Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Très sage et responsable décision...Je me laisse parfois aller, mais jamais si je dois prendre le volant :cool:

 

Oui, j'ai pensé plusieurs fois venir me joindre à vous pour un weekend, mais malheureusement j'ai eu une année professionnelle très chargée et cela n'a pas pu se faire ... Je le regrette, mais on y est bientôt :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé plusieurs fois venir me joindre à vous pour un weekend, mais malheureusement j'ai eu une année professionnelle très chargée et cela n'a pas pu se faire ... Je le regrette, mais on y est bientôt :be:

 

C'est sûr qu'on est tous pris dans le flux de la vie, mais t'es le bienvenue en Alsace :D

 

Ce soir je viendrai finalement avec ma fille, et puis la tarte au pomme, le gâteau au chocolat, le café, du soda et quelques petits trucs à grignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour CAL tu ne viens pas aux Estivales 2016...., j'emporte donc aussi du café...quelques salés

à plus

 

Hello la compagnie, je pense que je fais un saut ce soir également même si le temps n'est pas parfait.

Je dois bien avoir une ou deux bouteille de soft au frais et un ptit truc à grignoter.

 

Les premiers seront là vers quelle heure???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 20h la je suis à villé à il ya une manifestation avec les belges...

 

OK chaud chaud !

 

Je pensais 21h au mieux pour ma part mais autant profiter du moment ou il fait clair pour voir des visages ;)

 

C'est bouché à 95% sur Obernai pour le moment mais les prévisions laissent entendre un mieux vers 20h. Wait and see, je suis dans les startings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer le zozieau de mauvaise augure, mais regardez ici et cliquez sur play

 

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

 

Au pire vous passerez un moment conviviale ensemble et rien que pour ça je regrette de ne pas pouvoir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, nous étions nombreux à donner rendez vous, d'abord la SAFGA, et deux nouveaux astronomes, le ciel était presque parfait, pas de nuages pendant l'observation.

J'ai passé quand même une bonne soirée Merci à Martina et Damien.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Merci Arnaud, c'était sympa, malgré mes oublies de matériels et puis zéro préparation de ce que je vais observer. Va falloir que je fasse des listes :rolleyes:

Je suis allée voir l'astram qui dessinait les cratères lunaires avec des pastels blancs sur fond noir, c'était super beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée et récidive jusqu'à 4h du mat'... une fois de plus.

 

Ce doit surtout être grâce à l'excellente tarte aux pommes de Martina et au café car sans cela il faut dire ce qui est, la lune était vraiment très (trop) présente.

 

Ce fut vraiment un plaisir de voir du monde motivé malgré les conditions de turbu, du lumière et la buée qui a bien faillit tout gâcher. Heureusement, les nuages ont disparus dès le début de nuit et ça c'était presque inespéré.

 

Côté photo, voici à quoi ressemblait le CDF en cours de soirée. (J'ai même attrapé un fantôme):

mini_160717030859658867.jpg

 

Un petit essai sur les dentelles du cygne, avec un ciel cramé en moins de 3 minutes... Un résultat néanmoins honorable et qui donne envie de refaire cette cible dans de belles conditions.

Je précise quand même que le traitement est fait "à l'arrache" et méritera une bonne remasterisation dès que j'en aurais le temps :)

mini_16071703045046617.jpg

 

Et je confirme l'astram qui a dessiné des cratères lunaires obtient des résultats vraiment bluffant ! Joli coup de "crayon"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VSD-67 pour ces photos, sur la première je constate que la hais entre le parking et la route n'a pas repoussé

du moins sur la photo on ne voit rien, est ce que quelqu'un a regardé si elle repousse ? ou si elle est coupé régulièrement afin qu'elle ne pousse pas ? si personne n'a fait attention s'esch pas craff.

je vois qu'il y avait une tente dans l'herbe, c'était à qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VSD-67 pour ces photos, sur la première je constate que la hais entre le parking et la route n'a pas repoussé

du moins sur la photo on ne voit rien, est ce que quelqu'un a regardé si elle repousse ? ou si elle est coupé régulièrement afin qu'elle ne pousse pas ? si personne n'a fait attention s'esch pas craff.

je vois qu'il y avait une tente dans l'herbe, c'était à qui ?

 

J'ai bien l'impression qu'il n'y avait pas de haie car j'ai d'autres photos et ça ne m'a pas marqué. (je peux t'en envoyer si tu veux)

Par ailleurs de l'autre côté on dirait que l'herbe a été fauchée, elle était couchée sur une dizaine de mètres en direction du ruisseau.

 

Pour la tente je ne sais pas à qui elle était mais si l'objet est de préciser que le camping n'est pas autorisé là haut, sache que ça a été dit et entendu ;)

(Du moins j'ai entendu quelqu'un le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien des photos si tu en a, en effet début mai j'étais observé au CDF et j'ai constaté que la haie a été rasé et c'est gênant pour les observations et d'autant plus pour les nuits de l'astronomie, cette haie aurait dut repousser depuis, mais je constate sur ta photo que non, j'en déduis qu'elle est rasé régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est zarb la photo de VSD :D. On voit le tiers haut du parking, tout le monde était de ce coté là. D'hab on est placé plus vers le milieu. C'est peut être différent par là. A noter que pas de lumières venant des chalets en contre bas. La tente (et le barbecue) c'est deux personnes de la safga. Ils ne savaient pas que c'est interdit. Je leur est parlé, expliqué le collectif, Natura2000, tout le tralala et surtout contre productif avec l'image qu'on veut donner des astram pour la protection du site. Message bien compris je pense, ils ont promis de ne pas recommencer. Donc pas de problème et sans suite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je lance un petit SOS, au cas où...

 

Je suis en congés à partir de vendredi, j'envisage éventuellement de me rendre aux estivales. Travaillant de nuit, je rentrerai vendredi matin et je ne me vois pas faire la route dans la journée et profiter la nuit avec les autres participants dans de bonnes conditions. C'est pourquoi, si quelqu'un qui fait la route vendredi a une place je m'inscrit pour du covoiturage ! S'il n'y a pas de solution, ce n'est pas grave.

Planbis_jr avait anticipé et va faire le trajet avec Damien, je le remercie pour avoir relevé ce défi ah, ah, ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que tu viennes. Mais moi j'ai qu'une place passager, je serai en camionnette. Faudrait que tu demandes Jean Baptiste, lui cherchait quelqu'un pour covoiturer. Ou motiver Grabakr qui commençait à être chaud samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Planbis oui on peu s'arranger si tu veux par contre, je rentre pas avant dimanche. Mais je sais pas si j'aurais assez de place pour deux setup déjà que le mien prend tout le coffre et les places arrières.

 

Peu importe quand tu rentres, si tu pars vendredi (faudrait me dire l'heure).

Je n'apporte pas de set-up, juste sac,petite tente et appareil photo pour les souvenirs. Par contre, si tu as besoin d'accessoires, parle m'en, j'ai des petites malettes pour emmener des babioles qui pourraient être utiles à d'autres.

 

-> la suite en MP

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre ça me soule en fait je doit bosser un samedi sur 3 et j'ai bossé samedi 9 donc je boss samedi 30 je ne pourrais malheureusement pas venir aux estivales...

Désolé Plambis mais il faudra que tu trouve un autre moyens... aaah ça me gave la je me rejouissai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour les estivales, pas de chance Grabakr, snif snif :cry:

 

Et désolée Philippe, j'ai plus de place dans ma voiture car j'emmène mes deux garçons, le Dobson, et la tente.. :( Mais de toute façon, je suis en vacance mercredi et je ferai la route des estivales jeudi :D

 

Bon ciel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ta déception, Antoine. De mon côté, je m'en remettrai.

 

Bonnes estivales à ceux qui s'y rendent et merci Damien pour junior, voyez en MP pour le matériel.

(faudrait que je l'inscrive d'ailleurs...)

Modifié par planbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.