Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde!

Bon la Lune sera très présente effectivement...

Je pense rester dans le jardin :) ou sinon je fais quelques kilomètres et je fais une circumpolaire, j'ai pas encore pu tester depuis l'achat du reflex!!! :o

Par contre ce soir il fait déjà beau aussi ;)

Modifié par Gratouil
Ce soir!
Posté
Hello !

Je risque de sortir également demain soir.

Quid du temps ? Des nuages s'annoncent.

Où ça ?

Sur météoblue il n'a jamais fait aussi beau. Pour mars c'est possible que ce soit la meilleure nuit de la tournée, seeing vraiment bas. Du coup si je viens (ça dépend du boulot si je suis raide ou pas en fin de journée) je prendrai le mak et ne ferai que du planétaire. C'est sûr que pour le CP c'est pas top.

Posté
Où ça ?

Sur météoblue il n'a jamais fait aussi beau. Pour mars c'est possible que ce soit la meilleure nuit de la tournée, seeing vraiment bas. Du coup si je viens (ça dépend du boulot si je suis raide ou pas en fin de journée) je prendrai le mak et ne ferai que du planétaire. C'est sûr que pour le CP c'est pas top.

Au temps pour moi, je n'avais regardé qu'une des applis de mon téléphone pour dire ça.

J'ai un début de soirée en ville mais j'espère venir pas trop tard.

Posté

Faut faire un peu la moyenne de divers sites, c'est toujours moins risqué que de se baser que sur un seul. Mais bon c'est pas pour autant qu'on est sûr qu'il fera beau.

Posté
Faut faire un peu la moyenne de divers sites, c'est toujours moins risqué que de se baser que sur un seul. Mais bon c'est pas pour autant qu'on est sûr qu'il fera beau.

Bien sûr ! Mais je ne l'avais pas encore fait ^^

Si vous voyez une Polo noire sur le grand parking, c'est moi :)

Vu qu'on ne se connaît pas, pour info je suis encore débutant. Je viens tester ma nouvelle monture (NEQ5 motorisée), mais toujours avec mon SW 130/900 (je changerai de tube plus tard).

Je poserai mon reflex avec un 200mm qui n'ouvre pas, sur le scope, histoire de mettre un tout premier pied en astrophoto :)

Posté
Bien sûr ! Mais je ne l'avais pas encore fait ^^

Si vous voyez une Polo noire sur le grand parking, c'est moi :)

Vu qu'on ne se connaît pas, pour info je suis encore débutant. Je viens tester ma nouvelle monture (NEQ5 motorisée), mais toujours avec mon SW 130/900 (je changerai de tube plus tard).

Je poserai mon reflex avec un 200mm qui n'ouvre pas, sur le scope, histoire de mettre un tout premier pied en astrophoto :)

Pauvre de toi, si tu mets un premier pied en astrophoto, c'est ton compte en banque qui risque d'avoir du mal à supporter le choc ;)

Moi je vais au stade de mon village ce soir.

Posté
Pauvre de toi, si tu mets un premier pied en astrophoto, c'est ton compte en banque qui risque d'avoir du mal à supporter le choc ;)

Moi je vais au stade de mon village ce soir.

J'ai prévu de vendre un rein. Ou deux... ;)

Posté

Je confirme ma présence. Par contre petit rappel pour les non initiés du CDF, là haut c'est la montagne, pas de short tee-shirt en pleine nuit! N'oubliez pas les pare buée en cas de trop forte humidité!

Posté
Je confirme ma présence. Par contre petit rappel pour les non initiés du CDF, là haut c'est la montagne, pas de short tee-shirt en pleine nuit! N'oubliez pas les pare buée en cas de trop forte humidité!

Arrêtes de flipper va encore faire 25° à minuit...

Posté (modifié)

C'est en référence à celui qui était une fois venu en tenue de plage :-p, il s'est fait surprendre par la chute des températures... (je n'ai pas non plus dit de mettre bonnet et gants!)

Modifié par Projectsoft
Posté

De mon côté j'ai essayé d'observer Mars depuis mon jardin mais ça n'a pas été concluant.

Pas moyen d'avoir une image nette, j'ai deviné une calotte glacière mais sans conviction.

Ça m'a déçu car la semaine dernière (ou dix jours déjà) j'avais réussi à voir des zones sombres que j'ai pu retrouver dans des dessins ou photos que j'ai pu trouver sur webastro.

Ce soir rien.

Pourtant j'ai vérifié la collimation : réglage du secondaire puis du primaire puis re-chek du secondaire.

Il a fait très chaud aujourd'hui, peut-être est-ce dû à la turbulence...

Vous avez eu de bons résultats là-haut :) ?

Posté

Bonjour :)

Moi aussi Mars m'a déçue, mercredi elle était mieux. Mais Saturne était toujours aussi belle avec beaucoup de détails :wub:

Sympathique reprise de l'astro après un printemps d'abstinence :D

Je voulais poster en rentrant ce matin, mais WA avait un petit plantage je crois.

Posté (modifié)

J'ai reçu une image de Laurent de la safga, une mars de cette nuit à 23h et quelques (va peut être aussi y en avoir dans les galeries du forum). On était centré sur la plaine amazone, le truc le plus lisse de la planète. Avec les hautes terres de part et d'autres prises dans la dispersion chromatique, une calotte pas très marquée (c'est quasiment bien la seule chose qu'on a vu) et peu de nuages de l'autre coté hier soir, c'était vraiment très hardu d'y voir quelque chose. En plus la turbu progressait très fortement sur les 30° au dessus de l'horizon.

Modifié par popov
Posté (modifié)

Très sympa de vous avoir rencontré !

La prochaine fois, vu que je sais maintenant que vous ne mordez pas, je m'installe à vos côtés ;)

EDIT : ma toute première astrophoto ! Réalisé avec un bête 200mm... :rolleyes: (je viens par contre de penser que l'écran sur lequel j'ai travaillé n'est absolument pas calibré, donc ça doit ressortir orange :/ )

1466788776-test.png

Modifié par schizophrene

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.