Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

Ce soir moi je reste à la maison, fatigué de chez fatigué après cette edition de la nuit des étoiles.

Demain pourquoi pas, le Donon me tenterais bien ou sinon le parc au bœufs en pleine forêt domanial d'Abreschviller, ça fait longtemps que je n'y étais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle nuit passée au CdF ! C'est toujours agréable de vous rencontrer là-haut :)

 

VSD-67 (je ne sais pas comment s'écrit ton prénom, je crois qu'il y a plusieurs variantes...), très belles photos grand champ !

Effectivement, tu as abusé avec les darks de la 1ère, il y en a plus que de poses :D

 

J'ai déjà traité une photo, M13 :

 

get.jpg

 

J'ai capté que les trainées qui apparaissent au bout de 30 secondes de pose doivent être causées par l'EP de ma monture : pas de variation d'angle supérieures à 0.01°, mais des décalages dont les valeurs forment une sorte de sinusoïde.

Donc, l'autoguidage est à tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de gens qui sont pris dans les manifs publiques. Tu peux t'incruster aussi tu sais ;)

Samedi c'est boulot boulot mais sur celui-ci j'ai pu être au CDF à 2H00, une sortie d'ailleurs pas très raisonnable avec le peu d'heures de sommeil. Sinon tu ne m'as pas dit, quel est ton top classement de sites en Alsace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le ciel a l'air fort sympathique ce soir. Je vais en profiter pour aller à mon abri en remote près du Grand Ballon, si ca dit a quelqu'un on peut visiter et utiliser mon setup dans un endroit pas trop pollué.

 

 

Ouais en fait il fait moche...

 

A+,

 

JB

Modifié par hartmannjeanbaptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai fait un peu moche quand même. Je laisse aussi tomber. Cédric si t'es de là où t'as dit on peut se croiser aussi un soir dans le coin. Même s'il ne fait pas parfaitement beau on pourra déjà viser quelques trucs entre les nuages sans avoir besoin de faire une heure de route (passes un MP si ça t'intéresse)

 

 

@JB : content d'avoir de tes nouvelles. J'avais un peu flippé car je t'avais plus vu le dimanche des estivales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de bistrots tu sais, je vois pas comment tu pourrais savoir !

Car pour l'astro de terrain ça a l'air mal barré... Si tu pensais à Kurtzenhouse pourquoi

pas mais j'ai pas trop d'espoir, les nuages hauts sont sans pitié d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais beaucoup de bistrots tu sais, je vois pas comment tu pourrais savoir !

Car pour l'astro de terrain ça a l'air mal barré... Si tu pensais à Kurtzenhouse pourquoi

pas mais j'ai pas trop d'espoir, les nuages hauts sont sans pitié d'habitude...

Lol exact. D'ailleurs tu viens de relancer le sujet resto avec tous les astrams en septembre ou octobre ça vous dit? Voir avant si le temps reste pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je me réveille un peu tard.

Sympa ce champ du feu samedi soir. J'ai pu y faire la rencontre de Martina, du schizophrene, rapidement VSD et d'autres dont j'ai oublié le pseudo.

Ca fait du bien de s'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon je me réveille un peu tard.

Sympa ce champ du feu samedi soir. J'ai pu y faire la rencontre de Martina, du schizophrene, rapidement VSD et d'autres dont j'ai oublié le pseudo.

Ca fait du bien de s'y remettre.

 

Greg qui t'a fait les flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce soir si je sors ce sera vraiment en dernière minute genre 23H si la météo reste clémente mais je n'y crois pas, comme d'habitude les nuages me narguent, il fait clair maintenant et hop quand je m'installe ... VTFF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu viens de relancer le sujet resto avec tous les astrams en septembre ou octobre ça vous dit? Voir avant si le temps reste pourri

J'en serais si pas d'empêchement :)

 

Deux autres photos de la nuit du 6 au 7, M31 et M33. Ce qui signe la fin de cette séance astrophotographique ^^

 

get.jpgget.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais :D

Ça viendra... :)

 

Je note qu'elle est malgré tout bien réussie cette M33 !

Effectivement un peu de rouge la rendrait plus joyeuse mais le piqué est là. (Un peu de S'ISO qd même apporte son grain ;) Combien de darks? Pas 1h20 comme moi :b: )

 

Deux nuits de suite au CDF...

22h - 5h30

22h - 2h50...

Assis... :) 15 minutes (Merci Greg ;) je vais m'acheter une chaise!

Couché... :be: 15 minutes ! Eh oui pour le grand angle façon fish eye pour contempler la voie lactée et la pluie d'étoiles filantes c'est le meilleur plan.

Et sinon ça fait 12h debout grosso modo et à peu prêt autant de temps de poses tout compris. :s

 

 

Des heures d'intégration et pas une once de fatigue, même si là je crois que j'ai mon compte.

Les dentelles tiennent leurs promesses, même si il faudrait surement filtrer le champ stellaire alentour difficile à réduire. Promis je la retravaillerais avec les calque mais là... Je suis décalqué !!!

(En plus j'ai perdu mes réglages :cry:)

 

:wub::wub::wub:

 

mini_160808113105851872.jpg

 

http://www.casimages.com/i/160808113105851872.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde sur cette photo :)

Belles dentelles, well done ! Il faudra que je regarde ça demain sur le PC.

 

J'ai remarqué, sur PC, que tes 2 photos prises samedi-dimanche souffrent d'aberrations chromatiques par endroit.

J'ai aussi vu que tu utilises Rawtherapee. Le logiciel ne propose pas de correction de l'objectif, avec suppression de l'AC ?

 

Concernant M33, de mémoire, une quinzaine de darks, toujours à 30 secondes. Donc non, pas 1h20 comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde sur cette photo :)

Belles dentelles, well done ! Il faudra que je regarde ça demain sur le PC.

 

J'ai remarqué, sur PC, que tes 2 photos prises samedi-dimanche souffrent d'aberrations chromatiques par endroit.

J'ai aussi vu que tu utilises Rawtherapee. Le logiciel ne propose pas de correction de l'objectif, avec suppression de l'AC ?

 

Concernant M33, de mémoire, une quinzaine de darks, toujours à 30 secondes. Donc non, pas 1h20 comme toi :D

 

C'est surtout le grand champ qui souffre d'aberrations chroma car le 17-50 sigma à beau être bon de jour il est nettement moins bon la nuit surtout les coins.

 

Pour les autres c'est surement car j'ouvre le Samyang à F2, c'est la rançon de la lumière ;) et sur EQ3-2 la lumière c'est le Graal !

Il y a aussi un peu la faute au traitement qui est fait à la sauvage enfin je pense.

Faudrait que je trouve comment améliorer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note qu'elle est malgré tout bien réussie cette M33 !

Effectivement un peu de rouge la rendrait plus joyeuse mais le piqué est là. (Un peu de S'ISO qd même apporte son grain ;) Combien de darks? Pas 1h20 comme moi :b: )

 

Deux nuits de suite au CDF...

22h - 5h30

22h - 2h50...

Assis... :) 15 minutes (Merci Greg ;) je vais m'acheter une chaise!

Couché... :be: 15 minutes ! Eh oui pour le grand angle façon fish eye pour contempler la voie lactée et la pluie d'étoiles filantes c'est le meilleur plan.

Et sinon ça fait 12h debout grosso modo et à peu prêt autant de temps de poses tout compris. :s

 

 

Des heures d'intégration et pas une once de fatigue, même si là je crois que j'ai mon compte.

Les dentelles tiennent leurs promesses, même si il faudrait surement filtrer le champ stellaire alentour difficile à réduire. Promis je la retravaillerais avec les calque mais là... Je suis décalqué !!!

(En plus j'ai perdu mes réglages :cry:)

 

:wub::wub::wub:

 

mini_160808113105851872.jpg

 

http://www.casimages.com/i/160808113105851872.jpg.html

 

12.99 chez decalthon la chaise... Mais je crois que je vais prendre une chaise longue...:p

 

Traitement nickel Tes dentelles!

mais j'ai l'impression que c'est un chouya mou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.