Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ch'ai pas si mon ami Fabien est inscrit ici, faudra lui demander

 

Je lui avais demandé, je crois il avait dit que non.

 

Le concourt Villes et Villages Etoilés est sensé être gratuit,

si une ville se fait jeter de la liste c'est quelle n'a pas

renouvellé son inscription ou qu'elle ne répond plus aux

critères. Enfin c'est ce que j'ai compris...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sais, il y a d'autres label qui n'ont rien a voir avec la PL genre Petites Cités de Caractère, Villages de charme doivent pour garder leur label verser une cotisation à l'association à l'année et c'est visiblement pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un label comme celui que tu cites est de dégager de l'argent. Ou plus précisément de capter une partie des revenus complémentaires qu'une commune référencée peut espérer tirer d'un afflux de touristes.

 

Je ne crois pas que ce soit l'esprit des "Villes et Villages Etoilés".

D'une part ce serait tirer une balle dans le pied d'un label naissant et n'ayant encore qu'une toute faible notoriété. D'ailleurs pas certain que ce label ait un impact sur la fréquentation d'une commune.

D'autre part le label est géré par l'ANPCEN, dont le but est avant tout de promouvoir la qualité du ciel, pas de faire de l'argent. Enfin il me semble. Mais peut être une participation pour couvrir les frais du concours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai aussi le 12 octobre, sans télescope, mais avec une présentation pauvrepoint sur la vie des étoiles.

 

Je ne saurai te laisser démuni. J'ai une grosse lunette 66mm, je la ramènerai exprès pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application android "Lunar Phase" Une éclipse annulaire total hybride du soleil est prévu pour le Dimanche 3 novembre vers environs 13h(j'ai pu l'horaire exact)

 

Vous en avez connaissance? Si oui, sera t-elle visible depuis l'alsace ???

 

 

EDIT: Bon bah j'ai ma réponse, NON, si vous habité dans l'océan atlantique ou en Afrique vous avez vos chances !

Modifié par Alcalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey popov!

 

Oui quand j'ai vu la courbe ça ma bien fait déliré! (A un poil de c** Astronomique!)

 

Bon bah le point positif je resterais le nez sur mes cours :D

(quoi que en PACES on est tellement dans notre délire qu'on serait même capable d'ouvrir la fenêtre et de gueuler "mais qui a couper la lumière il y en a qui bosse bordel!" ou tout simplement, sans se rendre compte de l'horaire, allumer la lumière.)

 

Merci pour l'info de Roger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on était pas loin d'être concerné par l'éclipse. En même temps être sur l'extrème bord d'un cône de pénombre ça fait une belle jambe (à moins d'être équipé pour le solaire bien sûr). Quant à aller au Gabon durant la saison des pluies, faut être plein d'espoir...

Voilà, j'espère que tu n'auras aucun regret après ça :p

 

Merci pour l'info de Roger!

C'est à lui qu'il faut dire merci !

(et ça uppera sa discut sur les éclipses ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deviens fou avec les prévisions.

 

J'espère que celles prévoyant de la pluie pour samedi sera aussi fausse que celles annonçant du beau temps pour aujourd'hui...

 

Dit-il plein d'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup d'espoir pour que ça soit couvert, enfin non ce n'est pas de l'espoir, mais une contrainte malheureusement, à défaut on a le plaisir de se retrouver tous ensemble, éh pi il y a des gens qui présente des conférences, moi j'emmène l'exposition sur les distances dans l'univers qu'on avait pour la nuit des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirai que ce soir on va avoir la météo qu'on a pas eut hier...

En tout cas pour le nord Alsace, dans le sud c'est peut être moins bon

car je vois plein de cirrus vers là bas. A Hag on est totalement

découvert depuis 17h, et la transparence à l'air très bonne.

 

@Loulou : désolé pour hier soir, j'étais caché au chaud dans la salle

de conf quand t'es parti. A la prochaine ;)

 

@Lorrain : j'ai bougé quand Agnès nous a fait prendre l'air. Désolé de

pas être revenu te saluer...

 

@Arnaud : j'ai pas compris où t'étais. T'étais où ??? Moi je suis arrivé

tard, vers 18h30, et je suis resté scotché presque une heure devant

l'incroyable montage de Mr Henri Hierholtz :p. D'ailleurs un

personnage exceptionnel, j'ai été très content de le rencontrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans la salle de conférence, étant donné que c'était très humide je n'ai pas sortis le dobson...

 

Tu étais aussi à la conférence d'Agnès, j'y étais aussi...

sinon on se reverra la prochaine fois je porterais un badge de mon speudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venu, c'était une journée et une soirée sympa

@Popov, comme j'ai l'habitude de dire "es esch pas craff" ;) ;) il y a plusieurs personnes qui était venu et que je connais des forums de discussion, mais avec qui je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parlé.

La conf d'Agnès a eu un franc succès comme d'habitude, même le maire de Villé y a assisté, le Monsieur était un peu déçu par le manque de couverture des médias surtout les DNA, ils avaient visiblement mit un petit article dans leur canard, finalement je suis parti avec les tout derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov :) : "l'incroyable montage de Mr Henri Hierholtz"

Tu as vu quoi ? Son Telescope portatif en fonte :) ?

 

:secret: Il te reste encore à aller voir son monstre caché dans son antre mobile à Russ ;)

Alors là, attention les yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pas grave Popov, on se reverra de toute manière assez vite au Champ du Feu ou autre!

 

C'est vraiment dommage que la météo n'ait pas été à la hauteur, mais malgré celà la manifestation a eu un certain succès. Environ 50 personnes aux sorties chouettes et chauve-souris, environ 200 personnes au planétarium gonflable.

 

J'ai pris quelques modestes photos d’ambiance, je les mettrai plus tard sur mon ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.