Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je vais passer pour un fou, mais c'est vers où que vous observez lorsque vous êtes au champs du feu?

Bon en même temps, je n'y suis plus allé depuis mes 12 ans...(et c'était pour faire de la luge...)

 

:):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le parking de la serva, direction Belmont , le grand parking sur la droite.

 

Je vais passer pour un fou, mais c'est vers où que vous observez lorsque vous êtes au champs du feu?

Bon en même temps, je n'y suis plus allé depuis mes 12 ans...(et c'était pour faire de la luge...)

 

:):rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une bonne soirée, pour une première c'était pas mal!

Merci pour cet accueil, grâce à vous je peux maintenant trouver M13 tout seul :)

 

PS: non, je n'étais pas un réfugié malgré ma couverture :p la prochaine fois, je m'habillerai mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le champ du feu même en plein été lorsque la nuit tombe faut de quoi s'habiller et quand la nuit est bien installée alors là c'est facile : tout ce que tu trouves dans ta voiture tu t'emmitoufles dedans ;)

Sinon point de survie, c'est la dure loi de la montagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour difficile mais on est sains et saufs : après quelques biches traversant la route à 10m de la voiture dans la descente, mal au crâne et fatigue m'ont fait m' arrêter au niveau de Colmar. J'en pouvais plus. Reparti 1/2 heure plus tard alors que j'ai cru que cela avait duré 5 minutes, j'ai carrément dormi puis pris un peu l'air frais pour arriver sans encombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai eu une chouette vision de Mercure :)

 

Orangée au dessus d'arbres à peu près dans l'alignement du bras de Persée (celui du dessous qui ne pointe pas sur les Pléiades).

 

A retenter demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avec Pierre et le club, nous avons aussi fait une sortie Dimanche soir.

C'est vrai que malheureusement le CdF ça faisait un peu loin pour dimanche soir et pour aller au boulot le lendemain.

 

Pour moi, ce fût une soirée de galère, pas de guidage possible avec PHD2, je l'ai même désinstallé et installé une ancienne version , mais rien à faire.

Après coup, il semble que les drivers de ma caméra de guidage étaient quelque peu désuets ...

J'ai tout actualisé maintenant, on verra au prochain essai. :)

Heureusement que la bonne humeur ambiante a compensé cette mésaventure et qu'au final j'ai quand même passé une soirée sympa.

 

Une petite photo d'ambiance sur place:

 

img_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila le croissant chaud que j'ai fait dimanche soir (ou plutôt lundi matin)

J'avais fait 15 poses de 5min. Mais j'ai eu beaucoup de déchet pour au final ne garder que 10 poses (50min donc...). Le vent certainement, mais le guidage qui a merdé au début y est sans doute pour quelques choses aussi...

Voici le résultat.

Fin du mois je recommence sur cet objet et j'additionne a ce que j'ai déjà fait:objectif 2h30 de poses.

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben vous aviez surement moins de vent là bas avec les arbres (chuuut faut pas dire où c'est, c'est un secret m'a dit Pierre :secret:). Moi ça doit faire un an et demi que j'y étais plus, pourtant moins loin pour moi que le CdF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Greg : Chouette image elle me plait beaucoup.

J'ose plus trop t'écrire vu que j'ai toujours pas fini ton Cœur ...:blush:

Mais j'avais fait quelque chose avec un résultat moins bon que celui remanié à partir du Jpeg ... du coup je vais reprendre depuis le début. Mais je le ferai ... suivant un certain délai ... ;)

 

@Damien: Ah ouais mince, c'est un secret ... je n’avais pas pensé, c'est vrai que nous sommes tolérés sur ce lieu normalement interdit. Faudrait pas que ça devienne un boulevard, mais bon, les astronomes sont en principe des gens civilisés. :)

En tout cas, nous avions, malgré les arbres, pas mal de vent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse bête qui va être construit en Alsace d'ici deux ans :

"Aérial (Centre de Ressources Technologique), porte le projet FEERIX : l’installation d’un accélérateur d’électrons nommé Rhodotron avec 2 lignes de faisceaux (faisceau d’électron et Rayons X). Cet équipement, à vocation de recherche et développement, formation et de transfert de technologies, notamment dans le cadre du futur Campus NextMed des technologies médicales, sera implanté dans un bâtiment de 800 m² sur le Parc d’Innovation à Illkirch (Alsace, 67) et opérationnel fin 2018."

(http://www.alsace-biovalley.com/fr/aerial-sagrandit-et-accueille-un-accelerateur-delectrons-unique-au-monde-avec-son-projet-feerix/ )

 

Le projet semble bien accueilli par la population !

(cliquez le lien podcast du 14/04 ici : http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_14879.xml )

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Ca bouge toujours dans le coin :)

Je ne ferais pas de commentaire sur le temps mais quand la lune s'en ira je serais normalement à nouveau de la partie!

 

Une petite semaine de vacances dans le sud m'a permis de faire de bien belles observations sur 2 nuits au ciel cristallin et par la même occasion d'imager les cibles que j'avais prévu :be:.

 

M101 / L'iris / Rho Ophiucus et un very wide field sur M81/82...

 

 

Beau croissant Greg, je lorgnais dessus comme cible potentielle, mais l'autoguidage me semble indispensable dans ce coin de ciel et vu la luminosité de cette néb... Alors j'admire ton travail et j'attends les poses que tu vas y ajouter le mois prochain ;)

 

A bientôt j'espère sous un ciel étoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir trop injuste, ciel clair et il ya la lune et l'humidité , Samedi prochain une grande réunion pour les association et les clubs astro, et ensuite à partir de 17h30 je vais participer à une conférence de Thierry voici l'annonce

10329210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben flute je savais pas non plus. C'est Alexandra qui organise ?

J'y passerai peut être, à voir quand on sortira de la F4A.

Maintenant pour la partie observation on ne rate pas grand chose

avec la pleine lune mais pour le public c'est toujours dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

hummm ne me tirez pas tout de suite dessus, mais pourquoi ont-ils organisé ça un jour où la lune est bien présente?

Je sais que ce genre d’événement est assez difficile à poser sans compter la météo capricieuse (réunir les invité, avoir les droits pour les lieux, etc) mais trouver un jour de pleine lune, fut le faire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.