Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Bonjour

 

belle soirée mais un peut froide, j'avais oublié de mettre les chaussures chaude.

sinon nous avons vu Jupiter, M104, M57; puis je rentré tout doucement, en effet il y avait beaucoup de chevreuils, des lapins, des grenouilles, dommage que je ne peux venir vendredi soir, car il y aura un vernissage à la mjc de Colmar pour l'exposition photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors pas Damien ce soir, encore derrière l'ordi ??
Tu as oublié que j'ai un smartphone maintenant, je peux vous espionner à distance :p. Ca a bien servi hier soir pour trouver une carte de localisation de la comète Linéar machin. Sans carte c'est la loose car la comète n'est pas extra. Si on ne sait pas exactement où c'est on a vite fait de passer par dessus en balayant (surtout qu'elle était basse plein est, notre seul horizon un peu pollué). Avec la carte c'est trouvé en 20 secondes.

 

On pouvait bien chercher la comète IKEA ;), elle est fragmenté

https://www.britastro.org/node/7149

Ouai ben pour celle là je te remercie pas :be:. Quand on a dit que c'était une comète en kit c'est pas une connerie, magnitude 18 pour le plus brillant fragment. Bon au moins là j'ai plus honte de ne pas l'avoir trouvée :D

 

Bon, il n'y fait pas toujours étoilé non plus :be:

Tu sais même les Réunionnais ils ont parfois des températures assez froides là où ils vont. Y'avait pas encore trop à se plaindre hier soir même si on a aussi déjà connu des soirs de mai plus chauds.

 

 

Bon et ce soir, qui va où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai omis le fait que je rejoignais du monde mais en tout cas la dernière fois que j'y étais je me suis senti un peu à l'étroit, je le réserve plus aux soirées petit comité, au delà de 10 c'est un peu limite mais ce n'est que mon avis (ce qui évite aussi de shooter dans mes affaires mais je ne citerai pas de noms :-))

J'ai préféré le confort pour tous voilà tout pas besoin de se prendre la tête en toute amitié.

 

On ne se prendre pas la tète en toute amitié, ton avis est tout à fait respectable, on te taquine seulement ;)

@Yui, en effet il faut encore prévoir les vêtements chaud,

à l'entrée d'Abreschviller, il y a une entreprise de Taxi et ils ont une enseigne lumineuse qui affiche alternativement : la date, l'heure, et la température, quand je suis passé au retour, il y avait affiché +0°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOuai ben pour celle là je te remercie pas :be:. Quand on a dit que c'était une comète en kit c'est pas une connerie, magnitude 18 pour le plus brillant fragment. Bon au moins là j'ai plus honte de ne pas l'avoir trouvée :D

 

Moi non plus je ne me remercie pas, j'ai même envie de me foutre des baffes ;)

cela dit et à ma décharge, je l'ai vu sur Carte du ciel peu avant de partir et j'ai tenter de la localiser sur mes cartes et je ne n'ai pas cherché les infos qu'il aurait fallu sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, hein ! C'était un bon test. Si j'avais dit que j'ai vu quelque chose, j'aurai été bon pour arrêter l'astro :p.

En effet s'esch pas craff ;) pour ce soir je me tate, j'ai presque envie d'aller au Parc aux Bœufs, donc je décharge la voiture ou pas ? tel est la question :be:

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée pour moi également au Kirschberg.

 

J' ai pensé à vous avant la nuit en voyant le Donon à l'horizon ;)

 

Le ciel était vraiment beau, ça faisait longtemps que je n' avais plus pu tant en profiter :). La voie lactée sortait bien avant qu' on ne rentre.

J' ai shooter M64 et observé pas mal d' objets dans le dob' de Alain.

 

Rentré à 2h.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup, pour "l'étroitesse" du lieu, je disais juste ça par rapport au fait que j'utilise par moment de la lumière blanche (du smartphone), d'où le fait que je ne voulais pas vous déranger avec ça!

C'est pour ça que je suis allé au CDF, j'étais un peu plus à l'écart et je faisais joujou avec un adaptateur pour smartphone, c'est cool pour le planétaire.

 

Du coup, la soirée était pas mal: arrivé vers 21h30.

- Jupiter filmée grace à l'adaptateur/smartphone: ça peut donner quelque chose de bien, mais j'étais au 25mm sur le 130/900. Je voulais essayer sur le 9mm mais l'adaptateur aurait eu du mal à tenir (oculaire trop petit). En visuel, j'y distingue les bandes!

- M13 en visuel que je trouve de plus en plus facilement, vers 1h.

- J'ai patiemment attendu le levé de Mars, au 25mm c'est une petite boule rouge tandis qu'avec mon 9mm elle laisse percevoir des nuances de rouges/orange mais assez flou. En plus avec ce vent...

- Saturne!!! Le choc! C'est la première fois que je vois cette planète. Au 25mm, un grand de riz ovale mais lorsque le vent ne souffle pas et qu'on est concentré, on voit clairement les anneaux séparés de la planète. Au 9mm c'est magnifique: Bien que difficile à garder dans l'objectif, elle est très détaillée.

- J'ai tenté de prendre saturne en filmant avec l'adaptateur, c'est bof, un ballon de rugby...

 

J'ai du partir vers 2H15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'adore, on connait toute votre vie, à quelle heure vous sortez, à quelle heure vous rentrez :lol:

Damien, l'homme de trop mignon vit enfin à l'air moderne, wahou.. alors là tu m'en bouche un coin, non seulement t'as un smartphone et le pire c'est bien que tu sais t'en servir pour autre chose que téléphoner ;) J'adore te faire chier, je sais pas pourquoi ?? :be:

Vous avez de la chance, moi je bosse comme une idiote, et j'espère que vendredi quand enfin je suis en congé il fera encore beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gratouil !

Finalement y'avait du monde au CdF ?

Tu sais pour la lampe blanche le premier pénalisé c'est toi si tu fais du visuel. Si tu ne sors que pour la photo c'est pas un problème, tu peux te poser avec les photographes.

 

 

l'homme de trop mignon vit enfin à l'air moderne
Dis donc ta discussion matrimoniale ne te suffit plus, faut que tu viennes chasser dans la discut alsace aussi ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je n'irai pas au CDF

mais demain soir vendredi SI.

 

 

Il y a un collègue réalisateur qui passera également, il aimerai filmer l'ambiance et faire de la prise de son d'ambiance.

 

Y aura t il du monde?

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je n'irai pas au CDF

mais demain soir vendredi SI.

 

 

Il y a un collègue réalisateur qui passera également, il aimerai filmer l'ambiance et faire de la prise de son d'ambiance.

 

Y aura t il du monde?

Greg

 

 

Oui moi je viens vendredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma prochaine journée d'astro ce sera Lundi pour le Transit, en espérant que les prévisions évoluent dans le bon sens.

Je suis un peu frustré quand je vois ce ciel magnifique.

En tout cas je vous souhaite beaucoup de plaisir et de étoiles plein les yeux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que samedi vous sortez car demain soir je ne peux pas car je suis invité à un vernisage, du coup si vous êtes à Colmar 68 , vous pouvez visiter notre exposition photo,

11167610.jpg

 

et peut être si je suis en forme Samedi je monte sans le dobson, je crois qu'il y a un souci, pas le temps de cherher trouver une de causse

bon cieux à vous

Modifié par arnaud67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette nuit, venu un peu tard car boulot oblige.

Pas eu le temps de faire de playlist, je viens en tant que baroudeur et profite pour blablater avec tout le monde en cherchant un certain John tout le long du parking.

Forcément quand je suis passé il était dans sa voiture!

Content d'avoir retrouvé VSD et Greg!

Pas trop de visuel, je n'ai fait que les grands classiques en général, découvert la galaxie du cocon en passant, M51 la reine qui me laisse toujours un émoi.

Par contre la turbulence bien dégueulasse!

Jupiter pas très nette, sur Mars on détecte la région sombre c'est tout.

En fin de nuit, je teste si l'astrophoto est possible, je vous laisse juger par vous même en regardant ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=138018

Petite photo pour donner l'envie de cliquer!

DSC_1138%20top.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je prévois d'être présent ce soir et peut-être demain aussi.

T'as fait de belles photos souvenir, dis donc. En 3 nuits tu nous fait une cartographie du ciel complète. Il manque encore la 3D mais commençant à te connaitre, tu vas nous sortir le dernier truc de la mort qui tue pour résoudre ce problème en 3 coups de cuillère à pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Vincent, je crois que t'es foutu, t'aurais dû rester au dessin :p

Philippe, je te rejoints au CDF ce soir, je pourrais décoller de Mulhouse que à 21h, boulot oblige. Et pour bien faire chier, j'ai la crève.. grrr. Mais je vais soigner le mal par le mal :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura en effet du beau monde ce soir au CDF, mais essayons de ce regrouper

pas comme la dernière fois, certains en haut et d'autres au milieu, d'autant que pour la plus part tous étaient des visuels.

 

J'y serais assez tôt, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir on était à 6 "seulement" ! Bon c'est clair que c'est pas évident d'enchainer les nuits mais j'ai été surpris quand Même. Surtout que VSD me disait que le ciel était meilleur que la veille (pourtant SQML moyen 21.4 contre 21.5 au Donon la veille).

Ce soir je peux pas, j'ai Racing avec les enfants et des amis. Je sortirai de nouveau demain soir je pense. Amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura en effet du beau monde ce soir au CDF, mais essayons de ce regrouper

pas comme la dernière fois, certains en haut et d'autres au milieu, d'autant que pour la plus part tous étaient des visuels.

 

J'y serais assez tôt, je pense.

 

Et donc, vous serez en haut, au milieu, ou en bas ?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Il y a de fortes chances que je monte au CDF ce soir.

Par contre, quel est réellement l'intérêt de se regrouper quand on fait du visuel?

 

Car je pense re-tester le truc spécial smartphone sur Jupiter puis Saturne, cette fois avec la barlow et le 9mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.