Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est juste savoir puisqu'elle a été rasé, si elle repousse et on la laisse repousser

ou si elle est entretenu par les agents du CD67 pour qu'elle ne repousse pas

On ne connaît pas la raison pour la quelle elle a été rasé, et oui l'idéal est que cette haie repousse ou plutôt qu'on la laisse repousser et qu'elle protège de nouveau les astrams des lumières des voitures (comme avant)

Rapide tour avec la grosse lampe de la batterie Orion, c'est rasé de chez rasé! Rien de repoussera mis à part de l'herbe :cry:

Posté
Dommage pour cette nuit : ciel beaucoup trop voilé jusqu'à 00h30, heure de mon départ. À ce moment là, seuls restaient ProjectSoft et gregastro, qui pourront nous dire si le fait de rester valait le coup.

J'ai été plus téméraire que Greg en restant jusqu'à 4H, Greg parti vers 2H il me semble.

J'ai eu droit à un gros trou dégagé au zénith pendant 1H30 mais rien de folichon, le ciel était bien pourri et le vent n'arrangeait pas les choses.

J'ai tout de même pu faire un astrodessin que je dois améliorer ces prochains jours.

Posté

Bonjour :)

J'ai tout de même pu faire un astrodessin que je dois améliorer ces prochains jours.

:cheer: Super, et qu'as-tu dessiné ??

Lorrain, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de haie du tout.

Posté
Rapide tour avec la grosse lampe de la batterie Orion, c'est rasé de chez rasé! Rien de repoussera mis à part de l'herbe :cry:

Merci pour ce retour, elle est donc visiblement plus souhaité par le CD 67

maintenant à voir les raisons.

Posté

Ca vaut la peine d'insister pour ces haies ? Le combat ce sont les lumières du village, si on commence à se battre pour les plantes décoratives (ce qu'elles ne sont pas mais c'est comme ça que l'argument va être retourné par nos opposants) on va passer pour des casses burnes extrémistes et cela va nuire aux autres revendications bien plus importantes...

Posté

Tu a tout à fait raison Damien, la haie n'est pas la plus importante, mais c'est bon de savoir si elle repousse ou pas, et de plus elle ne concerne en rien l'association des commerçants et acteurs du CDF puisque propriété du CD 67.

Les lumières de Belmont ne gènent pas, ça pas de problème, la priorité est de limiter les dégâts, visiblement les lumières du bâtiment en bas du parking sont éteintes ou on été mieux orienté, c'est ce que la gérante de l'auberge Hazemann nous a promis, reste a être vigilent sur l'installation des lumières sur la pite de ski de fond, car ça va se faire aussi et on ne pourra rien y faire.

Posté
Ca vaut la peine d'insister pour ces haies ? Le combat ce sont les lumières du village, si on commence à se battre pour les plantes décoratives (ce qu'elles ne sont pas mais c'est comme ça que l'argument va être retourné par nos opposants) on va passer pour des casses burnes extrémistes et cela va nuire aux autres revendications bien plus importantes...

Salut tout le monde.

Pas d'accord sur l'aspect purement "décoratif" de ces haies. Je sais que ce n'était pas grand chose, mais ça avait au moins le mérite de protéger un peu quand des voitures passaient... Maintenant on se prend les phares en pleine poire ! .. Inutile de dire que pour les rassemblements publics c'est la cata !! ... Et en plus, sans vouloir tirer de conclusions trop hâtives, ça dénote d'une réelle volonté de destruction dans ce coin ... C'est pas sensé être protégé tout ça ?!! Pourtant certains semblent faire un peu tout ce qu'ils veulent sans trop concerter qui que ce soit ...

Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule .. :mad:

Posté

C'est pas une pauvre haie de parking qui justifie le classement Natura 2000 et c'est pas ce classement qui va protéger une haie artificielle. Et franchement en dehors des stars party publiques (c'est à dire deux par an s'il fait beau, et tu fais vraiment de l'observations approfondie avec du public ?) il passe peut être une voiture toutes les demi heures aux heures de pointes (minuit en été, avant fait même pas nuit). On voit venir de loin, suffit de détourner le regard. En photo CP on cherche ses cibles au zénith ou au sud. La seule chose que les voitures empêchent c'est le filée d'étoile circumpolaire. Si tu veux vraiment être isolé y'a d'autres spots, d'ailleurs le meilleur ciel d'Alsace c'est de toutes façons pas au CdF qu'on peut le trouver car pas assez en retrait de la plaine et Belmont en contre bas de l'autre coté.

Posté

Le temps semble partit ce week end pour que j'y monte en tout cas au CDF.

Et plutôt deux fois qu'une, ce soir étant malheureusement compromis par les nuages... (sinon j'aurais bien dit 3 fois :) )

Je n'irais pas ailleurs car les journées seront chargées et les nuits trop courtes!

Posté
Bonjour :)

:cheer: Super, et qu'as-tu dessiné ??

J'ai dessiné NGC 7662, la nébuleuse de la boule de neige et j'y ai pris du plaisir! Manque plus que la technique à faire naître lol

Posté
Si tu veux vraiment être isolé y'a d'autres spots, d'ailleurs le meilleur ciel d'Alsace c'est de toutes façons pas au CdF qu'on peut le trouver car pas assez en retrait de la plaine et Belmont en contre bas de l'autre coté.

Salut Damien. C'est quoi pour toi ton top 1 en spot?

C'est vrai que le CDF avec les nuages, on remarque toujours cette PL envahissante.

Posté

Salut tous :)

J'ai bien fait de ne pas sortir l'autre soir, je ne voyais même plus mars depuis ma fenêtre, héhé! Demandez donc, je suis au niveau de Schirmeck quoi..

Ça fait plaisir de voir que d'autres personnes ont vu les lumières, humm, donc un truc chinois? rholala, ils mettent des machin en basse orbite et ça va nous retomber dessus un de ces quatre! :b:

Concernant le spot du champs du feu, je n'y étais que quelques fois mais j'avoue que ce n'est pas le meilleur du monde pour plusieurs raisons:

- Trop touristique à mon goût, il y a parfois un camping-car ou des véhicules du genre, voire un couple venu s'isoler (c'est compréhensible vu le décor...)

- La route est assez utilisée, c'est fréquent de devoir se retourner pour ne pas être ébloui, pas pratique du tout lorsqu'on a son œil dans l'oculaire, même pointé vers le zénith ;

- Soit j'ai peu de chances, soit c'est le lieu: il y avait souvent de fortes perturbations et assez de vent!

Après je fais un peu mon troll mais j'habite déjà dans une zone agréable niveau pollution lumineuse.

Inversement, je suis une fois allé versle Donon, sur une route très très très peu utilisée, en 3h je n'ai vu aucune voiture, j'étais seul de chez seul (j'avais aussi un peu peur des loup et des ours, des vampires, mais ça il ne faut pas le dire :cry: ). Pas te perturbation, peu de pollution visuelle, même en photo de la voie lactée.

Par ailleurs, ce soir les nuages ont l'air de se dissiper... ;)

Posté

Il y a pas mal de monde qui fait l'éloge du Donon faudrait que je tente à l'occaz.

Pourquoi pas demain en fait ça fait que 10 minutes de trajet en plus depuis Obernai.

C'est simple de trouver le spot? Il y a un parking direct au col?

Je ne connais pas du tout le coin... Et je n'utilise pas de GPS.

C'est vrai que au CDF je crame presque mes photos avec la PL et au final j'utilise un filtre.

Mais on est souvent assez nombreux et ça c'est sympa aussi !

J'aime bien faire de la photo en solitaire en pleine nuit noire mais comme tu dis on a qd même un peu peur des loups, ours et autres extraterrestres. :be:

Posté

Le Donon me tente bien aussi, n'y étant jamais allé...

Le spot revient souvent dans la bouche (ou les doigts :D ) de Damien.

VSD-67, Damien (popov) nous a récapitulé l'emplacement du Donon il y a 2 ou 3 semaines dans ce topic ;)

Concernant nos OVNI, rebelotte ce soir : trajectoire N-S, 2 points se déplaçant dans le même sens et gardant le même espacement tout du long (plus grand cette fois-ci).

Passage proche de Deneb vers 21h48, rien de probant dans Heavens Above.

Posté
Le Donon me tente bien aussi, n'y étant jamais allé...

Le spot revient souvent dans la bouche (ou les doigts :D ) de Damien.

VSD-67, Damien (popov) nous a récapitulé l'emplacement du Donon il y a 2 ou 3 semaines dans ce topic ;)

Concernant nos OVNI, rebelotte ce soir : trajectoire N-S, 2 points se déplaçant dans le même sens et gardant le même espacement tout du long (plus grand cette fois-ci).

Passage proche de Deneb vers 21h48, rien de probant dans Heavens Above.

Merci pour l'info je vis zieuter dans le passé.

Étonnant si il s'agissait de débris faisant leur entrée dans l'atmosphère ils seraient consumés depuis le 28/07/16 (date des infos officielles). Y aurait il des morceaux de cette "rocket" qui serait resté un peu plus haut prêts à entrer à leur tour dans l'atmosphère???

C'est à suivre et ça pourrait être intéressant, même si je ne suis absolument pas certain de mon hypothèse.

Mais il me semble que Heavens Above donne tous les sat/debris dont la magnitude va jusqu'à 4 hors la il semble que la magnitude soit nettement plus élevée. Ces objets devraient être dedans si répertoriés.

Posté
Mais il me semble que Heavens Above donne tous les sat/debris dont la magnitude va jusqu'à 4 hors la il semble que la magnitude soit nettement plus élevée. Ces objets devraient être dedans si répertoriés.

À quelle fréquence est mise à jour la base de données ?

Est-elle mise à jour avec des débris orbitant notre ciel pour un temps limité ?

Beaucoup de questions et peu de réponses :D

Posté

Bonjour,

Hier soir j'étais à l'observatoire de Strasbourg, juste avec Tamara, ma fille. Elle s'est fabriquée sa petite carte du ciel. Dommage qu'elle voulait rentrer assez vite, moi je serais encore restée parmi les Strasbourgeois et autres touristes chinois :D

Surtout que j'avais fait une touche, et ça a cassé mon coup.. pff, les gosses, des empêcheurs de draguer en rond lol :be:

C'est très probable que je monte aussi au CDF ce soir, j'ai une grosse envie.... de dessiner !!

Vincent, tu me montreras ta production ;)

Posté
Bonjour,

Hier soir j'étais à l'observatoire de Strasbourg, juste avec Tamara, ma fille. Elle s'est fabriquée sa petite carte du ciel. Dommage qu'elle voulait rentrer assez vite, moi je serais encore restée parmi les Strasbourgeois et autres touristes chinois :D

Surtout que j'avais fait une touche, et ça a cassé mon coup.. pff, les gosses, des empêcheurs de draguer en rond lol :be:

C'est très probable que je monte aussi au CDF ce soir, j'ai une grosse envie.... de dessiner !!

Vincent, tu me montreras ta production ;)

Je radote un peu mais je monterais également !

Je pense que ce sera CDF vu les post précédents et un peu avant le coucher du soleil.

Le temps doit se dégager pile au bon moment autant dire qu'il va falloir compter sur la chance à nouveau. Peu importe je monterais dans tous les cas faire un tour avec tout le matos.

Choix des cibles en cours !

Posté

Hello.

Je voulais savoir si qqun connaissais un bon coin prés de Lutterbach (Mulhouse) pour avoir un ciel sans trop de pollution lumineuse et sur tous avec un horizon dégagé (pas d'arbre, habitation etc...). J'essai de voir Jupiter de chez moi mais ce n'est plus possible elle est sous mon horizon bien trop tôt :-( ? Est il seulement encore possible de voir Jupiter ?

Je cherche juste un endroit sympa pour contemplé le ciel pour les nuits des étoiles avec des amis.

Merci pour votre aide

Posté
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un prévoit de sortir ce soir ou demain soir ?! :)

Salut Cedric. Si lundi soir il fait beau je prévois en effet de sortir. Tu es de quel coin?

Posté
Salut Cedric. Si lundi soir il fait beau je prévois en effet de sortir. Tu es de quel coin?

Hier la nuit fut bonne pour l'astro, courte pour le sommeil...

Les dentelles, le croissant, la dumbell au 350 m'ont saisit et l'image est imprégnée, mieux qu'une photo !

Le ciel était assez bon, comme toujours au CDF, faut pas regarder sous les 30° ;)

Beaucoup de gens qui croyait qu'il y avait un événement, donc pas mal de phares dans mon very wide field galactique.

J'ai promis de mettre mes photos en ligne cet aprem donc je partage déjà 7 poses de 8 minutes (10 darks! oui oui 10 darks de 8 minutes... j'ai craqué)

1600ISO Canon 60D non défiltré - Sigma 2.8 17-50 réglé sur 17mm et F4.5.

mini_160807061801754674.jpg

http://www.casimages.com/i/160807061801754674.jpg.html

Pas encore dans ma galerie je ferais ça surement un peu plus tard...

Idem pour la région de Sadr qui a eu droit à 4h de shooting, j'en ai gardé 3h20.

97 x 2' 1600ISO Canon 1000D défiltré - Samyang 135mm F2 ouvert à F2.

(21 darks / 15 flats et offset)

mini_160807062124178594.jpg

http://www.casimages.com/i/160807062124178594.jpg.html

Ce soir je sors peu être mais je rentre tôt... Retour au boulot demain quand même ;)

Posté
Hello.

Je voulais savoir si qqun connaissais un bon coin prés de Lutterbach (Mulhouse) pour avoir un ciel sans trop de pollution lumineuse et sur tous avec un horizon dégagé (pas d'arbre, habitation etc...). J'essai de voir Jupiter de chez moi mais ce n'est plus possible elle est sous mon horizon bien trop tôt :-( ? Est il seulement encore possible de voir Jupiter ?

Je cherche juste un endroit sympa pour contemplé le ciel pour les nuits des étoiles avec des amis.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Oui il y a un spot à la sortie de Reiningue en allant vers Schweighouse, sur un chemin agricole en face du Couvent de l'Oelenberg. Mais pour observer Jupiter, hélas ce n'est plus la bonne période, trop basse, elle dégouline dans l'oculaire, et tu seras déçu.

Je suis aussi partante pour une sortie.. pour ce soir c'est chaud, je suis crevée de ma nuit blanche, mais pourquoi lundi !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.