Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Je serai ce soir au Donon vers 20 à 21h (plus ma traditionnelle heure de retard).

 

Pour ceux qui ne savent pas où c'est, vous pouvez me demander jusque vers 16h30 environ (sinon m'appeler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai ce soir au Donon vers 20 à 21h (plus ma traditionnelle heure de retard).

 

Pour ceux qui ne savent pas où c'est, vous pouvez me demander jusque vers 16h30 environ (sinon m'appeler).

 

Un peu trop loin pour moi pour ce soir ...

Ce soir promet d'être une super soirée ... Mais je vais devoir me contenter d'observer depuis mon jardin ...

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

si j'ai bien compris il n'y a pas de "bicon" au champs du feu,je plaisante , je serais au champs du feu, et je boira du H2o, bref, le chargement est presque terminé, bonne ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

 

Le Donon, c'est plus proche de chez moi mais... d'après ce que j'ai compris on y est à l'étroit?

En sachant que je vais faire le relou avec mon smartphone (caméra et adaptateur), je ne veux pas vous déranger avec la lumière...

Modifié par Gratouil
OUPS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, Donon, c'est plus proche de chez moi mais si je ne trouve pas je file au CDF :p

Regarde le lien que j'ai mis plus haut aujourd'hui. la première photo est au réstau Vélléda.

bon je vais bientôt partir, à toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop étroit au cdf n'importe quoi

On était déjà à plus de dix et y aucun problème

 

Je crois que c'était au Donon que c'est serré non?

 

Sinon je vais monter sous peu au cdf...

Je suis crevé crevé mais au pire la sieste se fera sous les étoiles !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis dispo vendredi, samedi et dimanche pour une grande sortie.

 

Moi aussi !

Junior se fait un WE échecs. Je suis chaud patate pour un CDF vendredi déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était au Donon que c'est serré non

Exact. Il faut lire trop étroit au donon, n importe quoi. J en ai perdu mes mots tellement je comprend pas l affirmation de projectsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui suggère qu'on se sert à droite pour qu il reste la place pour installer quatre ou cinq télescopes de deux mètres ainsi qu un radio telescope géant, un local mobile pour se réchauffer et deux trois coupoles en rab au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il faut lire trop étroit au donon, n importe quoi. J en ai perdu mes mots tellement je comprend pas l affirmation de projectsoft...

 

Projectsoft voulait dire que son 350 était trop gros pour le Donon

Tu sors pas Damien ce soir, encore derrière l'ordi ??

Modifié par Martina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un local mobile pour se réchauffer..
surtout ça :)

 

J'avais les norteils et les ndoigts gelés ce soir moi :D !

 

Enfin c'était sympa cette soirée :)

Un chouette ciel

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'était sympa, agréable surprise de voir arriver de Grabakr et Yui avec Popov car je n'avais pas vu les derniers messages, Lysiane a visiblement aussi apprécié la soirée pour son retour sous les étoiles, après une longue période d’abstinence, elle n'a visiblement pas predu la main au pointage des objets. ;)

 

Je suis parti du Donon à 1h30, doucement dans la descente, j'ai rencontrer 5 chevreuils, un cerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui suggère qu'on se sert à droite pour qu il reste la place pour installer quatre ou cinq télescopes de deux mètres ainsi qu un radio telescope géant, un local mobile pour se réchauffer et deux trois coupoles en rab au cas où ...

Projectsoft, joue maintenant dans la cours des grands avec son 350, il ne se mélange plus avec mous "petits joueurs" avec nos 250, 300. :be: :be:

On pouvait bien chercher la comète IKEA ;), elle est fragmenté

https://www.britastro.org/node/7149

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai omis le fait que je rejoignais du monde mais en tout cas la dernière fois que j'y étais je me suis senti un peu à l'étroit, je le réserve plus aux soirées petit comité, au delà de 10 c'est un peu limite mais ce n'est que mon avis (ce qui évite aussi de shooter dans mes affaires mais je ne citerai pas de noms :-))

J'ai préféré le confort pour tous voilà tout pas besoin de se prendre la tête en toute amitié.

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis endormi en tapant mon message hier :xd:

 

Très bonne ambiance hier soir.

Il y a avait deux Dobson de sortis celui de Lorrain sur lequel il œuvrait Lysiane et celui de Popov (le démontable que je n'avais encore jamais voir en vrai :) que j'étais content de manipuler avec lui. Entre le deux tubes, sur une chaise il y avait Grabakr qui se régalait à compter les étoiles filantes et à observer tranquille avec sa paire de jumelles.

Perso ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cherché à voir autre chose que des planètes (trop froid) et c'était sympa d'essayer de retrouver les objets que je savais trouver l'été dernier :)

J'ai été content de trouver l'amas globulaire d'Hercule M13 et l'anneau de la Lyre, en revanche pour les galaxies du Lion par exemple je me suis rendu compte que j'avais complètement oublié le chemin :be:, comme quoi c'est comme tout faut pratiquer sinon on perd (pas tout, mais le fraîchement acquis oui :)).

Ciel de printemps avec le Bouvier à l'horizontal :)

Popov m'a montré des étoiles doubles : celle du Lion, celle du Corbeau et une autre d'un endroit mystérieux.

Pas mal aussi : le passage d'un satellite gyroscopique qui nous a envoyé des spots réguliers assez puissants dans les premiers moments de son parcours :)

 

En revanche à partir de 23h00/23h30 il a commencé à faire sacrément froid et malgré mes protections j'étais pas au top. Je me suis mis à envier les astrams sur l'équateur : non seulement ils ont accès à tout le ciel avec en prime les planètes au zénith mais en plus je venais de réaliser qu'ils ont chaud la nuit ! Parfois les températures descendent à peine la nuit :o

 

Bon, il n'y fait pas toujours étoilé non plus :be:

13403-1462433046.jpg

 

 

Sinon super sympa de discuter avec les uns et les autres, j'ai appris plein de trucs sur le Japon, les dinosaures...:pou:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.