio du champ.

On a peut' être un autre lieux.

Je vous confirme plus tard.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut attendre pour Eschbourg... Alain n' a pas prévenu le proprio du champ.

On a peut' être un autre lieux.

Je vous confirme plus tard.

 

Régis.

 

En plus c'est sur un terrain privé ? et pourquoi pas le stade de Plaine de Walsch

vous êtes tous les bienvenus chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destination de ce soir sera Le chateau de Lutzelbourg.

C' est à coté de Phalsbourg sur un petit parking.

 

Damien, si je ne suis plus sur le forum, t' as mon numéro de tel.

Pierre, c' est bon pour toi?

 

Régis.

Modifié par verseau67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cdf il n'y a pas que le problème de la couverture nuageuse.

Je rentre d'une ballade de 2h en plaine et il y avait un sale vent fort et désagréable.

J'imagine que sur les sommets vosgiens cela doit souffler à décorner les bœufs !

Bon ça peut se calmer vers la soirée, mais la météo pour les prochains jours va plutôt vers une augmentation du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc château de Lutzelbourg,

Damien Lutzelbourg est sur la route entre Saverne et Dabo.

Oui je sais où c'est. Je téléphonerai pas car j'ai paumé mon portable (toutes façons j'aime pas les téléphones...). Si je viens pas vous stressez pas, et si vous déménagez ne vous inquiétez pas pour moi. Je pense que je partirai vers 7h30 à 8h, passez juste un message ici si y'a un truc qui change. A+

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/seeing/champ-du-feu_france_7667432

il ya des nuages bas, et c'est un nouveau relooking...

<iframe src="https://www.meteoblue.com/fr/meteo/widget/seeing?geoloc=detect" frameborder="0" scrolling="NO" allowtransparency="true" sandbox="allow-same-origin allow-scripts allow-popups" style="width: 520px;height: 754px"></iframe><div><!-- DO NOT REMOVE THIS LINK --><a href="https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine?utm_source=weather_widget&utm_medium=linkus&utm_content=seeing&utm_campaign=Weather%2BWidget" target="_blank">meteoblue</a></div>

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.