Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On l'a projetée ce soir à Holtzheim :)

C'était bien sympa cette soirée y avait pas mal de monde et on a eu du bol avec la météo : pas de nuages et pas froid :)

Bon un ciel un peu laiteux quand même.

En pointant les planètes puis M57 je ne l'avais pas remarqué mais quand j'ai attaqué M13 j'ai été déçu : il était pâlot au 10mm et au 25 je l'ai trouvé horrible. J'en étais à me demander si ma collim avait bougé mais en levant le nez j'ai vu que le ciel était blanchard.

Maxime, un copain, a pointé M51 bin fallait y croire pour la voir, moi je serais passé dessus sans tilter.

Ensuite il me dit "tiens on pourrait essayer M31", "pas de soucis, à toi l'honneur" je lui réponds en souriant.

Il a été déçu, moi je n'ai même pas mis l'œil.

C'était drôle car avec le scope braqué quasiment à l'horizontal vers l'Est (effet terrasse) le bout du tube tutoyait un bac de plantes vertes, je lui lance "attends voir t'as une grenouille qui va te bondir sur le miroir :D"

Le gros des gens est parti vers minuit il me semble, peut-être un peu avant.

Posté

Bonsoir à tous !

Je suis fan de tes photos, Stéphane.

La 2° est un peu verte, un petit coup de HLVG pourrait lui faire du bien.

Posté

Tu es le 2eme à me le dire, du coup je m'en occupe

Bonsoir à tous !

Je suis fan de tes photos, Stéphane.

La 2° est un peu verte, un petit coup de HLVG pourrait lui faire du bien.

Posté (modifié)

Ce soir non, je viens juste de rentrer. Demain soir CdF sûr. Possible que je monte assez tot pour profiter du couché de soleil. Je ne pense pas que je serai seul.

On pourrai se faire un apéro dinatoire (c'est pas moi qu'ai inventé le mot...). Chacun ramène un truc à boire et à manger et à 9h on partage le tout. Qui est partant ?

Je m'occupe de chips et saucissons. Bière et picon. Et une déspé pour Martina mais juste une ;)

Modifié par popov
Posté
On pourrai se faire un apéro dinatoire (c'est pas moi qu'ai inventé le mot...). Chacun ramène un truc à boire et à manger et à 9h on partage le tout. Qui est partant ?

Je m'occupe de chips et saucissons. Bière et picon. Et une déspé pour Martina mais juste une ;)

Je mange déjà chez la belle-famille, mais c'est une très bonne idée !

Si les plans changent, je participerais volontiers.

Posté (modifié)

c'est une bonne idée, de la bonne humeur, je ramène des cacahuètes café et autres choses..

Modifié par arnaud67
Posté

Bonjour :)

Et une déspé pour Martina mais juste une ;)

Pfff je suis démasquée, tout le monde sait maintenant que je picole et qu'en plus on doit me rationner pour que je reste raisonnable.. quelle réputation :rolleyes:

Je vais faire un gâteau au chocolat, ou une tarte aux pommes, ou les deux peut-être !

A ce soir :)

Travaille bien Vincent :)

Posté
Heu, pour ma culture personnelle, c'est quoi une déspé ?

C'est une DESPERADOS, une bière aromatisée à la téquila !

Tu surveilles les Alsaciens je vois, lol.

Posté

Non, je prends des nouvelles de mes amis :)

Desperados : je me souviens maintenant :be: Et une seule Hééé ben ;) Mais t'as raison, si tu veux observer vaut mieux rester raisonable :rolleyes:

Posté
Non, je prends des nouvelles de mes amis :)

Desperados : je me souviens maintenant :be: Et une seule Hééé ben ;) Mais t'as raison, si tu veux observer vaut mieux rester raisonable :rolleyes:

Oh merci :D mais on va bientôt se revoir.. et je te ferais goûter la déspé ;)

Je roule aussi pour rentrer, alors pas d'abus d'alcool !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.