Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ceux qui iront observer au CDF les prochains soirs, si vous pouvez regarde si la haie entre la route et le parking repousse ou pas.

ce serait sympa de vérifier, merci par avance.

Posté
Ceux qui iront observer au CDF les prochains soirs, si vous pouvez regarde si la haie entre la route et le parking repousse ou pas.

Il faudra que j'y pense, mais y'a aucun soucis :)

Ma petite M27 de vendredi soir :

get.jpg

Posté
Il faudra que j'y pense, mais y'a aucun soucis :)

Ma petite M27 de vendredi soir :

get.jpg

J'ai vu que tu as posté dans la section photo donc je te fais les remarques là-bas ;)

Posté

Je n'ai pas l'impression que ça pousse bcp...

Posté

Merci pou ce retour, donc à voir di ça repousse (même lentement) ou si c'est entretenu et taillé, puisqu'elle a été rasé.

Posté
demain soir ça à l'air pas mal au CDF

j'y serai sans doute

Greg

Cool! Y'aura mon dob pour passer le temps ;)

Bientôt ce sera un autre setup photo de plus mais j'alternerai en fonction de mes envies :)

Posté
Merci pou ce retour, donc à voir di ça repousse (même lentement) ou si c'est entretenu et taillé, puisqu'elle a été rasé.

Pourrai-tu aller au fond de ta pensée? C'est censé être entretenu? Tu souhaiterai que cette barrière naturelle revienne masquer les phares? Autre?

Posté

C'est juste savoir puisqu'elle a été rasé, si elle repousse et on la laisse repousser

ou si elle est entretenu par les agents du CD67 pour qu'elle ne repousse pas

On ne connaît pas la raison pour la quelle elle a été rasé, et oui l'idéal est que cette haie repousse ou plutôt qu'on la laisse repousser et qu'elle protège de nouveau les astrams des lumières des voitures (comme avant)

Posté

Vendredi et samedi z'êtes où ?

N'oubliez pas la nuit des étoiles notamment celle d'Albiréo (Lorrain) à la Plaine de Walsch, c'est le seul organisateur de manif présent sur WA ;)

Posté
Vendredi et samedi z'êtes où ?

N'oubliez pas la nuit des étoiles notamment celle d'Albiréo (Lorrain) à la Plaine de Walsch, c'est le seul organisateur de manif présent sur WA ;)

Pas dispo ce weekend...

Posté

En sachant que je suis à Schirmeck, donc juste en bas des montages, et que je vois une couverture nuageuse approcher en plus d'une sorte de brume et un vent assez frais, il y a de fortes chances pour que les observations deviennent difficiles...

Posté

Vers 0H25, j'ai vu un OVNI, nan ne riez pas... deux boules bien lumineuses, comme de belles étoiles, à égales distances l'une de l'autre, se déplaçant Ouest-Est, un peu plus rapide que la plupart des satellites. D'abord très lumineuses puis perdant en intensité lorsqu'elle sont passées au zénith.

Est-ce que ça peut être des morceaux de fusée (genre débris, booster?) ou jme suis fait avoir par les sortes de lanternes qu'on lance à l'occasion de certains événements? (bon en général c'est orange ce genre de trucs).

Hello les gens je reviens du Portugal et je lis vos commentaires !

Celui des ovnis me choque particulièrement !!! (Ne riez pas je ne crois en rien de particulier)

Alors vous me direz bien que ici c'est les sorties astro en Alsace mais vous allez voir ça semble connecté !!!

Le lendemain de vos observations donc le 01/08 Vers 0h00 je shootais la voie Lactée non loin à l'est de Porto.

Je ne connais plus l'heure exacte et mon APN n'est pas bien réglé.

Par contre d'après mon calcul puisque la prise de vue est datée à 1h01 le 01/08/2016 et comme je regarde à l'instant mon appareil qui avance de 22 minutes, il devait donc être 0h39.

Je n'ai rien vu personnellement car tout seul dans la forêt et je me battais avec les moustiques.

Par contre l'appareil lui il a vu... deux traits espacés, proches du zénith !

Je met la photo ou on voit ces deux traits proches de la base du triangle d'été à la fin de mon post.

Direction inconnue? Ouest en est ou est en ouest? Je ne saurais pas dire puisque j'étais trop occupé à chasser les vilaines bébêtes.

Voila je n'ai pas de théorie, 2 débris peut être ??? Les mêmes à 24h d'intervalle?

C'est dans tous les cas assez troublant d'autant que j'ai enregistré un autre phénomène que je vais poster plus loin et un peu plus tard.

Photo brute depuis Amarante, 0h39 - 01/08/2016 - Sigma 17-50mm F2.8 à 17mm et F2.8 - 60D à 1600ISO / 25s. Pas d'empilement,pas de dark, traitement vite fait.

mini_160803112042944374.jpg

Posté (modifié)

Dommage pour cette nuit : ciel beaucoup trop voilé jusqu'à 00h30, heure de mon départ. À ce moment là, seuls restaient ProjectSoft et gregastro, qui pourront nous dire si le fait de rester valait le coup.

lorrain, la haie ne repousse pas du tout !

VSD-67, l'espacement des 2 objets sur ta photo ressemble assez à celui des 2 objets de la veille.

Seule le mouvement semble avoir changé, sûrement dépendant de nos lieux d'observation différents.

Modifié par schizophrene
Posté

Celui des ovnis me choque particulièrement !!! (Ne riez pas je ne crois en rien de particulier)

C'est la Vierge de Fatima, elle revient à intervalles réguliers ;)

Sinon désolé pour ton image mais impossible d'ouvrir le lien chez moi, ça plante !

Posté

Départ à 1h30

le ciel est resté pourri :cry:

je retente dimanche soir...

Dommage pour cette nuit : ciel beaucoup trop voilé jusqu'à 00h30, heure de mon départ. À ce moment là, seuls restaient ProjectSoft et gregastro, qui pourront nous dire si le fait de rester valait le coup.

lorrain, la haie ne repousse pas du tout !

VSD-67, l'espacement des 2 objets sur ta photo ressemble assez à celui des 2 objets de la veille.

Seule le mouvement semble avoir changé, sûrement dépendant de nos lieux d'observation différents.

Posté

Alors vous me direz bien que ici c'est les sorties astro en Alsace mais vous allez voir ça semble connecté !!!

Le lendemain de vos observations donc le 01/08 Vers 0h00 je shootais la voie Lactée non loin à l'est de Porto.

Je ne connais plus l'heure exacte et mon APN n'est pas bien réglé.

Par contre d'après mon calcul puisque la prise de vue est datée à 1h01 le 01/08/2016 et comme je regarde à l'instant mon appareil qui avance de 22 minutes, il devait donc être 0h39.

Je n'ai rien vu personnellement car tout seul dans la forêt et je me battais avec les moustiques.

Par contre l'appareil lui il a vu... deux traits espacés, proches du zénith !

Je met la photo ou on voit ces deux traits proches de la base du triangle d'été à la fin de mon post.

Direction inconnue? Ouest en est ou est en ouest? Je ne saurais pas dire puisque j'étais trop occupé à chasser les vilaines bébêtes.

Voila je n'ai pas de théorie, 2 débris peut être ??? Les mêmes à 24h d'intervalle?

C'est dans tous les cas assez troublant d'autant que j'ai enregistré un autre phénomène que je vais poster plus loin et un peu plus tard.

Photo brute depuis Amarante, 0h39 - 01/08/2016 - Sigma 17-50mm F2.8 à 17mm et F2.8 - 60D à 1600ISO / 25s. Pas d'empilement,pas de dark, traitement vite fait.

mini_160803112042944374.jpg

Je l'avais vu sur Facebook

Page FB Milky way scientists

30 juillet, 07:20 ·

Students taking a night photography class got incredibly lucky when the dark sky lit up from Utah to California Wednesday evening. The astonishing sight, which turned out to be the remnants of a Chinese rocket re-entering the atmosphere, prompted speculation across social media.

Studying with CreativeLive in the Alabama Hills in the Eastern Sierra, the students used a high-quality camera to capture this amazing video.

>> apparemment des restes d'une rocket chinoise ...

Une vidéo en HD sur FB montre cette trainée

Posté

Bien vu ça pourrait être un reste de ça !

Débris donc et à la limite de l'atmosphère.

Fatima n'est pas loin en effet ;) mais il semblerait que l'explication scientifique soit plus plausible du coup.

Le temps s'annonce peu clément demain... Mais si ça se dégage je serais là les 3 soirs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.