Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je me prépare mais je sais pas ou je vais... quitte a sortir autant le faire accompagné. Dans le sud vers chez les planbis y fait souvent beau. Vous avez un spot pour accueillir un obernois? J'ai des doutes sur le CDF entre les projos la neige et le ciel qui est "shitty" en plaine comme g rarement vu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud je t'ai demandé ça car à plusieurs reprises tu n'avais pas répondu à mes questions :(

Mais tu n'as sans doute pas fait attention.

 

Je te demandais ceci:

 

Belles photos Arnaud :pou:

Qu'utilises-tu comme objectif (tu es en format FX ou APS-C ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare mais je sais pas ou je vais... quitte a sortir autant le faire accompagné. Dans le sud vers chez les planbis y fait souvent beau. Vous avez un spot pour accueillir un obernois? J'ai des doutes sur le CDF entre les projos la neige et le ciel qui est "shitty" en plaine comme g rarement vu ça...

 

Tu as du courage, là à Neuf-Brisach je viens d'aller voir le ciel et c'est couvert à 90% :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud je t'ai demandé ça car à plusieurs reprises tu n'avais pas répondu à mes questions :(

Mais tu n'as sans doute pas fait attention.

 

Je te demandais ceci:

 

ah çà , je l'ai vue mais je n'ai pas réagit....:wub::wub::cry:

 

canon zoom lens es-s 10-22 mm 1:3.5-4.5 usm

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sorti et revenu, dégouté...

mais non, mais non, faut pas être dégoûté, il faut se dire qu'il y en aura d'autres lors de la pleine lune :D

 

Les dates officiel de la nuit des étoiles sont 7, 8 et 9 août prochain. Le thème sera "au fil de l'eau la recherche de la Vie", il sera question de Mars et la sonde exomars, de Rosetta, des exoplanètes

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne soirée hier :)

Même si le ciel était vraiment pourri :(, la bonne humeur de tous a fait qu' en fait, c' était quand même cool.

 

J' ai quand même réussi a voir la polaire dans mon viseur, c' est toujours ça :be:

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne soirée hier :)

Même si le ciel était vraiment pourri :(, la bonne humeur de tous a fait qu' en fait, c' était quand même cool.

 

J' ai quand même réussi a voir la polaire dans mon viseur, c' est toujours ça :be:

 

Régis.

 

Au final vous étiez où et avec qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les routes pour le cdf sont presque dégagés, bonne route; et dit le bonjour à la ngc457 de ma part si vous le voyez...

En effet Arnaud, regarde ici : http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

Je n'ai pas de pneu neige, mais je mets les chaînes dans la voiture.

 

Au final vous étiez où et avec qui?

 

On était au Château de Lutzelbourg entre Saverne et Dabo, il y avait deux membres du club Ganymède de Phaslbourg, Verseau67, Popov deux membres Albiréo 57 et moi. C'est vrais que malgré les nuages, la bonne humeur était de mise et on a finalement passé un bon moment ensemble, et puis Franck de Ganymède a tenté de prendre une photo de l'amas du cailloux. :p

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Arnaud, regarde ici : http://colsvosgiens.inforoute67.fr/cam/

 

Waouh, celui-là je le connaissais pas, je me le garde en favori, merci ;)

 

Sinon qui est chaud pour ce soir et où?

 

Purée, j'en crève d'envie, mais sans pneu neige ni même de chaîne, je pense pas que ça soit raisonnable ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en voyant l'état des routes du CDF je me dis que ouais c'est possible de monter avec mes pneus prend des risques lol

 

Tu connais pas ma femme ... Déjà partir seul un soir, c'est compliqué, mais avec la neige et une voiture avec pneus été ... :be:

Bon plus sérieusement je vais attendre encore un peu que les températures remontent ... Surtout que la météo prévue pour ce soir n'est au final plus si géniale ...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle journée pour le soleil aujourd'hui ! Un peu de trucs à voir coté taches et deux protu sympa. Mais là ça se ferme doucement, comme prévu. Je ne sortirai pas non plus. Peut être encore un coup de lune avec les enfants vu que j'ai encore la monture dehors.

 

 

Bon courage à toi Lorrain, sois prudent ;)

 

 

j'ai un gros coup de mou, je sors pas ce soir :(
Hey tu nous fait pas une tristesse, hein ! On aura vite d'autres occasions de retrouver les étoiles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez moi avec les enfants (femme au loin), j'ai mis le télescope dehors pendant qu'on se régale avec une tarte flambée :)

 

Faut que je dérouille ce télescope, je ne sais même plus à quand date ma dernière fois :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est foutu aussi je crois bien il y a que de la nébuleuse nuageuse... De toutes les façons en craquant pour un filtre clip EOS optolong L-pro aujourd'hui j'ai ruiné le ciel des deux prochaines semaines au moins. Je peux toujours faire de la photo de nuages sans PL ;)

Les deux setups sont dans les starting, des que le beau reviens j'image ET j'observe :) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'aéroport de Charles de gaulle tout est pollué par les lumières.

N'oublie pas de demander au pilote d'éteindre les feux de l'avion hein :D

 

Bon voyage Arnaud :) !!

C'est chouette de vivre ses rêves :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté chez moi comme prévu, et le ciel s'est super bien dégagé jusqu'à environ 23h où une bonne couche de nuages est venue tout recouvrir .... Tout juste eu le temps de finir mes enregistrements pour la mesure d'erreur périodique de ma monture ... :p

Quelqu'un a encore un ciel dégagé ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis bien rentrée :)

Merci pour la belle soirée, entre Jocelyn, Vincent, ou le 350...dur de choisir :D lol

On avait pas un ciel complètement dégagé, enfin du moins quand je suis arrivée vers minuit. Mais quand même, la qualité était là, entre le super Dob 350 Goto et les super oculaires, ce qu'on a vu était super zolie :wub:

C'était une sortie inespérée et improvisée qui m'a bien revigorée, fini la déprime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.