Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

mais pourquoi ont-ils organisé ça un jour où la lune est bien présente?

Quand y'a un truc d'organisé à la nouvelle lune il fait toujours moche. Ca valait le coup d'essayer une fois à la pleine lune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment allez vous ?

hier soir en rentrant j'étais complétement foutu, nausé , mal de tête, etc.. du coup j'ai essayé d'appeler Morhpée, finalament j'ai dormi presque 11 heures...c'est sur je ne ferais pas de politique.....sinon c'était intérressant le matin, puis la conférence c'était plutôt techniques....

bonne journée vivement qu'on se rencontrent sous un ciel étoilés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment allez vous ?

hier soir en rentrant j'étais complétement foutu, nausé , mal de tête, etc.. du coup j'ai essayé d'appeler Morhpée, finalament j'ai dormi presque 11 heures...c'est sur je ne ferais pas de politique.....sinon c'était intérressant le matin, puis la conférence c'était plutôt techniques....

bonne journée vivement qu'on se rencontrent sous un ciel étoilés...

 

Une bonne nuit de sommeille y a rien de tel. sinon en effet c'était une journée sympa et la conf un peu technique mais agréable, et c'est surtout une belle histoire d'amitié entre ces trois gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comment allez vous ?

hier soir en rentrant j'étais complétement foutu, nausé , mal de tête, etc.. du coup j'ai essayé d'appeler Morhpée, finalament j'ai dormi presque 11 heures...c'est sur je ne ferais pas de politique.....sinon c'était intérressant le matin, puis la conférence c'était plutôt techniques....

bonne journée vivement qu'on se rencontrent sous un ciel étoilés...

 

J'étais pas le seul, je suis rentré avec nausé et mal de tête aussi etc aussi:?:

 

oui c'était bien, surtout le souci de pollution lumineuse crée par la voie lacté, au moins chez nous on a décidé d'éclairer le ciel pour résoudre ce problème:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, pas de problème de santé !

Z'aviez qu'à boire du bon Picon que Damien a eu l'excellente idée de ramenée.

Ça aurait tué les bactéries hostiles ! :be:

 

Une journée bien remplie et une conférence intéressante , technique, mais tout à fait abordable pour les astronomes et certainement moins pour les néophytes présents. Mais compensé par de superbes images !!

 

Un petit lien vers leur site tout de même :

 

http://www.atacama-photographic-observatory.com/

Modifié par Walcho_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, pas de problème de santé !

Z'aviez qu'à boire du bon Picon que Damien a eu l'excellente idée de ramenée.

Ça aurait tué les bactéries hostiles ! :be:

 

Une journée bien remplie et une conférence intéressante , technique, mais tout à fait abordable pour les astronomes et certainement moins pour les néophytes présents. Mais compensé par de superbes images !!

 

Un petit lien vers leur site tout de même :

 

http://www.atacama-photographic-observatory.com/

 

Ben Pierre, t' y était????? Je ne t' ai pas vu :(

Bon d' un autre coté, on ne s'est jamais croisé donc tu ne sais pas à quoi je ressemble :be:.

 

C' était bien sympa et il m' ont bien fait rêver.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, pas de problème de santé !

Z'aviez qu'à boire du bon Picon que Damien a eu l'excellente idée de ramenée.

Ça aurait tué les bactéries hostiles ! :be:

Contre les bactéries y'a le schnaps. Faudra y penser la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, pas de problème de santé !

Z'aviez qu'à boire du bon Picon que Damien a eu l'excellente idée de ramenée.

Ça aurait tué les bactéries hostiles ! :be:

 

Une journée bien remplie et une conférence intéressante , technique, mais tout à fait abordable pour les astronomes et certainement moins pour les néophytes présents. Mais compensé par de superbes images !!

 

Un petit lien vers leur site tout de même :

 

http://www.atacama-photographic-observatory.com/

 

Pas besoin de Picon pour moi, la bière seule a suffit pour me maintenir en état :be: J'ai oublié de demander si Arnaud avait fini son saucisson ..:D

Sinon, en effet, la conférence était bien sympa, très technique (trop pour certains je pense), mais franchement, ça m'a laissé rêveur ... Ca fait vraiment envie une aventure pareille ... :wub:

Merci pour le lien Pierre, je ne l'avais pas noté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Regis: Ben ouais j'étais là. Facilement repérable avec mes 1m90 et ma polaire noire avec écrit en grand Nemesis dessus !! :confused:

Bah, ce sera pour la prochaine ! ;)

 

@ Damien: Un bon schnaps, Yes ! Je vais en refaire cette année ! :beer:

Rien de tel qu'une bonne production maison.

 

@ Cpt_Igloo: :D Oui, Arnaud a un peu lutté avec son saucisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais assis tout devant?

En effet, j' ai le souvenir d' avoir vu un grand avec une veste Némésis .

Bon ben à la prochaine alors :p.

 

Régis.

 

Ouaip, faudrait vraiment compléter le trombinoscope pour qu'on s'y retrouve :) (moi le premier :be:)

Modifié par Cpt_Igloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est ce temps ??? Bientôt au mois de mai et on doit ressortir les luges !

Je savais bien qu'il ne fallait pas se découvrir d'un fil mais j'vous jure : depuis qu'y z'ont envoyé des Schpoutnik là-haut, y'a plus de saisons !

 

Sinon, je devrais être dispo le 14 mai, en espérant qu'il n'y ait pas 50 cm de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je devrais être dispo le 14 mai, en espérant qu'il n'y ait pas 50 cm de neige...

 

Merci de mettre vos réponses pour le 14 dans le fil de discussion dédié il est ouvert pour cela, ;)

cela me permets une bonne visibilité de qui vient.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

houla, je regarde "metéblue" et je vois que...

La fin de semaine à l'air très prometteuse. Le temps semble très clément à partir de mercredi.

 

Il y a des chances pour que je passe mes nuits de mercredi et jeudi du côté du champ du feu...

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

houla, je regarde "metéblue" et je vois que...

La fin de semaine à l'air très prometteuse. Le temps semble très clément à partir de mercredi.

 

Il y a des chances pour que je passe mes nuits de mercredi et jeudi du côté du champ du feu...

Greg

 

Je veux bien te rejoindre mercredi soir su tu va au champ du feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Il y a des chances pour moi aussi, mercredi ou jeudi, ou vendredi :)

 

Ou sinon au Donon si je suis moins motivé :p

 

J'espère pouvoir tester un adaptateur pour smartphone (planétaire, du coup je pourrais très bien le faire en plaine, mais bon)

 

 

 

EDIT: ce soir il fait déjà beaaaaauuu! Je crois que je vais sortir dans le jardin!

Modifié par Gratouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour mercredi ET jeudi soir...

 

Si le temps reste comme prévu j'y serais tôt et je repartirais tôt... le lendemain !

Je crois que c'est la dernière fenêtre de tir convenable en astrophoto avant deux mois donc... On met le paquet ! Les deux setups et dernières acquisitions vont tourner.

Comment dire... Y a pas moyen... Que y a pas moyen!

 

Pour vendredi et samedi soir, chaud aussi mais je serais avec des potes un peu moins dans le délire que moi. On monterait faire du visuel et boire quelques bières.

C'est magnifique d'ailleurs de partager avec du monde.

J'ai fais découvrir à un pote y a pas longtemps, on s'est fait des classiques: Jupiter, le coucher de lune, M51, M81/82, Orion, les pleiades, un amas ouvert... En moins d'une heure il était comblé de tout ce qu'on a pu voir avec une petite lulu de 66/400 sur son EQ3/2.

Les tourterelles à x200 sur la lunette c'est sympa aussi. :)

 

En espérant voir du monde au CDF car ça fait bien longtemps pour ma part.

 

Allez ce soir j'image du balcon avec le L-pro... Ce sera moche mais attraper des galaxies à travers un voile nuageux je trouve ça fun ! Et ça a un mérite non négligeable... Garder les automatismes, prêt à dégainer sur le terrain quand le ciel est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mercredi probablement au Donon, pas envie de faire la route pour le CDF en semaine.

Pour moi c'est possible aussi. On se reconfirme ça mercredi en journée. Je te rapporterai le PST et une eq3 pour le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.