Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Salut Lucas. Ta mère c'est celle qui était trop grande pour le 350 (ou inversement :D)?

Merci d'avoir décliné ton identité ;)

La prochaine fois je saurai où regarder pour te reconnaitre :D

 

Surtout "inversement" oui ^^

Dommage pour elle car M13 sur ton 350, c'était très beau en visuel !

 

Je ne serai pas toujours avec ma mère hein, je l'ai emmenée parce qu'on était ensemble avant ça :D

Par contre, bien plus souvent avec ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais déjà dans la connerie de tuer volontairement des animaux, tu sais qu'ils sont déjà bien haut dans le sommet de la connerie donc vouloir être encore plus cons qu'eux c'est difficile!

Hey oh on se calme un peu là. Si tu connaissais quelques chasseurs un peu moins nazes que celui qu'a rencontré Martina tu comprendrais que tuer c'est souvent la dernière de leur préoccupation et que cela n'intervient que dans un cadre très strict et nécessaire au contrôle des populations d'animaux. Y'a pas d'ours ni de loups (au moins on se fait plus bouffer quand on sort) et faut bien réguler les bestiaux surtout les sangliers. Merci de ne pas généraliser car les chasseurs sont assurément autant amoureux de la nature que les astronomes. Et des cons, ça oui on en en rencontre partout mais heureusement ils ne sont pas majorité. Je précise que je ne suis pas chasseur mais j'en connais un certain nombre et j'en ai également déjà croisé lors de sorties astro. Je relève enfin que les chasseurs ont surtout mauvaise image auprès des citadins (avec leur vision idéalisée et manichéenne de la nature) mais quand on vient d'un petit village un peu isolé on comprend vite et mieux ce qu'ils font et pourquoi il le font. Cqfd...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que dis Popov.

Je ne connaissais pas du tout le monde de la chasse et lors du brame du cerf j'en ai rencontré un, on a papoté en guettant les sons de la nuit.

 

Il m'a expliqué que les chasseurs remplissaient en quelque sorte une mission de service public : on (la commune ?) leur fixe des quotas d'animaux à abattre et s'ils ne remplissent pas ces quotas on le leur reproche.

 

Après évidemment on peut prendre le parti de dire que si les chevreuils ou les sangliers nuisent aux champs des paysans tant pis pour eux c'est la vie mais dans le contexte actuel où l'humain cherche à utiliser au mieux l'ensemble du territoire disponible, la chasse a une utilité.

 

Ensuite il y a le côté passion, certains sont passionnés de chasse comme d'autres sont passionnés de pêche ou d'autres choses. Je pense que cela dépend du milieu dans lequel on a grandi.

 

Pour moi qui n'ai pas grandi dans un milieu rural axé sur la chasse, j'ai du mal à apprécier une vidéo de chasseur sur youtube. Je suis par exemple tombé par hasard sur la vidéo d'un type qui se filmait lors d'une chasse à la palombe bin c'est sûr que ça m'a fait plus mal au cœur qu'autre chose.

 

Enfin je ne trouve pas la chasse plus cruelle que l'élevage intensif des mammifères que nous mangeons quotidiennement.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Baptiste,

Moi j'y vais en camionnette, faut que je transporte un frigo pour la bière.

J'ai une place mais Junior (si autorisation parentale) et Verseau avaient une option.

D'ailleurs ce serait bien de savoir ce qu'il en est, s'ils viennent ou pas...

 

bonsoir

 

je viens seul car avant les estivals je pars dans le gers pour une rencontre météo, puis lje vous rejoints le vendredi 29 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui, je viendrais peut-être samedi soir, mais en total visiteur :)

 

Concernant la chasse, bien que n'étant absolument pas pratiquant et que tuer un animal, même dans ce cadre, me ferait mal au coeur, il faut savoir que ceux la pratiquant perpétuent tout simplement la manière la plus ancienne de dégoter de la nourriture.

Ensuite, il y a chasseur et chasseur. Le fana d'arme qui veut à tout prix shooter quelque chose, et celui à qui l'on a transmis la pratique (en général, de génération en génération, en tout cas entre membres de la famille. Il ne faut pas remonter à très loin pour découvrir que la chasse était encore très pratiquée il y a peu) et qui la pratique dans les règles de l'art, qui va se nourrir de son gibier abattu voire même utiliser la peau pour quelque utilisation.

 

Afin d'en rire un peu, pour ceux qui ne connaissent pas, Canteloup sur Europe 1 :

 

Damien, tu m'avais parlé de 2 sites plus proches de Strasbourg que le CdF, tu peux me les rappeler s'il te plaît (ici ou en MP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les ptits loups je sais pas si je serai la samedi soir je reviens de Paris en voiture (Japan Expo) et je conduis je sais pas si j'aurai la force de vous rejoindre on vera. Ya d'autres rencontres prévu cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les ptits loups je sais pas si je serai la samedi soir je reviens de Paris en voiture (Japan Expo) et je conduis je sais pas si j'aurai la force de vous rejoindre on vera. Ya d'autres rencontres prévu cet été ?

Cet été oui, à commencer par la nuit des étoiles organisée par Lorrain sur le stade de Plaine de Walsch :)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2247356#post2247356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne voulais pas créer de polémique pro ou anti-chasseurs, juste savoir comment se fait la cohabitation avec les autres usagers, puisque le chemin est communal et non pas privé.

 

Pour ce week-end, je ne pourrais pas sortir, je bosse.

Je peux sortir demain soir, ou mieux, jeudi.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damien, tu m'avais parlé de 2 sites plus proches de Strasbourg que le CdF, tu peux me les rappeler s'il te plaît (ici ou en MP) ?
Y'a le Donon, c'est un peu moins loin que le CdF venant de Stras. Le ciel est légèrement meilleur mais on y rencontrera pas autant de monde. Capacité une dizaine de voiture tout de même si on gère correctement la place. A coté de Stras on va parfois à Kurztenhouse, quoi que ça fait une bonne année qu'on y était plus. Y'a une petite colline, l'horizon est s'en sort correct, le sud est sinistré avec Stras, le zénith est pas mal pour la plaine. Ca le fait quand le ciel est peu humide et qu'on veut vraiment pas aller loin. On a aussi fait quelques sorties dans la foret de Haguenau ou dans les Vosges du nord coté Lembach, ça a un intérêt pour les gens de Haguenau ou Wissembourg mais plus trop si tu viens de Stras car t'aura quasi autant de route que pour le Donon. Mais bon c'est le genre de petits déplacements qui ne choquent habituellement pas si c'est pour croiser du monde ayant prévu d'aller là bas. Si un truc t'intéresses dit le moi et je te passerai les coordonnées GPS par MP. Y'a pas mal d'autres endroits où j'étais déjà mais ce sera parfois plus loin, du moment qu'on veut quitter la plaine faut bien accepter de faire quelques bornes. Et y'a surement plein d'autres spots qui restent à découvrir :) Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Damin pour le rappel ! Tu m'avais effectivement parlé du Donon et de Kurztenhouse.

 

Je suis allé au Donon une fois assez récemment, mais pas pour l'astro. C'était plein de brouillard du coup je n'ai rien pu repérer.

Et je ne connais pas du tout Kurztenhouse.

 

Les coordonnées de ces 2 spots m'intéressent, effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurtzenhouse j'ai retrouvé ça http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1986338&postcount=2716

Et pour le Donon j'ai pas retrouvé. C'est vers 48.527326 / 7.167981 , une petite aire gravillonnée sur la gauche de la D44 quand on roule vers Abreschviller. Ca doit être dans les trois km après le Donon si on monte depuis Schirmeck. Si Lorrain passe par là il pourra te donner le joli photorama qui indique tous les croisements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh super, merci bien !

 

Je vais étudier ce que ça prend comme temps depuis chez moi. Encore que l'heure de route pour le CdF ne me dérange pas actuellement.

Mais ça donne d'autres possibilités pour tout le monde, peut être des facilités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh on se calme un peu là. Si tu connaissais quelques chasseurs un peu moins nazes que celui qu'a rencontré Martina tu comprendrais que tuer c'est souvent la dernière de leur préoccupation et que cela n'intervient que dans un cadre très strict et nécessaire au contrôle des populations d'animaux. Y'a pas d'ours ni de loups (au moins on se fait plus bouffer quand on sort) et faut bien réguler les bestiaux surtout les sangliers. Merci de ne pas généraliser car les chasseurs sont assurément autant amoureux de la nature que les astronomes. Et des cons, ça oui on en en rencontre partout mais heureusement ils ne sont pas majorité. Je précise que je ne suis pas chasseur mais j'en connais un certain nombre et j'en ai également déjà croisé lors de sorties astro. Je relève enfin que les chasseurs ont surtout mauvaise image auprès des citadins (avec leur vision idéalisée et manichéenne de la nature) mais quand on vient d'un petit village un peu isolé on comprend vite et mieux ce qu'ils font et pourquoi il le font. Cqfd...

Je n'ai pas généralisé j'ai parlé de ceux de Martina qui semblent très humanistes avec les "balles qui se perdent". Bon je n'étais pas présent pour juger le ton qu'ils ont eu, faute à mes yeux d'être tombé sur les mauvais côtés de la chasse + le fait de vouloir protéger la vie de Martina. Je respecte cette pratique (on mange bien de la viande) mais pas la mentalité de certains qui se croient supérieurs à tout avec une arme à la main. Et y'a pas plus calme que moi, désolé si je t'ai choqué.

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne voulais pas créer de polémique pro ou anti-chasseurs, juste savoir comment se fait la cohabitation avec les autres usagers, puisque le chemin est communal et non pas privé.

 

Pour ce week-end, je ne pourrais pas sortir, je bosse.

Je peux sortir demain soir, ou mieux, jeudi.

 

Bonne soirée.

 

Lol non Martina c'est ma réponse qui a soulevé une polémique! C'est comme les voisins, t'en a des cons et des respectueux. Sauf que je peste contre les cons (^__^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage il aurait du être crypté sur canal avec option à 100€ pour le regarder

:D

 

Tu vas voir qu'un jour quelqu'un trouvera le moyen de nous crypter les planètes avec option à 100€ :D

 

Remarque que pour Mars c'est déjà le cas ;)

100€ c'est à peu près le prix des oculaires qui m'avaient paru pas mal pour en voir les détails :)

 

Bon y en avait des moins chers aussi, et une fois acquis c'est full accès jusqu'à perpet :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est une bonne idée, ça, une fan zone au CdF :) . Avec écran géant, sono et lumières et une bonne buvette :beer:

 

Match ou pas, je découvre les nuit d'été en astro, avec un peu de tristesse.

La position du spot solaire n'est pas trop compatible pour moi en ce moment. :cry:

 

Courage à ceux qui tiendront d'ici la nuit noire et bon ciel à vous !

Bon match à ceux qui regarderont la nébuleuse TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens!

Bah du coup je suis sorti hier soir, mais pour de la photo en circumpolaire sans télescope.

Je suis allé vers lu Donon, au niveau d'un mémorial de la guerre sur la D44 et du panneau "Bas-Rhin" (proche du lieu de Lorrain?)

 

Voici le résultat (photo de ma page Facebook):

https://www.facebook.com/NicolasMastio/photos/a.1733447403610906.1073741828.1733424920279821/1741418472813799/?type=3&theater

Modifié par Gratouil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.