Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Cpeg n'avait pas encore joué, il était pas encore dans le classement ce matin. T'étais bien premier !

Si tu fais 100% sur les moyennes et quelques difficiles (mais au moins à 90%) tu peux finir premier avec 130 ou 140 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un monte ce soir ?

 

Cela aurait été avec plaisir mais je suis de garde ;) et en plus il pleut ! :p et fort même...

 

Peut être demain soir après un passage au planétarium de Strass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misterying tu es de quel côté?

 

De la force? (désolé, plus fort que moi :darth: allez :jesors: mais pas pour du vrai malheureusement...)

 

Eh oui j'aime bien les sorties de last minute ! Je pense que plus tard dans la nuit ça pourrait se dégager pour les survivants.

 

http://www.keraunos.org/temps-reel/image-satellite-infra-rouge-suivi-orage-temps-reel/image-satellite-europe-pression-sommet-des-nuages-suivi-orage-temps-reel.html

 

Ça se désagrège très vite les quelques nuages restants en fin de compte.

Mais je me répètes, je suis de garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d' un mois que je n' ai plus sorti le matériel à cause de ce temps de ,soyons adulte, de merde.

C' est quand même hallucinant ce qui nous tombe dessus :confused:.

 

J' ai eu un texto d' invitation d'un membre de hanau astronomie pour leur nuit des étoiles du 5 et 6....mais je ne sais pas de quel mois :?: je suppose Aout.

Si quelqu' un est intéressé...

 

C' est rapé pour moi, je serais à Phalsbourg.

 

En espérant se revoir bientôt :cry:.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hanau rouvre boutique et fera a nouveau ses animations traditionnelles au Bastberg. Ce seront les pompiers de Bouxwiller qui s'occuperont de la partie accueil et restauration. Pour plus de détails je pense qu'on peut demander Jo, si quelqu'un veut y participer me demander son mail par MP (j'ai plus le nom du nouveau président en tête même si Daniel me l'a déjà donné plusieurs fois...). La nuit des étoiles est une date nationale et c'est effectivement le premier WE d'aout. Pour ma part je serai chez Lorrain comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hanau rouvre boutique et fera a nouveau ses animations traditionnelles au Bastberg. Ce seront les pompiers de Bouxwiller qui s'occuperont de la partie accueil et restauration. Pour plus de détails je pense qu'on peut demander Jo, si quelqu'un veut y participer me demander son mail par MP (j'ai plus le nom du nouveau président en tête même si Daniel me l'a déjà donné plusieurs fois...). La nuit des étoiles est une date nationale et c'est effectivement le premier WE d'aout. Pour ma part je serai chez Lorrain comme d'habitude.

 

Le texto venait de Bernard Dudenhoffer, c' est peut être lui le président.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille donc pas de sortie jeudi pour moi.

 

Hier matin, lundi trèèèèès tôt donc, on s'est fait une virée nocturne avec Junior.

Pleine lune (sans instrument) aux 3 châteaux au dessus d'Husseren, dans les ruines, collation puis lever du soleil au dessus de la plaine d'Alsace au Hollandsbourg pour finir aux champignons à Wattwiller !

Verdict : c'est beau ! on avait les APN, quelques photos mais pas terribles car pas l'habitude de ces conditions très spéciales. Cerise sur le gâteau : un petit panier composé de girolles, quelques cèpes et bolets. A refaire.

Info : ça caillait à 600m, sur le coup de 4h30 ; j'avais prévu le bonnet et il n'a pas été inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour moi, je confirmerai jeudi dans la journée.

 

Bienvenue sur le forum Lapinou. J'aime trop ton avatar :)

(fait gaffe y'a un renard au CdF...).

On se retrouve sur le parking de la Serva, entre le CdF et

Belmont. Tu étais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ah ben on a un nouveau lapinou, c'est mignon :D

Je ne bosse pas jeudi, ni vendredi, alors je peux aussi être de la partie si madame météo le veut bien.

Tiens jeudi je vais au vaisseau à Strasbourg avec la classe de mon petit dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras le vaisseau c'est super même pour les grands !

Mouais bof :be:

Moi je n'aime pas, pour stocker des scolaires (petits) c'est sûrement pas mal mais c'est typiquement le genre de grandes structures vides où y a pas grand chose à voir :(

Du beaucoup de bruit pour rien pour attirer les financements publics pour pas grand chose

 

En plus c'est dangereux ;)

Ma gamine s'était mangée dans la tête (malgré le casque) le wagonnet tironienne dans l'aire de jeu pseudo zone de construction (éducative ?) qu'un gamin (je n'ai pas vu lequel tant mieux pour lui) lui a balancé dans la tronche.

Du coup je sais où est l'infirmerie ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof :be:
Bon ben moi je m'amuse comme un petit et avec eux, c'est vachement communicatif quand on joue le jeu. C'est sûr que si t'as eu un soucis comme t'as dis c'est plus difficile d'être dans le coup :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je m'amuse comme un petit et avec eux, c'est vachement communicatif quand on joue le jeu. C'est sûr que si t'as eu un soucis comme t'as dis c'est plus difficile d'être dans le coup :confused:

 

Ne t'en fais pas moi aussi j'ai essayé de persuader les enfants que ça valait le coup d'être là en parlant dans le tuyau, m'extasiant devant un vivarium avec des fourmis dedans, participer à la construction d'une pyramide géante en petits bâtonnets de bois...mais bon on aurait pu faire tout ça à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous me prenez par les sentiments donc je monte jeudi. Malheureusement la lune commencera à se pointer au départ de la nuit astronomique mais un plaisir de vous revoir et de rencontrer de nouvelles têtes

 

 

du coup on est déjà à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.